Mon point étant, justement, qu’il n’y a pas que les Français qui vont se murger pendant une semaine à Ibiza, y a de tout comme nationalité, ça ne nous est pas spécifique :neutre:
Là on s’est déjà éloigné du « les Français se comportent mal à l’étranger » pour un « on n’est pas apprécié parce qu’on ne dépense pas assez », c’est loin d’être la même chose
Non :neutre: Il se dit aussi qu’on est très désagréable
On peut quand même se consoler, les étrangers vivant en France que je connais se disent néanmoins très bien reçu
Français = pochtron, j’y peux rien moi :neutre: Les anglais c’est pareil du reste
C’est le petit plus bien français mais c’est pas le seul problème On pinaille sur tout, on rale souvent, on est jamais content, on est impoli, on boit trop, etc.
Je ne dis pas que c’est comme ça que tous les français sont, mais l’image du français à l’étranger :neutre:
Parce que les français sont râleurs par rapport aux prix … :paf:
Si je vais à l’hôtel et que je vois marqué « chambre à partir de 90 euros », tu peux être sûr d’entendre un "ben dis donc… :o " de ma part. :o
Pour moi l’aspect « désagréable » doit venir de ça et du fait que les français essaient de baragouiner de l’anglais. :neutre:
Pour l’impolitesse, elle peut aussi venir de ce dernier point: si tu ne sais pas t’exprimer dans une langue parlée dans le pays… :nexath
Mais tout ça, c’est comme tu dis « une image »… or je pense qu’elle est volontairement entretenue par certains.
Il serait intéressant de faire un sondage parmi les hôteliers leur demandant les nationalités reçues et ensuite une liste de nationalités à classer en fonction de leur caractère désagréable.
Je suis sûr qu’en regroupant tu auras des « français les plus désagréables » alors qu’ils n’en auront jamais reçus. :neutre:
Edité le 05/05/2013 à 14:48
J’ai du mal à faire confiance à une étude qui fait passer un pays de la 3e place des plus bruyants au 2e plus silencieux en l’espace d’un an, c’est tout simplement impossible et ça montre un biais sérieux :neutre: ( espace.expedia.fr… )
Edité le 05/05/2013 à 14:55
:oui: perso j’ai toujours été bien reçu partout. Par contre je confirme pour la réputation, à part en Chine où on est encore vu principalement comme un pays romantique tout ça :o
Ca ne fait que confirmer ce que j’entends :neutre:
[quote="fbzn_1_1"]
Parce que les français sont râleurs par rapport aux prix … :paf:
[/quote]
Pas seulement. Genre le mec qui va gueuler parce qu’il a pas le wifi dans sa piole à 150€ la nuit… sauf que la piole c’est une maison sur piloti aux Seychelles… tu vois le truc quoi :ane:
Pas de merci, bonjour ou merde au personnel non plus (nous à chaque fois on est chouchouté par le personnel… et je pense que le fait qu’on le voit y fait pour beaucoup déjà… pour la plupart, le personnel vaut pas plus d’attention que les meubles :riva: )
Peu importe… il n’y a que les a priori qui compte, tu pourras démontrant par A+B qu’on est pas pire, le mal est fait. Et c’est un cercle vicieux parce que du coup, quand t’es français t’as le droit à un accueil très mitigé… même en France :paf:
Par contre dommage que cette étude n’interroge que les hôteliers. C’est une infime part des gens qu’on rencontre. Du coup ça ne veut pas dire grand chose sur la vision de la population sur les touristes.
Edité le 05/05/2013 à 15:45
Les sud africaines revent de « date » un français. Parait qu’on est romantique et qu’on est des dieux au lit. :whistle:
Après perso, quand je suis en déplacement, je demande tout le temps à faire ce que font les locaux et pas les touristes. Le nombre de fois où ça m’est arrivé de me trouver seul (ou avec mes amis) au milieu de locaux ne parlant pas un mot d’anglais car ils n’avaient jamais vu d’étrangers… Peut être aussi qu’on est considéré comme des connards car on ne verse pas de pourboires. Pour nous c’est compris dans le service, ce qui est rarement le cas dans plein de pays, ce qui peut entraîner des moment un peu conflictuels.
[quote="Asbel"]
[quote="megadub"]
[quote="Sekhmetouserapis"]
[quote="megadub"]
Pour info : [www.tourmag.com...](http://www.tourmag.com/Etude-les-Francais-sont-les-pires-touristes-au-monde_a33194.html)
[/quote]
J'ai du mal à faire confiance à une étude qui fait passer un pays de la 3e place des plus bruyants au 2e plus silencieux en l'espace d'un an, c'est tout simplement impossible et ça montre un biais sérieux :neutre: ( [espace.expedia.fr...](http://espace.expedia.fr/presse/etude-internationale-expedia-2009-realisee-par-tns-infratest-qui-sont-les-pires-et-les-meille) )
[/quote]
Ca ne fait que confirmer ce que j’entends :neutre:
[/quote]
Par contre dommage que cette étude n’interroge que les hôteliers. C’est une infime part des gens qu’on rencontre. Du coup ça ne veut pas dire grand chose sur la vision de la population sur les touristes.
