L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Tout à fait d’accord

Pour ça aussi que je suis totalement pour une augmentation drastique des frais de succession/donation. Plutôt que taxer à 75% les salaires (donc le fruit du travail) au-delà de 1M, je serais pour taxer à 75% les successions/donations au-delà de 1M.

Hors de question: tu as déjà payé des impôts là dessus et mis une vie pour avoir un patrimoine.

Taxer à 75% ?
Non mais on rigole …
Tu veux aider quelqu’un de ta famille qui est dans la m*rde, et non content d’avoir déjà payé X % d’impôts sur cet argent il faudrait que tu donnes encore les 3/4 de cette somme à l’état ?

Imagine que demain tu gagnes 5 millions d’euros au loto et que le lot soit insécable, tu veux donner 1 millions d’euros à ta s?ur/ ton frère et au final il se retrouve avec 250 000 euros ?
Tu trouves ça acceptable ?
Moi pas.

C’est comme l’histoire de taxer les gains au loto ou à l’euromillions alors que l’état, dans le cas du loto, prend déjà la moitié sur chaque mise ?

Bon j’arrête là, on est HS et on peut se retrouver sur le topic politique.

75% au-delà de 1M : ça veut dire que si tu donnes 2M, sur le 2ème million 75% ira à l’Etat… pas sur le 1er million

et il ne faut pas oublier la contribution exceptionnelle sur les hauts revenus qui est déjà en place depuis l’année dernière :paf:
vosdroits.service-public.fr…

et les dividendes qui sont plus taxés que les salaires maintenant re- :paf: résultat, on tire vers le bas le résultat des sociétés de nos clients via la rémunération des gérants vu que que les dividendes ne sont plus du tout intéressant. On hésite mm à faire des pertes via leur rémunération pour consommer les réserves des capitaux propres. bravo le gouvernement :paf:

[quote="Asbel"] [quote="Gwenichou"] Et j'ai toujours été contre la taxe à 75% ;) depuis avant les résultats de la campagne ! Veux -tu que je te ressorte pour quoi ? Discours Bayrou à son meeting auquel j'étais : taxer à 75% c'est supprimer l'entrepreneuriat et ne laisser qu'une seule caste de riche : le rentier. Taxer à 75% c'est être contre l'ascension sociale. Donc merci de ne pas dire n'importe quoi. [/quote] Tout à fait d'accord

Pour ça aussi que je suis totalement pour une augmentation drastique des frais de succession/donation. Plutôt que taxer à 75% les salaires (donc le fruit du travail) au-delà de 1M, je serais pour taxer à 75% les successions/donations au-delà de 1M.
[/quote]

déjà que quand tu hérites d’un bien immobilier sans cash, tu dois vendre le bien pour payer les droits si toi même tu n’as rien de coter.

[quote=« [sz]gazton »][quote=« Asbel »]
75% au-delà de 1M : ça veut dire que si tu donnes 2M, sur le 2ème million 75% ira à l’Etat… pas sur le 1er million
[/quote]

et il ne faut pas oublier la contribution exceptionnelle sur les hauts revenus qui est déjà en place depuis l’année dernière :paf:

et les dividendes qui sont plus taxés que les salaires maintenant re- :paf: résultat, on tire vers le bas le résultat des sociétés de nos clients via la rémunération des gérants vu que que les dividendes ne sont plus du tout intéressant. On hésite mm à faire des pertes via leur rémunération pour consommer les réserves des capitaux propres. bravo le gouvernement :paf:

[quote="Asbel"] [quote="Gwenichou"] Et j'ai toujours été contre la taxe à 75% ;) depuis avant les résultats de la campagne ! Veux -tu que je te ressorte pour quoi ? Discours Bayrou à son meeting auquel j'étais : taxer à 75% c'est supprimer l'entrepreneuriat et ne laisser qu'une seule caste de riche : le rentier. Taxer à 75% c'est être contre l'ascension sociale. Donc merci de ne pas dire n'importe quoi. [/quote] Tout à fait d'accord

[/quote]

déjà que quand tu hérites d’un bien immobilier sans cash, tu dois vendre le bien pour payer les droits si toi même tu n’as rien de coter.
[/quote]
Parce que le seuil d’exemption de droits de succession est trop bas : 100 000€ pour un descendant direct, moins de 16000€ pour un frère/une soeur.
En fait la législation française est aberrante de ce côté. On taxe différemment selon le lien de parenté, et pour les frères/soeurs c’est n’importe quoi : 16000€ d’abattement, et 45% au-delà de 24430€ (c’est rien :arf: ), alors que pour les descendants directs l’abattement reste assez bas (100 000€ ) mais la tranche 45% commence à 1.8M, ce qui est très élevé

