L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Y’en a qu’ont pas de soucis pour trouver tu taffes :smiley:

Millionnaire à 17 ans… et il va bosser… pfff… ces jeunes :ane:

La mauvaise blague :nexath
Edité le 26/03/2013 à 09:23

tu devrais vérifier tes liens :smiley:

Centrafrique: Visée par des assaillants inconnus, l’armée française tue deux Indiens

C’est c*n, mais vu la situation, c’est compréhensible.
Edité le 26/03/2013 à 09:51

Mouais, les space cake et autre création culinaires à base de THC ne provoquent pas d’hallucinations à ce que je sache ! Je n’en crois pas un mot.

fr.wikipedia.org… :neutre:

Je n’ai jamais vu personne à qui c’est arrivé et pourtant à un moment de ma vie, j’en ai fréquenté un paquet des gens comme ça ! Alors ça doit être méchamment rare ! Ou alors son truc était coupé à plein de saloperies.

Oui ben j’ai jamais vu personne faire d’overdose de coke, faire un coma éthylique, etc. et ça empêche pas d’exister :neutre:

Après, oui, c’est peut-être rare… aucune idée :smiley: D’ailleurs pour qu’il y ait autant de malades, soit c’était ultra-fort soit ultra-pourri. Attention aussi, tu connais peut-être pas mal de fumeurs mais peu de consommateur de space cake :wink:
Edité le 26/03/2013 à 10:50

La différence, c’est que j’ai déjà entendu parler des overdoses de cokes, et j’ai déjà vu plusieurs coma éthyliques. Je n’ai par contre jamais entendu parler d’hallucination pour le cannabis. Ca rend complètement défoncé, apathique etc… mais hallucinations ?

Après, ma période un peu à part, je ne fumais que des « bons » produit lorsque j’allais à Amsterdam (c’était la porte à côté depuis Lille) et je sais que dans ce qu’on trouve en France, il y a du verre pilée pour que ça rentre dans le sang, du pneu parfois et il aurait même été trouvé du plomb dans certaines barrettes en Allemagne…

C’est d’ailleurs à cause de toutes ces saloperies, et le fait de devoir rencontrer des gens qui ne sont pas des plus fréquentables que je ne fume plus. Je préfère entretenir mon corps avec ce produit très sain qu’est l’alcool, qui est par ailleurs légal et référencé comme un poison. Vous connaissez donc mon avis sur la dépénalisation du cannabis.
Edité le 26/03/2013 à 10:58

J’avais lu dans une revue scientifique qu’il y avait une très petite frange de la population qui était à risque niveau consommation de cannabis. Risque du genre à créer des paranoïas ou des schizophrénie chronique.

Personnellement, je pense qu’il y a un sérieux problème de surconsommation en France, que ce soit Cannabis ou alcool et ce sont deux problèmes similaires de santé publique.

J’ajouterais que :

• la drogue est de qualité très mauvaise en France et est très dangereuse à cause de toute les saloperies ajoutées dedans
  • les Français se défoncent la gueule à gout d’anxiolytiques, de drogue et d’alcool, il y a un sérieux problème de surconsommation, pouvant amener à des pratiques
  • il y a une bienveillance à l’égard de l’alcool en France alors que le cout en santé publique ne doit pas être loin de l’équivalent du cout lié au tabac. Mais il faut bien défendre les vignerons…

Personnellement, quand je fumais, je préférais largement fumer un joint que boire 1 verre. L’impact sur le comportement et le corps humain étaient clairement moindres.
Edité le 26/03/2013 à 12:22

T’es sûr de toi là ? :heink:

Clairement, un lendemain de soirée où on boit même modérément, le corps humain prend très cher et met du temps à s’en remettre. Le cannabis laisse plus des effets sur le long terme (mais l’alcool aussi), mais un lendemain, c’était tout nickel. Je peux même dire que les veilles d’examen difficile, j’ai par 2 fois testé de fumer un petit joint pour dormir. J’étais tellement frais et dispo le lendemain que j’ai majoré à ces deux examens. Bien sûr, j’avais révisé sans rien prendre. Je ne dis pas que ça m’avait aidé à me concentrer, mais à me faire dormir.

