L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Délinquance routière : l’usurpation de plaques d’immatriculation explose

Personnellement, quand j’avais fait mes plaques, on m’avait demandé la carte grise.

Pour le reste, la mise en place de la procédure et la prise de conscience de l’ampleur du phénomène, c’est récent puisqu’avant c’était nié.
Edité le 06/04/2013 à 09:42

[Espagne: 100 kg de cocaïne découverts dans des bananes vendues au marché](http://fr.news.yahoo.com/espagne-100-kg-coca%c3%afne-d%c3%a9couverts-bananes-vendues-au-190029610.html)

Ca, ils vont avoir la banane ! :ane:

Médicaments génériques: le cri d’alarme des médecins

J’ai un oncle qui doit prendre un médicament régulièrement, et on lui a prescrit un générique: ça lui provoque des démangeaisons jusqu’au sang, chose que ne fait pas l’original…

Je connais aussi le problème:
Madmae G prend un médicament . Pour que le générique fasse effet, il faut augmenter largement les doses par rapport à l’original (30% de + n’était pas suffisant).

A Belfort, une enseignante se suicide dans son école

:riva:

Bug fin de page ? :o

C’est peut être un effet psychologique aussi. :neutre:

J’y crois pas. :confused:

Il faudrait faire des tests en aveugle (donner le générique en disant que c’est l’original et inversement), mais je sais que certaines personnes sentent une différence avec le générique.

Je n’y crois pas du tout. La raison pour laquelle on avait testé le générique c’est qu’il était moins cher (la molécule n’est plus remboursée… bref). Au bout de 2 jours retour des symptomes quelques jour plus tard rdv chez le doc qui se dit que c’est peut etre un ajustement de traitement (pour la maladie en question, le dosage s’ajuste jusqu’a stabilisation.) et augmente la dose.
Avec le générique c’est pas plus efficace on reprend le médoc original et plus de problème,les symptômes absents.

Maduro agite la menace d’une malédiction sur les Vénézuéliens

[:peur]

Angleterre : il voulait vivre comme un SDF, un journaliste retrouvé mort
Qu’est ce qu’il faut pas faire pour être embauché de nos jours.

Il voulait vivre comme un SDF mais finalement c’est bien en SDF qu’il est mort :confused:

Ce qu’on savait déjà: désolé mesdames, les gros seins attirent les pauvres

Les US autorisent tous les OGM même ceux qui ne sont pas homologués :confused:

Dans 20 ans on rigolera bien quand les USA seront tous mort avec des tumeurs de 1m50 dans le cou…

Ou pas :lol:

Si t’en a rien à foutre tant mieux pour toi, mais qu’un minimum de régulation soit mis en place ça me parait frapper du coin du bon sens mais bon… je sais, les OGM c’est le bien qui sauvera le monde quoi qu’on fasse :riva:

ça me dérange pas toutes les régulations que tu veux… sauf que pourquoi se limiter aux OGM ?

Normons, interdisons, prévenons … on va avoir de belles surprises :slight_smile:

ça reviendra dans la gueule de toutes les marchands de biobio qui pourront plus mettre un aliment sur le marché en alléguant quoi que ce soit sans avoir une étude cliniques sur 30 ans qui prouve leur dire (comme c’est devenu le cas pour la médecine « naturelle » qui doit passer par les mêmes autorisations que la médecine allopathique)

C’est, en l’état actuel des connaissances, pas le fait qu’un aliment soit GM ou pas qui fait sa dangerosité, donc si on décide d’appliquer le même genre de contrôle aux aliments qu’aux médicaments, y’a pas de raison de le faire que pour les OGM :neutre:
Edité le 07/04/2013 à 20:42

Ben j’suis navré mais faire des tomates en forme de banane parce que c’est rigolo, j’estime que c’est le genre d’OGM dont on devrait se prémunir. Limitons le risque à ce qui a un vrai intérêt déjà (ou intérêt supposé :sarcastic: )

Alors on pourra jamais mangé les fameuses orange bleu au gout banane ? :confused:

En tout cas ça ne va pas aider les discussions en cours sur l’accord de libre-échange entre États-Unis et Europe :o

Ils interdissent déjà nos fromages alors. :o

C’est quoi le rapport avec les OGM ?

Ouais c’est un peu comme ces fous d’apprentis sorciers qui ont décider de faire des mandarines plus colorées et plus faciles à éplucher en créant les clémentines,

ou alors tous ces fanatiques techno scientistes qui ont exterminé les carrotes non oranges, parce que ça se vend moins bien

:pt1cable:

Et je te parle pas de tous ces eugénistes qui ont créés les races de chiens ou des espèces hybrides comme les mulets… J’ai un scoop c’était sans OGM.
Edité le 07/04/2013 à 21:18

[quote="zxcitroen"] [quote="Asbel"] En tout cas ça ne va pas aider les discussions en cours sur l'accord de libre-échange entre États-Unis et Europe :o [/quote] Ils interdissent déjà nos fromages alors. :o [/quote]

Ben dans le monde rêvé des précautionnistes, il sera très difficile de prouver que les champignons présents dans nos fromages n’ont pas zéro risque sur le long terme :neutre: (à peu près aussi difficile que prouver à un croyant fanatisé que dieu n’existe pas)