Il faudrait que les droits de donation/succession dépendent uniquement du montant et non du lien de parenté, avec un abattement plus élevé qu’aujourd’hui mais des taux également bien plus élevés pour les grosses successions (à partir d’1M on peut quand même dire que c’est une grosse succession)
Edité le 04/04/2013 à 16:16

[/quote]

[/quote]
Parce que le seuil d’exemption de droits de succession est trop bas : 100 000€ pour un descendant direct, moins de 16000€ pour un frère/une soeur.
En fait la législation française est aberrante de ce côté. On taxe différemment selon le lien de parenté, et pour les frères/soeurs c’est n’importe quoi : 16000€ d’abattement, et 45% au-delà de 24430€ (c’est rien :arf: ), alors que pour les descendants directs l’abattement reste assez bas (100 000€ ) mais la tranche 45% commence à 1.8M, ce qui est très élevé

Il faudrait que les droits de donation/succession dépendent uniquement du montant et non du lien de parenté, avec un abattement plus élevé qu’aujourd’hui mais des taux également bien plus élevés pour les grosses successions (à partir d’1M on peut quand même dire que c’est une grosse succession)
[/quote]

Ca correspond tout à fait à mon point de vue.

Mais tu appartiens à l’état français ou c’est l’état français qui appartient aux français ? :smiley:

Le problème c’est qu’en France on dérive de la royauté: dans les autres pays avec une démocratie plus récente, les rapports entre l’état et les citoyens sont moins entachés de cette soumission.

Ca n’empêche pas d’avoir un état de droit, mais à l’inverse l’état est aussi soumis à des lois.

Si sur le papier c’est le cas en France, en pratique je me pose des questions.

fr.news.yahoo.com…

C’est fantastique la Bourse n’empêche…Mmmmm on en mangerait :nexath ²

Bon il parait que nous sommes en pourparler pour le Château de Versailles :paf:
Edité le 04/04/2013 à 20:04

lci.tf1.fr…

Un beau travail de journalisme :super:

L?Urssaf arnaquée par… Durssafa

yavait déjà eu le même type d’arnaque ya quelques années avec le « tresor public » devenu « tresor publicité » en ajoutant à la fin « ité » !

par habitude (et à cause de ça) je colle toujours le mot au début et barre l’espace libre à la fin du libellé :jap: idem pour la somme en lettre !
Edité le 05/04/2013 à 09:59

n'empêche, ça m'épate toujours qu'on laisse se créer des sociétés avec des noms pareils :paf:

:MDR

Ça me fait surtout penser à Lafesse : www.za3ma.com… :ane: (à la fin)
Edité le 05/04/2013 à 10:39

Un rapport accuse la DCRI d’entraver la justice

La question étant de savoir si c’est une volonté « autonome » pour se rendre indispensable ou si c’est aiguillé politiquement avec constitution de dossiers ( à sortir au besoin… ) par telle ou telle couleur politique au pouvoir.

Après, il faut voir aussi si les comptes à l’étranger « couverts » (non transmis) sont de simples évasions fiscales ou des caisses noires/ comptes secrets liés à des questions de contrats d’armements ou autres (sensibles).
Ca ne veut pas dire que l’argent est « blanc », mais pour des tas de raisons, ils sont obligés de le passer sous silence.

Miam miam :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam:

lci.tf1.fr…

C’est vrai qu’aller bosser à Marseille et même sa périphérie c’est franchement pénible :confused:

Tu me dira Paris ce n’est pas mieux surtout le vendredi :frowning:
3h pour faire 20km

Ben d’après l’article c’est mieux :ane:

Le problème de Marseille c’est que c’est coincé entre montagne et mer, du coup t’as pas des masses de solutions pour entrer ou sortir :confused:

tu peux sortir les pieds devant. c’est la méthode marseillaise :neutre:

:nexath ²

:MDR

Sinon quand tu atteins le niveau de congestion parisien ou marseillais, de toute façon tu n’es plus à quelques minutes près, alors sert pas à grand chose de savoir qui a la plus grosse :o

Son frère la défigure à coups de hache, pour l’«honneur».

:expressionless:

Les «crimes d’honneur» augmentent au Royaume-Uni.

Non mais… La bas aussi… Mais les gens bordel mais ça va pas mayrde…
Edité le 06/04/2013 à 02:40