L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Certains disent que ce « témoignage » leur parait trop gros, pas crédible.
Néanmoins, l’histoire du bateau avant l’hélicoptère semble corroborée…

En ce qui me concerne, j’avais suivi le premier Loft sur M6 et le début du 2ème, je me suis fait ma propre opinion sur la télé réalité, en particulier sur tout ce qui gravite autour (les candidats sont à la fois des « victimes » mais certains en jouent tout autant pour se faire connaitre), donc ça ne « sent » pas bon, tout est scénarisé avec la volonté d’aiguiller les gens à croire ceci ou cela.

On parle de TF1, mais M6 fait de même, voir le reportage bidonné sur les maisons à économie d’énergie: le « pseudo acquéreur » qui voulait se lancer dans l’aventure écolo était en réalité… le gars qui avait acheté la licence d’exploitation pour vendre des maisons « écolos » ! (Ils l’avaient fait passer pour un simple acheteur alors que c’était le vendeur du produit… :paf: ).
Et comme on est dans la mystification écolo, on disait aux gens que ce n’était pas si cher (160 000 euros la maison) alors que le modèle montré en valait plutôt dans les 350 000 euros…

Idem pour un autre reportage où le gars avait été interrogé sur sa passion du tuning, et une fois mis en boite, ça c’est transformé en « mon couple est sur le point d’éclater à cause de ma passion », alors que ce n’était pas comme ça que ça avait été présenté aux gens qui avaient bien voulu participer.

Il y a vraiment une volonté malsaine de tromper les gens mais avec cette espèce d’esprit qui consiste à dire « ah les c*ns, on va bien les avoir, on va bien se foutre d’eux ».
Et tu m’excuseras, mais j’y vois une forme de « pédance » parisienne qui consiste à considérer tous les autres comme des beaufs.

C’est pour ça que je dis qu’il est urgent, par la loi, de faire en sorte que les journalistes (animateurs ou ce que tu veux) ne puissent t’empêcher de filmer une interview, ton passage, tes dire par une caméra témoin.
Edité le 28/03/2013 à 11:24

Ben oui mais faut aussi dire qu’on peut pas se poser partout en hélico et sans dispositif pour l’hélitreuillage tu l’as dans l’os. J’ai du mal à croire en tout ça moi :neutre:

La partie télé-réalité dans ce qui est le plus « moche » de Koh Lanta arrive bien plus tard dans le jeu, et quand bien même Koh Lanta c’est TRES loin du loft, t’as pas la scénarisation du jeu comme tu peux avoir dans le loft :jap:

Oui enfin là on parle de la production qui aurait délibérément foirer le sauvetage, on est loin de la manipulation d’image :neutre:

Mon propos est de parler d’une dérive que j’estime généralisée aussi bien dans des reportages que dans des divertissements.

Je suis assez d’accord.

Je pense clairement que la production n’a pas voulu arrêter le jeu pour ne pas devoir retourner la séquence. Là où je suis choqué, c’est que moi, je vois le mec tomber et ne pas se relever, que je sois candidat, médecin ou caméraman, je me rue sur lui. Alors soit c’est un mytho, soit il y a un réel problème venant de la production. Mais ça ne m’étonnerait pas.

Et sur ce point on est d’accord, c’est d’autant plus dommageable que c’est même le cas pour les reportages de JT :confused:

ba pareil, tous les autres candidats le laisserait ainsi pendant 10 minutes, ce n’est pas envisageable quand même.

C’est d’autant plus incroyable que dans l’édition précédente il me semble, un mec qui nageait mal et était en grande difficulté a été assisté par plusieurs participants :neutre:

[quote=« [sz]gazton »]ba pareil, tous les autres candidats le laisserait ainsi pendant 10 minutes, ce n’est pas envisageable quand même.
[/quote]

On verra ce que donnera l’enquête.

A mon avis, le résultat sera « gris », c’est à dire que 10 minutes ne se seront pas écoulées… mais ils auront quand même laissé tourner pendant 4-5 minutes avant de faire quelque chose.

