L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Disons que ça ne me viendrait pas à l’idée de foutre un fusil avec de vraies balles (ni même un fusil à plomb) dans les mains d’un enfant de 5 ans quand même. :confused:

Sinon, le fusil est de la marque « Crickett », et effectivement c’est « spécial » enfants:

www.crickett.com…

Slogan: « Crickett, my first rifle »…

lu aussi dans la journée. malheureux et je ne savais que cela existait pour les enfants. un peu to much quand mm de telles armes.

A 7 ans j’ai fait du tir à l’arc, ça fait pas de moi un fou dangereux :neutre:

Je suppose que t’étais encadré par quelqu’un.

Et même si une flèche peut mutiler ou tuer, là, on a quand même un dispositif à projectile à haute vélocité.

Dans le cas d’un fusil, ça peut partir très rapidement, alors qu’avec l’arc, il faut quand même le bander. :neutre:

Et tu crois que faire du tir à l’arc à 7 ans, c’est la même chose que posséder une arme à feu à 4 ans ? :paf:

C’est pas faux, mais je parle plus du fait que tu peux avoir assez tôt conscience (7 c’est pas 5 ans c’est sûr) de ce qu’est une arme et des risques associés. Par exemple au tir à l’arc, tu apprends à éviter de tirer quand tu vas chercher les flèches. Potentiellement tu peux faire très mal, mais t’apprends à pas le faire :neutre:

On t’as surement pas donner un arc et des fléches en te tapant sur l’épaule et te souhaitant bien du plaisir. Tu parles surement d’une pratique sportive là :jap:

C’est surtout que la pratique du tir (arc ou arme à feu) ca se fait forcément en compagnie d’un adulte. Là le problème c’est pas tellement que le gamin ait son arme attitrée (ce qui veut pas dire grand chose en vérité), c’est surtout qu’il y ait librement accès.

Au stand les règles étaient très strictes : « une arme doit toujours être considérée comme chargée » pour moi cette phrase est gravée de façon permanente dans mon esprit. Les armes étaient transportées canon pointé en haut, avec le système d’armement ouvert (armes à air comprimé, donc il y avait un piston actionné avec un grand bras qui se déployait sur le côté) : pas possible de tirer ainsi, même avec un plomb et même si c’est « armé ».

Ne JAMAIS pointer une arme vers qqn, j’ai souvenir d’un débile qui s’était amusé à armer son pistolet à plomb et à tirer « à vide » : les parents ont été convoqués et ca a été l’exclusion immédiate.

Bref tout ca pour dire : faire du tir (chasse, sportif) même jeune c’est pas fondamentalement un problème. Le problème comme toujours c’est l’éducation et l’encadrement de la pratique.

Pourquoi cette arme était si facilement accessible ?

Je pense que ça rejoint la première partie de ton post → « C’était son arme ».

Et quand même (va voir sur le site que j’ai mis plus haut), à 5 ans… :confused:

Mais quand je dis ça, je pense en priorité aux parents.

Après, tu sais comme moi que les communiqués de presse sont toujours laconiques et ne donnent pas tous les détails.

Ils viennent d’en parler sur BFM TV.

A priori, ce fusil « 1 coup » dispose d’un système de sécurité, mais les parents l’auraient oublié…

Sécurité ou pas sur l’arme… elle doit pas être chargée, jamais. Elle doit pas être accessible dans tous les cas, elle doit être sous clef et entravée d’un cadenas :

www.solware.co.uk…

Les munitions doivent être stockées séparément, et sous clef également.

Pour moi c’est des règles de base et tellement évidentes que je comprend même pas qu’on puisse fonctionner autrement que ca.

Peut-être parce qu’en France on est formé pour détenir des armes et pas aux US :neutre:

ouais ben le jour où le gamin devra se défendre contre une pourriture communiste qui en voudrait à ses jouets il va pas perdre son temps à sortir l’arme d’un coffre, décadenasser son arme, aller chercher les balles dans un autre coffre…Le communiste lui ça fait bien longtemps qu’il l’aura poignardé avec le couteau qu’il garde en permanence entre ses dents.

Et dans cette histoire le gamin c’était son arme. Il jouait avec normallement. Ils avaient juste pas pensé qu’il y avait une balle dedans. Rien à voir avec un manque de précaution. Il y avait pas de précaution du tout

J’entend bien, sauf qu’on ne « joue pas » avec une arme justement.

[quote="megadub"] Peut-être parce qu'en France on est formé pour détenir des armes et pas aux US :neutre: [/quote] J'en suis pas vraiment certain, je pense que beaucoup de nos compatriotes qui ont des armes font preuve de beaucoup d'imprudence et d'arrogance avec les armes détenues.

C’est juste que par chez nous il y en a moins tout de même.

fr.news.yahoo.com…

A 150 $ pièce ca devait pas être des K Way :nexath ²

Une triste histoire de gros sous pour les resto du coeur belges
epg.moustique.be…

Plus le droit d’utiliser l’image de coluche et suppression a la derniere minute de la tournée des enfoirés en belgique.
(c’est les resto belges qui reservent les salles et qui on failli y perdre bcp d’argent). Pression sur les artistes voulant aller en Belgique: s’il y allaient c’etait privé de tourné en France.
Edité le 02/05/2013 à 10:41

www.youtube.com…

RIP Chris :confused:

et ouais !!!
Edité le 02/05/2013 à 09:46

affligeant :peur:

C’est pour ça qu’il faut leur péter les dents… [:shy]

[:skyos]

[quote="JohnnyG"] Une triste histoire de gros sous pour les resto du coeur belges [epg.moustique.be...](http://epg.moustique.be/actu-societe/225189/restos-du-coeur-une-solidarite-qui-passe-mal-la-frontiere)

Plus le droit d’utiliser l’image de coluche et suppression a la derniere minute de la tournée des enfoirés en belgique.
(c’est les resto belges qui reservent les salles et qui on failli y perdre bcp d’argent). Pression sur les artiste voulant aller en Belgique: s’il y allait c’etait privé de tourné en France.
[/quote]

J’aime bien ces passages: