Ca arrive que les pilotes cabrent assez fort au décollage, notamment dans les régions dangereuses pour se mettre le plus vite possible à l’abri d’un tir de missile.
Il y a des chances pour que ce soit ça, oui.
Il est en situation de décrochage, c’est normal qu’il prenne du roulis (et non du tangage
) dans ces conditions : les ailes n’ont plus suffisamment de portance, donc l’avion va appuyer d’un côté, ce qui est très préoccupant, si le pilote ne fait rien *, l’avion décroché finalement en tombe comme une pierre.
- => Vu la faible altitude, c’était irrattrapable de toute manière, puisque la seule façon de rattraper une amorce de décrochage, c’est de faire piquer le nez pour descendre l’avion et de mettre plein gaz …
Or, au décollage, l’altitude est insuffisante pour faire descendre l’avion et au décollage on est déjà à plein gaz …
A la limite la seule erreur de pilotage possible que je vois serait que les pilotes aient trop réduits les gaz au décollage, mais vu la faible altitude, je ne pense pas qu’ils aient déjà touché la manette des gaz (pour éviter que l’avion ne dépasse les 250 noeuds sous 10 000 pieds, qui est la limite en vigueur sauf clairance), surtout qu’un 747 c’est très lourd et il faut de la puissance pour l’arracher du sol, mais ça l’enquête le dira si les boites noires ne sont pas détruites.
[quote=""]
Après une courte enquête, les policiers ont pu déterminer comment cet arsenal a pu se retrouver ainsi dans la rue. Le propriétaire était collectionneur d’armes. A sa mort, sa famille désireuse de se débarrasser de tous ces engins dangereux n’a pas trouvé meilleure idée que de jeter le matériel à la poubelle. «Un geste totalement inconscient car les armes étaient encore opérationnelles et auraient pu tomber dans de mauvaises mains», s’insurge un policier.
[/quote]
Et aller voir la Police ou la Gendarmerie pour se renseigner, non ? :nexath
[/quote]
Il y a quand même de très grands malades … :nexath
Rien que pour leur faire comprendre la portée de leur geste, je les collerais en justice pour « tentative d’attentat ». :nexath
Ptain, y en a vraiment à qui il manque de la lumière à certaines étages … :pfff:
Edité le 02/05/2013 à 11:54