L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Ben oui, on va pas reproduire les conneries qu’on a faite avec l’alcool et le tabac :neutre: C’est nettement plus simple de ne jamais autoriser qu’interdire ce qui était autorisé jusque là évidemment :confused:

Moi j’suis beaucoup plus favorable aux plans autorisé comme le suggérait Lord :jap: et à la légalisation du cannabis dans le cadre médical dans une moindre mesure.

[lci.tf1.fr...](http://lci.tf1.fr/france/justice/saint-brieuc-relaxe-d-un-policier-alcoolise-implique-dans-un-7894678.html)

Pt1 mais le titre racoleur :riva:

lci.tf1.fr…

Pis lui, il a pas bu au moins :o

:nexath
Edité le 26/03/2013 à 15:38

Franchement, le journaliste est suffisamment con pour gober ça? :paf:

Je requote la phrase de départ qui m’avait fait tiquer, y en a besoin apparemment :

Après si tu compares un joint à 4/5 unités d’alcool, forcément que ça va être moins nocif :neutre: (et encore, au niveau du ressenti c’est certain mais au niveau des conséquences corporelles, faudrait pas oublier toutes les saloperies qu’on inhale avec le joint)

Maintenant, que ce soit dans des petites soirées tranquilles entre copains ou en soirée étudiante, je n’ai jamais vu, parmi les copains qui fumaient, quelqu’un se contenter d’un cinquième de joint lors d’une soirée suffisamment longue pour s’enquiller 1 litre et demi de bière.
Edité le 26/03/2013 à 16:12

C’est mon cas :neutre: Chacun fait ce qu’il veut, mais je compare ce qui est comparable. C’est tout.

C’est quoi une unité d’alcool selon toi Gwenichou ? Parce que si tu viens en Allemagne, tu peux boire 10 bières en quelques heures sans être complètement pété. ( C’est pas pour autant qu’on va prendre la bagnole pour autant, les allemands semblent en moyenne plus respectueux que les français de ce côté là)

unité d’alcool c’est une mesure très clairement définie www.2340.fr…

Une dose de bar standard. J’estime qu’un joint, c’est environ (de manière totalement subjective) 4 à 5 doses standards de bars.

www.leparisien.fr…

En plus c’est une récidiviste . La famille givrée :paf:

Les bébés surtout [:shy]

:MDR

Désolé !

15 ans de réclusion… 2005 … hum …

Soit la justice française est vraiment très laxiste, soit il y a une erreur. :paf:

Je me suis fait la même remarque mais ils ont ajouté ça dans le texte :

Et on apprend que sa grand mère qui l’avait aidée pour le premier fait avait écopé de 18 ans de prison…
Edité le 27/03/2013 à 09:35

Et dans les hachis de Findus, on en a retrouvé ? [:shy]

[:skyos]

Tiens ce serait bien une question a poser aux buveurs invétérés !

Quand on fume on dit souvent que c’est pour faire comme les autres…ou pour faire « grand »

Quid de l’alcool ou des drogues diverses et variées ?

Le fameux syndrome « effet de groupe » ou par diverses influences…les meilleurs « copains » arf ! :nexath ou l’armée pour ceux qui ont connu, d’ailleurs c’est grâce à l’armée il faut bien le dire qu’on s’est retrouvé avec des millions de nouveaux buveurs, un grand merci à elle…et glou et glou et glou !!! hihihi…même pas cap ! ou de nouveaux fumeurs aussi et aujourd’hui c’est carrément le combo buveur, fumeur et drogué …bah oui faut bien passer le temps de casernement !!! Arf :riva: (edit)

Bon pour certains c’est inscrit dans les gênes depuis moult générations y a même pas eu besoin d’influences extérieures
Edité le 27/03/2013 à 10:37

l’effet de groupe ne m’a jamais fait fumer de l’herbe. Alors que j’adore l’odeur :smiley:
mon père très gros fumeur ne m’a donné envie d’essayer la cigarette. Il a réussi à m’en dégouter dès le plus jeune âge tellement je déteste la fumée.

Alcool, à petite dose j’aime bien.

J’ai fait un edit !

et sinon l’effet de groupe c’est plus les années collège
Edité le 27/03/2013 à 10:39

au lycée et bts, presque tout mon groupe fumait hormis moi. On me proposait les premières fois sans jamais insister. je faisais tourner sans tirer dessus.

Faut voir les jeunes en fin de contrat qui sortent de l’amée, limite des dechets pour certains

Ca laisse songeur ! Ca on le voit pas aux infos !

Idem pour la cigarette avec les cigarettes à prix dérisoire pour la génération précédente au moins :jap:

Concernant l’alcool, je pense que c’est beaucoup le fait que, aujourd’hui dans une moindre mesure, en France on sait pas diner sans prendre l’apéro et du vin à table, on banalise donc la conso d’alcool.

[quote="wolverine91"] J'ai fait un edit !

et sinon l’effet de groupe c’est plus les années collège
[/quote]

:oui: ma première « cuite » c’était à coup de kro pour mes 14 ans :confused:

Par contre, pour le shit, c’était trop cher pour partager alors on m’a rarement proposé et j’ai encore moins subit la « pressions sociale » :slight_smile:
Edité le 27/03/2013 à 10:45