Je le répète, au risque de faire chier pas mal de français, mais l’alcool est un poison (et même un psychotrope) qui attaque plusieurs organes de manières très prononcées : le foie, la rate, le pancréas, tout le système digestif et le cerveau (la gueule de bois, c’est quand même la manifestation d’une sacré atteinte du cerveau).

Personnellement, je suis pour traiter le cannabis comme l’alcool. Soit on durcit l’alcool pour mettre au niveau du cannabis, soit on met le tout au même niveau avec des taxes élevées pour déployer des moyens conséquents en prévention et traitement des maladies.

Pour moi, la différence est simplement culturelle, c’est, en moindre, comme le mariage homosexuel. Une frange de la population est contre culturellement. Pendant ce temps là, des millions de gens fument des cigarettes, on a 400000 hospitalisations chaque année à cause de l’alcool et 1,5 millions de personnes fument au moins 10 joints par mois (ce qui est vraiment beaucoup je trouve, donc quelle proportion qui fume de temps en temps ?). Et en plus, ils fument de la merde coupée.

En dépénalisant, les gens pourraient accéder à quelque chose de meilleure qualité, ça supprimerait ce sentiment d’être hors la loi, moteur pour certains, diminuerait à mon avis la consommation et couperait complètement l’herbe sous le pied des trafiquants.
Bien sûr le risque est que ces trafiquants se tournent vers les drogues dures et que des gens le fassent. Et ça c’est un vrai problème.

Un peu de lecture pour l’impact du cannabis et de l’alcool sur le cerveau :
Alcool : www.alcoweb.com…
Cannabis : www.drogues-info-service.fr…

D’un côté on a pour l’alcool : Démence, hallucinations (je le découvre), AVC, Delirium Tremens, Epilepsie, coma éthylique
Pour le cannabis :

• troubles de courtes durées : l?anxiété, les crises de panique, des épisodes dépressifs ou délirants
  • trouble de longues durées ou définitifs : schizophrénie fortement suspectée mais sans lien de cause à effet prouvé à ce jour.

Le choix est fait… Pourtant je ne fume plus du tout (clope ou cannabis) et je bois de temps en temps.
Edité le 26/03/2013 à 13:47

Ouais, enfin boire modérément en soirée, ce n’est pas le « un verre » que tu disais plus néfaste avant :wink:

Ah mais même un verre ! Clairement c’est différent. Et un joint c’est bien plus qu’un verre en « équivalent ». Donc faut soit comparer un joint à plusieurs, soit plusieurs verres.

Si tu parles d’une pinte rempli de vodka, ok, mais si tu as des effets le lendemain après une unité d’alcool c’est que tu dois avoir un problème médical :paf:

Commandez du canabis synthétique, c’est légal (quand c’est illégal une nouvelle molécule sort), c’est livré par la poste, et ça alimente pas les mafias.

Et ça fait réllement de l’effet (pas comme le pipi de chat dont parle Gwenichou) :paf:

Et en passant c’est la prolifération de ce traffic « légal » qui va forcer les pouvoirs publiques à légaliser à terme (pour pouvoir taxer comme il faut :miam: ).
Edité le 26/03/2013 à 14:44

Tu lis ce que j’écris ? Un joint, c’est 4/5 doses d’alcool selon les pratiques des gens. Si tu bois 4/5 doses d’alcool sans effets le lendemain, va te faire soigner, t’es alcoolique… :pfff:

[quote="acidbao"] Commandez du canabis synthétique, c'est légal (quand c'est illégal une nouvelle molécule sort), c'est livré par la poste, et ça alimente pas les mafias.

