Isräel aurait mené un raid aérien en Syrie
Et a priori (autres infos sur un autre forum), Obama n’était pas au courant alors que toute action militaire de « bonne » envergure d’Israël était au moins discutée avec les américains (pas forcément pour les détails mais pour le principe).
Donc derrière cette affaire, il y a surtout un délitement prononcé des relations israélo-américaines.
Moui, concernant le Hezbollah, cela m’étonnerait que les israéliens s’emmerdent à demander l’autorisation aux américains ni même à les prévenir surtout après la raclée qu’ils ont prise en 2006.
A ce niveau, c’est une affaire personnelle.
Oui mais c’est en Syrie là, c’est juste le « point de détail » qui pose des questions. ![]()
[Le sud-coréen STX envisage de vendre ses chantiers navals en France](http://www.20minutes.fr/article/1149831/ynews1149831?xtor=RSS-176)
Avec Montebourg et sa politique du pire, on est sauvé… :miam:
Oui, il est vrai qu’Israël voit d’un très mauvais ?il ce qui se passe en Syrie (Dans un sens, ils soutiennent Assad) et n’aime vraiment pas la position américaine chaotique concernant ce pays mais ils ont toujours été clair que le Hezbollah était l’ennemi à abattre et qu’ils en ont strictement rien à foutre des autres sur ce sujet que ce soit la Syrie ou les EU ou le Liban.
@fbzn: C’était depuis le ciel Libanais (vers le sol syrien). La Syrie d’ailleurs dit ne pas être au courant.
D’ailleurs il doit y avoir aussi pas mal d’opérations depuis la Jordanie, vu qu’ils ont autorisés leurs drônes à survoler leur espace aérien.
Obama n’a pas grand chose à dire, il a juste dit qu’il y avait du gaz sarin utilisé en Syrie… Ce qui laisse beaucoup d’interprétations possibles, sachant qu’il ne prévoie pas d’intervention terrestre, y’a deux leviers, les pays limitrophes (Jordanie, Israël, Turquie voir même Egypte) ou armer les résistants avec les risques liés à la prolifération des armes.
Edité le 04/05/2013 à 20:16
C’est pas grave j’y suis déjà allé à Oslo ! D’ailleurs je m’y suis gelé le cul comme jamais dans ma vie, putain comment il faisait froid c’était violent.
Et je dis ca alors que je vivais en Suède à l’époque, et que j’ai pas souffert du froid là bas pourtant !
Les espagnols pensent la même chose de nous. :neutre: En tout cas, les frontaliers ont une réputation de chiotte totale et absolue et parfois se font tirer dessus comme des lapins.
Quand je parle d’image des français on me rit au nez en me disant que c’est un mythe… une preuve de plus quoi ![]()
Tous les pays ont des réputations : les Allemands sont des gros porcs qui salissent tout, les Américains passent leur temps à gueuler, … :neutre:
Sauf que dans le cas des français à l’étranger c’est clairement une catastrophe …
Evidemment tous ne sont pas comme ça, mais bon …
Tout comme les touristes en France :neutre:
Que je sache, on n’a pas d’étrangers qui viennent en France spécifiquement pour se murger de 8h à 4h et foutre le bordel là où ils passent :neutre:
Il y en a d’autres qu’ont mauvaise réputation mais rarement qui font l’unanimité contre eux ![]()
Edité le 05/05/2013 à 12:13
Puis avec les générations actuelles qui n’ont aucun respect, ce n’est pas prêt de s’arranger… Quand je vois ceux de mon age, j’ai honte…
Que je sache, on n’a pas d’étrangers qui viennent en France spécifiquement pour se murger de 8h à 4h et foutre le bordel là où ils passent :neutre:
Parce que tu crois qu’il n’y a que des Français qui visitent Ibiza (par exemple) ?
Il y en a d’autres qu’ont mauvaise réputation mais rarement qui font l’unanimité contre eux
Ou peut-être que c’est juste que t’en sais rien, non ? ![]()
Parce que j’ai des membres de la famille qui ont géré un gite et d’autres qui loue des appart en station de sports d’hiver et je t’assure que dans le tourisme les Allemands font largement l’unanimité contre eux :neutre:
Il y en a d’autres qu’ont mauvaise réputation mais rarement qui font l’unanimité contre eux
J’acquiesce dans le sens de Sekhme, les allemands n’ont pas bonne presse… par contre ils ont des sous en règle générale.
Or, le français est très râleur sur les prix et les pourboires, donc ça en rajoute.
Je suis presque sûr que certains (parmi les hôteliers) disent que les français sont les pires alors qu’ils n’en reçoivent même pas.
Ensuite, les américains, c’est pareil: tout dépend si tu parles d’une famille en vacance ou de groupes de jeunes à Cancun en train de se murger et de se considérer en pays conquis au Mexique. :neutre:
Edité le 05/05/2013 à 12:56
Parce que tu crois qu’il n’y a que des Français qui visitent Ibiza (par exemple) ?
Ben justement si, y’a des français qui vont en Crète ou Espagne pour passer une semaine de débauche, j’ai jamais vu la même chose en France… du moins, pas organisé de la sorte :jap:
Ou peut-être que c’est juste que t’en sais rien, non ?
Ben je sais que les allemands ont très mauvaises presses en Espagne mais sont des touristes recherché en Italie, les espagnols n’ont pas particulièrement mauvaise réputation, les anglais ne sont pas discret mais sont généreux, les sud-af en France on s’en fout mais à Madascar ou l’ile Maurice c’est une calamitée… je connais pas tout le monde en effet mais de ce que je sais, les français ne sont les bienvenues nul part notamment parce qu’on dépense trop peu :neutre:
Parce que j’ai des membres de la famille qui ont géré un gite et d’autres qui loue des appart en station de sports d’hiver et je t’assure que dans le tourisme les Allemands font largement l’unanimité contre eux :neutre:
C’est pas plutôt de jeunes dont tu parles ? Parce que là par contre, peu importe la nationalité, à moins de 25 ans vaut mieux éviter d’en avoir comme voisin si tu veux des vacances tranquilles :ane:
mais de ce que je sais, les français ne sont les bienvenues nul part notamment parce qu’on dépense trop peu :neutre:
Voilà. :o
Et pourquoi les français ont moins de sous que les autres ? [:faim]
Edité le 05/05/2013 à 14:12