L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

J’imagine l’agriculteur du coin qui va chercher la pétoire… :nexath

www.slate.fr…

C’est pas faux !

Plus qu’évident, suffit de venir faire un tour sur eapc …ca donne la mesure :paf:

pardon les familles toussa hein © :paf:
Edité le 03/04/2013 à 11:23

J’avais posté une étude qui s’attardait à définir ce qu’était le bonheur donc le fait de dire « je suis heureux ».

Je ne vais pas revenir là-dessus, ça aurait plus sa place sur le topic politique. :smiley:
Et ça renforce mes convictions personnelles sur l’origine de l’aliénation des français. :smiley:

Ca doit faire écho à certaines personnes : www.slate.fr…

Ma petite soeur surtout regardait mais j’ai un peu regardé au début. Je me souviens d’une émission beaucoup moins conne que le club Dorothée.

Han… souvenirs :sweet:

Enfin ce qui me manque encore plus c’est ça cartoon :sweet:

A l’heure actuelle, je ne sais même plus ce qui est diffusé pour les enfants, ni même ce qui plait.

Je considère que le dernier « bon » programme pour les enfants/ jeunes ados c’était « C’est pas Sorcier ».

Maintenant… j’ai peut être vieilli, mais le peu que j’ai pu capter tourne à vide, mais je ne m’y intéresse plus, donc difficile à dire. :confused:

Un dimanche matin, il y a 1 ou 2 ans, j’étais réveillé tôt et je me suis posé exceptionnellement devant la TV. J’ai regardé les dessins animés par curiosité :

• sur les 2 que j’ai regardés, je n’ai pas compris l’intrigue, il n’y en avait pas à mon avis.
  • c’était épyleptique : changement de scène ultra rapide, incohérence entre les différentes scènes
  • ça criait tout le temps mais sans raison

Pourtant, j’ai regardé beaucoup de DBZ ou ce genre de choses, et ça crie beaucoup. Je vais voir souvent les films d’animation au cinéma mais là c’était le summum de l’idiotie.

Dommage, j’ai souvenirs de très bons DA : les cités d’Or, City hunter, Albert le 5eme mousquetaire en plus récent (idiot mais intelligent). Malheureusement, l’intelligence est passée à la trappe dans les années 2000 :confused:

C’était déjà une industrie, mais maintenant c’est pire: on déroule au kilomètre.

Moi j’ai connu Dragon Ball (le premier avec « les 7 boules de cristal ») et DBZ, j’ai regardé ce dernier d’un ?il un peu plus éloigné, et sur la fin, tu avais des épisodes « de rien » où on se demandait si c’était fait pour « faire durer » plus qu’autre chose.

Pour le reste, oui, il y avait de très bon dessins animés, je pense à Ulysse 31 qui reste une série à voir, même pour les plus jeunes.

Evidemment je suis de la génération Goldorak (1er générique chanté par Noam), Albator (78 et 84), Cats Eyes, Cobra, dans une moindre mesure les Chevaliers du Zodiaque, etc… :o

Dernièrement je me suis un peu plus intéressé aux dessins animés pour adultes (sous entendu pas pour les petits) du type Elfen Lied, Evangelion, Ghost in the Shell, AppleSeed.

Mais j’apprécie d’autant plus les « films » (un gros épisode avec un peu plus de moyens).
Edité le 03/04/2013 à 13:43

Ah Dragon Ball (pas le Z que j’ai beaucoup moins aimé) mais ahhhh le souvenir quoi ! Mon père les avait tous enregistré sur VHS et je les ai gardés des années précieusement !

Je viens de chercher sur Youtube, il y a quasiment rien sur cette série là ! Tout sur DBZ…

www.youtube.com… :MDR
Edité le 03/04/2013 à 13:57

Ma nièce sera élevée à coups des grands classiques de Disney, du studio Ghibli (Totoro :love: ), les cités d’or etc… :o
On a quasiment tout en dvd :o

Sans oublier les « il était une fois l’homme », « il était une fois la vie » etc… mais ceux-là je ne les ai pas, faudra les trouver
Edité le 03/04/2013 à 13:56

Pendant un moment donné, je cherchais « il était une fois l’espace » à bon prix. :o

