Pour moi ça me semble logique de voir un peu tous les stades.
Peut-être pas d’occuper un poste pendant 1 mois sur un métier donné, mais au moins de passer 1 journée sur 1 poste en particulier puis de changer après.
Mais il y a la fois de la pédance (mépris des ouvriers) et à la fois des techniques de management qui « se passent » de l’accord des autres.
Comme je l’ai déjà dit, j’avais travaillé sous contrat avec un hôpital, dans un service administratif.
Comme je ne servais pas à grand chose, on m’avait confié différentes choses dont une qui était intéressante: trouver des formations pour certains employés.
La logique aurait voulu que je rencontre chacune des personnes pour savoir précisément ce qu’elle désirait… :nexath
Mais non, on m’a filé une liste un lundi à 10h45 et je devais avoir trouvé des stages pour chacun pour le lendemain matin 9h00… :nexath ²
Je suis quand même passé « dans le dos » de la personne qui m’avait confié ça en appelant les gens présents (certains ne travaillaient pas ce jour là) pour savoir ce qu’ils voulaient, ce qu’ils attendaient réellement.
Mais bon, l’idée c’était de trouver des formations et SURTOUT de les « budgéter » pour que le lendemain soit débloqué/ prévu l’argent pour les financer.
Et quand on pense que la liste en question trainait depuis plus de 3 mois sur le bureau de la personne qui me l’avait confiée… Sans compter la DRH qui n’a rien fait sur ce coup là, je m’étais coltiné le boulot sur la journée.
Va faire un tour en salle à café à l’université… :whistle:
Tu en verras beaucoup qui referont le monde mais bizarrement se donnent toujours la même importance (sociale/ salaire) dans cette nouvelle organisation du monde… :whistle: ²
Je ne rebondirai pas sur leur orientation politique, il y a un topic dédié pour ça… :whistle: ^3
C’est heureusement pas toujours vrai. Les ouvriers n’aiment pas qu’on généralise sur eux, pas obligé de le faire dans l’autre sens…
Pour moi, ouvrier ou cadre, c’est juste deux facettes complémentaires d’une entreprise. Sans l’un ou l’autre, ça ne marche pas…
[quote="wolverine91"]
Je me suis toujours fait chié au milieu de "cerveaux surdimensionnés" :paf:
C'est d'un barbant :paf:
C'était une parenthèse
[/quote]
Tout dépend de ce que tu entends par cerveaux surdimensionnés : ceux qui pensent en avoir un ou ceux qui en ont réellement un.
Les premiers sont des cons pédants.
Les seconds, ça dépend.
J’ai rencontré quelques personnes avec réellement un cerveau surdimensionné. Et bien certains (une part non négligeable) sont réellement très empathiques et beaucoup plus ouverts que la plupart.
Et pour moi c’est même les mêmes personnes, la différence c’est juste que le premier à 16 ans il en avait déjà marre de l’école alors que l’autre à 22 ans ils voulaient encore se bourrer le crane de théories :neutre:
Edité le 24/04/2013 à 11:19
Va faire un tour sur le forum politique Cluclu… :whistle:
Tu en verras beaucoup qui referont le monde mais bizarrement se donnent toujours la même importance (sociale/ salaire) dans cette nouvelle organisation du monde… :whistle: ²
Je ne rebondirai pas sur leur orientation politique, il y a un topic dédié pour ça… :whistle: ^3
Oui certes. Je voulais juste souligner la complémentarité des profils nécessaires dans une boite. Mais je suis d’accord avec toi :jap:
[quote="megadub"]
[quote="Gwenichou"]
J’ai rencontré quelques personnes avec réellement un cerveau surdimensionné. Et bien certains (une part non négligeable) sont réellement très empathiques et beaucoup plus ouverts que la plupart.
[/quote]
En même temps, si tu sais pas te mettre au niveau de ton interlocuteur c’est que t’es vraiment un con… t’as donc forcément un cerveau un poil limité
[/quote]
Ah ben, ça en fait beaucoup des cons en France :paf:
Oui on ne parlait pas de cadres dirigeants… Eux ne sortent pas d’ecole d’inge pour la plupart :o La plupart des cadres subissent tout comme les ouvriers. Et dans pas mal de boites meme au plus bas de la hierarchie tu es cadre donc bon :paf:
Edité le 24/04/2013 à 11:33
Ouais enfin… y’a des gens qui ont des discussions (professionnelles) qui sont d’un certain calibre intellectuel quand même. :o
Faut faire la distinction entre sujet professionnel et comportement je pense.
D’autre part, je n’aime pas trop la phrase « se mettre au niveau de son interlocuteur », elle peut être interprétée comme une sorte de condescendance, du genre « ah mais c’est un gentil c*n, donne la papatte… [:love] ».
[quote="Asbel"]
Et dans pas mal de boites [b]meme au plus bas de l'escalier tu as un cadre au mur [/b]donc bon :paf:
[/quote]
Ben oui quand je lisais le post de je sais plus qui, qui racontait la nécessité de s’immerger parmi les ouvrier, j’avais l’impression de lire un récit zoologique … sérieux …
Tu as des gens qui peuvent être « faibles » mentalement, je suis d’accord, mais tu as aussi des gens qui vont avoir un statut d’ouvrier (ou à peine plus) que certains prennent pour des c*ns alors qu’ils seront certainement plus aptes à refaire un panneau électrique qu’un Bac +5 sorti de fac/ école d’ingé. :neutre:
C’est un peu la dérive que je pointe dans l’expression.