[/quote]
Pour l’accueil en France ce n’est pas dû à notre réputation, c’est dû au fait que les Français ne savent pas recevoir. Les étrangers sont accueillis de la même façon…
Pas seulement. Genre le mec qui va gueuler parce qu’il a pas le wifi dans sa piole à 150€ la nuit… sauf que la piole c’est une maison sur piloti aux Seychelles… tu vois le truc quoi :ane:
Pas de merci, bonjour ou merde au personnel non plus (nous à chaque fois on est chouchouté par le personnel… et je pense que le fait qu’on le voit y fait pour beaucoup déjà… pour la plupart, le personnel vaut pas plus d’attention que les meubles :riva: )
Peu importe… il n’y a que les a priori qui compte, tu pourras démontrant par A+B qu’on est pas pire, le mal est fait. Et c’est un cercle vicieux parce que du coup, quand t’es français t’as le droit à un accueil très mitigé… même en France :paf:
[/quote]
Franchement, je n’ai jamais eu de souci dans aucun pays sauf en France en termes d’accueil. Plus précisément à Paris.
Je suis pareil, dans un pays ce que j’aime c’est rencontrer les gens, discuter avec eux, manger local etc…
Je fais pas mal de rando donc petits campings, gîtes etc. Et on rencontre du monde sur les chemins. Les hôtels c’est quasiment uniquement quand je me déplace pour le boulot.
L’accueil est souvent un peu froid. Pas mauvais mais comparé à d’autres qui sont accueillis à grand renfort de sourire et de ronds de jambe. Mais c’est aussi le cas pour un français en France comparé à un étranger en France… mais là aussi, parait qu’on est des burnes dans les hotels :paf:
[quote="Asbel"]
[/quote]
Ben c’est quand même ceux qui reçoivent le plus de touristes :neutre:
Non non, j’peux t’assurer que dans les hôtels plutôt haut de gamme, on est pas reçu pareil selon qu’on est local ou pas. En gros, si t’es français tu vas que dormir alors ils s’en foutent de ta tronche
Moi je considère le personnel comme faisant parti intégrante de l?hôtel et j’ai un comportement juste aimable et respectueux ce qui permet d’avoir des gens plus sympa et éventuellement de bons plans de sortie (parce que les excusions organisés c’est bien mais si on peut éviter autant le faire ).
Après c’est vrai que j’ai pas spécialement la culture du pourboire. A ce sujet, ça me rappelle le club med à l’ile Maurice où un sud af file du pognon au GO qui l’accompagnait dans sa chambre. Le mec répond qu’au club, ça ne se pratique pas, le service étant compris. Le sud af qui répond (le GO était black) non mais t’auras pareil à chaque fois que tu seras à ma porte pour répondre à mes attentes. :paf:
Edité le 05/05/2013 à 16:08
Ah oui possible, mais les hôtels haut de gamme c’est vraiment pas mon truc, à part pour le boulot. Comme dit je préfère vivre plus proche de la population. En France, chez l’habitant c’est le mieux : type bed&breakfast ou gîtes de France par exemple. Ce ne sont pas des hôteliers de formation et ils sont carrément plus aimables que dans les hôtels
Edité le 05/05/2013 à 16:16
J’ai connu un cas un peu comme cela mais en colocation (maison coupée en appartements). Quand il n’était pas content, il jetait ses ordures sans sac et de préférence, il prenait des trucs qui puaient bien. :o
Ca me fait penser à cette semaine, méga carton devant chez moi, 3 presque morts, 3 hélico, route bloquée et les pompiers… chez un abruti qui voulait pas prendre l’ambulance et faisait chier son monde :pfff: Les gens ne se rendent pas compte de leur connerie
Vouais sauf que c’est ces pays qui ont organisé leur tourisme autours de ca hein… c’est pas les français qui ont construit les bordels « usine » en Espagne que je sache ![quote=« fbzn_1_1 »]
Ensuite, les américains, c’est pareil: tout dépend si tu parles d’une famille en vacance ou de groupes de jeunes à Cancun en train de se murger et de se considérer en pays conquis au Mexique. :neutre:
[/quote]
Quand j’ai bossé plusieurs mois à San Diego, on s’est retrouvés en grosse galère de logement car ces enculés de la boite d’interim ils avaient fait n’importe quoi. On est partis sans savoir qu’ils avaient pas signé avec la boite pour qui on devait bosser sur place, et la qualité du boulot réalisé pour le logement prévu était du même tonneau bien entendu !
Bref on s’est démerdés et on a loué un appart dans une résidence assez sympa :
Pendant le séjour on a noté pas mal de groupes de ricains qui foutaient un bordel pas possible… une fois en passant j’ai vu l’état de leur appart… OMG.
D’ailleurs la nana de l’agence de location quand on a vidé l’appart elle a même pas voulu faire d’état des lieux, elle était sur le cul parce qu’on avait nettoyé l’appart nickel… faut dire on tenait sévère à notre caution.
A mon avis ceux des autres apparts, les cautions ils ont pas du les revoir
Edité le 06/05/2013 à 00:15