M’en fous, j’en ai jamais bu. [:shy]
Ni les équivalents qui ont surement les mêmes procédés mais dont on ne parlera jamais. :whistle:
Nooooon pas le Fanta orange [:kend]
Women to blame for earthquakes, says Iran cleric
D’après un « clerc » Iranien, les récents tremblements de terre en Iran seraient la faute des femmes, de leurs tenues et de leurs actions un peu trop suggestives. :o
'Tain de femelles. [:eveden]
Michael Bay s’excuse pour Armageddon
S’il doit s’excuser pour toutes les daubes qu’il a réalisées ou produites, il n’a pas fini :paf:
J’aime bien sa patte moi ![]()
+1 , du divertissement grand spectacle
Il n’a pas fait 50 films non plus :paf:
Bad Boys reste son masterpiece, juste le 1 parce que le 2 :nexath
Ben en terme de real il était au moins aussi bon que le premier :neutre:
Si tu veux, moi j’ai passé le dvd à la déchiqueteuse :paf:
Je fais souvent ca avec les films que j'aime pas du tout :oui:
Ca défoule grave [:shy]
:lol:
[lci.tf1.fr...](http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/un-salarie-de-renault-se-suicide-sur-son-lieu-de-travail-7935394.html)
C’est bien triste ![]()
Oui c’est vraiment le seul que je retiens
Tu m’étonnes ! …et pourtant si bon élève ! :nexath ²
[quote=""] Merci Renault. Merci ces années de pression, chantage. Où le droit de grève n'existe pas. Ne pas protester sinon gare. La peur, l'incertitude de l'avenir sont de bonne guerre, paraît-il ? Tu expliqueras ça à mes filles, Carlos" [/quote]
Une bien belle lettre en tout cas !
Ca donne envie de cogner sans discuter ! Edité le 24/04/2013 à 08:18
Vive la productivité au dépens de tout !!! Wééééééééééééééé ! Génial top moumoute !!!
Quel monde merveilleux tout de même [:augie]
Edité le 24/04/2013 à 08:31
J’ai bossé chez PSA très jeune, je connais l’air et la musique aussi !
Heureusement que j’avais déjà une carrure de Quarterback, ca m’a aidé a me faire respecter un minimum, surtout par les blouses grises :nexath
Edité le 24/04/2013 à 08:41
Chez PSA j’ai fait 1 mois (stage ouvrier) ca m’a suffi…
En fait j’ai l’impression que les stages ouvriers dans les ecoles d’inge ca sert surtout a motiver les etudiants pour continuer les etudes
C’est un peu le truc. :ane:
Perso, dans le BTP, on m’a fait creuser des tranchées à la pioche/pelle avant qu’une toupie débarque pour déverser son béton genre on pouvait pas faire ça avant au godet. :paf:
Quand je pense qu’une amie avait du faire la même chose sous une chaussée en « fonctionnement ». :ane:
Se tuer pour le boulot c’est déjà triste en soit… quand en plus c’est une pression imposée par autrui c’est pire en effet.
Quel gachis :pfff:
C’est censé surtout montrer à pas mal de jeunes venant statistiquement de milieu plutôt favorisés ce que c’est qu’être ouvrier afin de comprendre comment un ingénieur travaillera avec eux plus tard. Malheureusement beaucoup s’en battent les steacks et méprisent les ouvriers.
Personnellement, venant d’un milieu ouvrier, mes différents stages chez Schneider et Legrand s’étaient très bien passés. Les ouvriers m’appréciaient car je parlais comme eux et comprenais leur souci, j’avais les mêmes dans ma famille.
D’ailleurs pour compléter, chez Toyota, ça fait partie de l’intégration d’un ingénieur de passer par tous les postes depuis l’ouvrier jusqu’au contremaître avant de prendre réellement son poste. C’est la méthode pour comprendre le travail en équipe et qui fait qu’un Toyota arrive à produire en France, en payant mieux que PSA, et à inonder l’Europe de ses voitures.
Ne serait-ce que pour améliorer le poste de travail même pour ne faire qu’en améliorer le rendement, ça me parait être une étape obligatoire :oui:
Chez Faurecia (équipementier PSA) aussi les ingés mettent les mains dans le camboui :oui:
Ca c’est la raison officielle oui, mais je pense que derriere il y a aussi un peu de « bossez pour ne pas vous retrouver la ». Puis apres en tant qu’inge info on a peu de contact avec le monde ouvrier ![]()
Mon stage s’est bien passe aussi et je m’entendais bien avec tout le monde (pareil quand j’etais caissier chez carrouf en job d’ete), mais il y avait un autre gars de mon ecole qui lui prenait vraiment les ouvriers pour de la merde. Pitoyable… Et les ouvriers qui disaient « eh ben ca promet quand il sera cadre ! »
Edité le 24/04/2013 à 10:36