Tiens d’ailleurs Goldorak va re(sortir) en DVD: 5 juin je crois… :nexath

Ils ont du régler leurs problèmes de droits entre Grendizer/ Goldorak…

Quand on lit ça, on comprend que Apple n’arrive pas à faire le deuil de Jobs : www.journaldunet.com…

Et je remercie les journalistes pour relayer une info somme tout inintéressante…
Edité le 03/04/2013 à 14:02

Il n’y a plus de « grande messe » pour enfant, ils piochent dans les programmes, mon fils regarde toujours des classiques genre la panthère rose ou scoobidoo… pour le reste, je suis largué :ane:

On a traversé une période ultra-violente aussi avec DBZ, Ken, les chevaliers du zodiaque, etc. J’suis pas mécontent qu’on revienne à de meilleures valeurs notamment le sport qui marche fort dans les DA :slight_smile:

[quote="Asbel"] [quote="Gwenichou"] Dommage, j'ai souvenirs de très bons DA : les cités d'Or, City hunter, Albert le 5eme mousquetaire en plus récent (idiot mais intelligent). Malheureusement, l'intelligence est passée à la trappe dans les années 2000 :/ [/quote] Ma nièce sera élevée à coups des grands classiques de Disney, du studio Ghibli (Totoro :love: ), les cités d'or etc... :o On a quasiment tout en dvd :o

Sans oublier les « il était une fois l’homme », « il était une fois la vie » etc… mais ceux-là je ne les ai pas, faudra les trouver
[/quote]

Oui, alors ça c’est ce que j’espérais aussi mais quand t’as vu Carz ou Raiponce, c’est pas évident de regarder les vieux DA :paf: Je sais pas ce que ça donne le remake des cités d’or d’ailleurs [:paysan]

Oui, alors ça c’est ce que j’espérais aussi mais quand t’as vu Carz ou Raiponce, c’est pas évident de regarder les vieux DA :paf: Je sais pas ce que ça donne le remake des cités d’or d’ailleurs [:paysan]
[/quote]

C’est joli. Pour les chevaliers du zodiac, DBZ c’est vrai que c’était trop violent.
Mais l’histoire était suivi et forçait le gamin à suivre un tant soit peu et se concentrer. Là clairement ce que j’ai vu, c’est maximum 10s d’affilée de concentration et même si tu rates un bout, c’est pas grave, rien n’est suivi… J’ai d’ailleurs lu que les capacités de concentrations des enfants sont en baisse car ils sont trop habitués à jongler entre plusieurs supports en même temps : tablette, téléphone, TV etc…

C’est dommage, le JV ou les jeux type Lego sont excellent pour développer les facultés de concentration et l’imaginaire. Les anciens dessin animés, c’était pas trop mal. Maintenant, avec la mode du multi support, c’est pas gagné…
Edité le 03/04/2013 à 14:09

Ken est un cas à part.

Il fait partie de la grande tradition d’incompréhension des élites françaises: pour eux, à l’époque, un dessin animé c’était forcément pour des enfants.

Or, déjà, au Japon, il existait des dessins animés pour ados/ adultes et pas pour des enfants de moins de 10 ans, Ken en faisait partie.

DBZ: Ce n’est pas pour les enfants. Les épisodes étaient censurés, raccourcis et, pour avoir vu la version Kaï proche du manga, le scénario frise le 0 absolu.

City hunter: Clairement pas pour les enfants.

Reste les cités d’or mais, en fait, la qualité chute très vite. Cela devient très vite redondant et stérile.

Sinon, de mon enfance, il n’y avait strictement aucun dessin animé pour mon age que ce soit Ken, les chevaliers du zodiaque, Albator, Cobra…Aujourd’hui, tu mets ça pour des gosses, les chaines se font attaquer en justice par les parents.

Je ne pense pas. En enfantin, la série Avatar est exceptionnel et je ne me suis pas suicidé en regardant du Bob l’éponge.
Edité le 03/04/2013 à 14:22

D’ailleurs, vous savez de qui est inspiré le personnage de Cobra, cigare au bec, mimiques et attitudes ? :smiley:

Un certain Jean Paul Belmondo: véridique. :ane:

http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/files/2011/06/BELMONDO-COBRA02.jpg

pour info : lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr… :wink:
Edité le 03/04/2013 à 14:38

Un ministre britannique mis au défi de vivre avec 62 euros par semaine

:smiley:

A titre info, au cours d’aujourd’hui, 1581 livres = 1865 euros par semaine.