En même temps, c’est pas la première fois que ça arrive, le gars était en parfaite santé… y’a un moment faut aussi accepter la fatalité quoi :neutre:

J’accepte la fatalité, le problème c’est de savoir si ça s’est bien passé comme ils le disent. :smiley:

On s’en fout, même s?ils avaient été trop lent, ça changerait quoi ? Le mec a fait une crise cardiaque quoi… c’est la faute à pas d’bol et c’est tout. Moi ça me gonfle autant de voir les manipulations à la télé que les rapaces qui cherchent les procès juteux ou balancent des conneries dans la presse pour gagner un peu de rond :pfff:

Je ne suis pas d’accord. Il est important de savoir s’ils ont fait ce qu’il fallait. Que le mec soit mort, ça peut arriver. Si par contre il avait été possible de le sauver, il est important de le savoir.
Il est important de fixer des limites strictes. Si dérive il y a eu, il est important de faire comprendre à TF1 et aux autres chaînes que l’être humain n’est pas de la marchandise dont on dispose.

Si TF1 n’a rien à se reprocher, l’enquête le dira. :neutre:

Oui enfin un mec qu’a pas les balls pour ne serait-ce que balancer à visage découvert, perso, je m’en méfie :neutre: Donc qu’il y ait enquête OK (mais les autorités locales n’ont visiblement rien eu à dire) mais qu’on fasse du papier là-dessus ça me désole.

Ça me parait farfelu.
D’une part je ne vois pas pourquoi la prod aurait refusé ( au pire, il suffit de retourner la scène :neutre: ) Tu prends 1h de retard sur le planning et puis c’est tout, mais bon admettons que ça puisse arriver…
D’autre part, j’imagine mal un médecin devoir attendre le signal de la prod pour bouger.
Quand t’as un mec la gueule dans le sable qui ne bouge pas depuis une minute, t’attends pas que quelqu’un te donne le droit d’intervenir. :neutre:

L’intervention du médecin est filmée, et comme la première prise de son intervention n’est pas bonne, on lui fait ‹ rejouer › son entrée."

Il y a suffisamment de témoins lors du tournage pour que la vérité éclate. Mais si c’est le cas y’en a qui vont passer un sale quart-d’heure.[quote=« fbzn_1_1 »]

[quote=« [sz]gazton »]ba pareil, tous les autres candidats le laisserait ainsi pendant 10 minutes, ce n’est pas envisageable quand même.
[/quote]

On verra ce que donnera l’enquête.

A mon avis, le résultat sera « gris », c’est à dire que 10 minutes ne se seront pas écoulées… mais ils auront quand même laissé tourner pendant 4-5 minutes avant de faire quelque chose.
[/quote]

Ça suffit largement pour avoir un procès et pour qu’ils soient sur la liste noire des incompétents du métier.

lci.tf1.fr…

J’ai jamais eu ce genre de problème moi :neutre:

[:skyos]

Une russe accusée d’avoir tué et découpé son fils pour un blocage du Net.

:expressionless:

Trop facile ça… Ca me gave cette connerie, -« Oui, j’ai tué ( Quelqun, ) mais je n’étais pas dans mon été normal, vous comprenez. » En attendant si elle avait été jugée par des types avec des couilles elle n’aurait pas tué son fils… -_-’ D’ailleurs je ne comprends même pas qu’elle avait encore la garde…
Edité le 29/03/2013 à 09:30

notre armée qui a des sérieux problèmes de chaussures au Mali :nexath
lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr…

donne ta thune !!!
Edité le 29/03/2013 à 16:08

vous faites cela vous pour les fringues ? perso non, quand cela me plait (ratio qualité/prix/envie/moyen) ba j’achète

[quote=« [sz]gazton »][quote=« Schumi23 »]
donne ta thune !!!
[/quote]

vous faites cela vous pour les fringues ? perso non, quand cela me plait (ratio qualité/prix/envie/moyen) ba j’achète
[/quote]

Perso comme toi. Mais beaucoup font ça et commande sur internet, type vente privé ou autre. C’est vrai que c’est vraiment moins cher. Personnellement, j’achète au final très peu sur le net et surtout pas pour le prêt à porter.

Néanmoins, ça m’arrive quand même de repartir les mains vides, si je ne trouve rien, je ne vais pas acheter quelque chose !