Et ça fait réllement de l’effet (pas comme le pipi de chat dont parle Gwenichou) :paf:

Et en passant c’est la prolifération de ce traffic « légal » qui va forcer les pouvoirs publiques à légaliser à terme (pour pouvoir taxer comme il faut :miam: ).
[/quote]

Rien à voir, j’ai essayé. Et si tu me dis que l’herbe hollandaise ne fait pas d’effet, calme la consommation tu fumes trop. :paf:

Pour ma part, le trip cannabis, en particulier weed, c’est justement de fumer quelque chose de relativement sain qui te démonte sans trop d’effet secondaire négatif, donc par exemple limiter au maximum le tabac. C’est pas du tout le trip cannabis de synthèse.

OK, ça c’est si tu picole pour l’effet alcoolique mais si c’est en soirée et à plus forte raison si tu conduis, tu passes pas les 2 verres, c’est donc moins nocif qu’un joint… après si tu veux défendre à tout pris le joint, moi j’veux bien m’enfin, ça sert à rien de comparer avec l’alcool, on sait tous que l’alcool c’est pourri :neutre:

Ben pas forcément.
Perso si je mélange pas, ça me fait aucun effet (en général dans ce contexte c’est le vin rouge). Si je bois 2 verre genre bière + vin je suis par terre.

Je vois pas trop en quoi le cannabis est plus sain que le tabac :neutre: C’est bizzare comme échelle sanitaire. Fumer c’est mauvais point barre, ça peut être de l’herbe ou du tabac bio sans additif machin truc élevé au grain avec du caca de vache sacrée comme engrais, ça restera une saloperie pour les bronches et la sphère ORL.
Edité le 26/03/2013 à 15:10

Réaction typique, ai-je défendu le joint ?

Je m’autoquote :

Ca me semble clair. Et franchement, on a parlé à un seul moment du fait de conduire après avoir bu ? Non.
D’autant plus, que cette limite de 2 verres par personnes est stupide. Certains seront en état à 3 et d’autres un peu pétés à 1 seul, il suffit d’être fatigué et à jeun pour que l’on ne soit pas du tout dans le même état. Et je ne parle même pas de la notion de corpulence dans l’histoire…
Edité le 26/03/2013 à 15:11

[quote="acidbao"] [quote="Gwenichou"] [quote="Sekhmetouserapis"] Si tu parles d'une pinte rempli de vodka, ok, mais si tu as des effets le lendemain après une unité d'alcool c'est que tu dois avoir un problème médical :paf: [/quote]

Tu lis ce que j’écris ? Un joint, c’est 4/5 doses d’alcool selon les pratiques des gens. Si tu bois 4/5 doses d’alcool sans effets le lendemain, va te faire soigner, t’es alcoolique… :pfff:
[/quote]

Ben pas forcément.
Perso si je mélange pas, ça me fait aucun effet (en général dans ce contexte c’est le vin rouge). Si je bois 2 verre genre bière + vin je suis par terre.

Je vois pas trop en quoi le cannabis est plus sain que le tabac :neutre: C’est bizzare comme échelle sanitaire. Fumer c’est mauvais point barre, ça peut être de l’herbe ou du tabac bio sans additif machin truc élevé au grain avec du caca de vache sacrée comme engrais, ça restera une saloperie pour les bronches et la sphère ORL.
[/quote]

Je parlais de trip, pas que c’était rationnel. Et comme je l’ai dit je ne fume plus, justement parce que c’est nocif.

[quote="megadub"] [quote="Gwenichou"]

[/quote]

OK, ça c’est si tu picole pour l’effet alcoolique mais si c’est en soirée et à plus forte raison si tu conduis, tu passes pas les 2 verres, c’est donc moins nocif qu’un joint… après si tu veux défendre à tout pris le joint, moi j’veux bien m’enfin, ça sert à rien de comparer avec l’alcool, on sait tous que l’alcool c’est pourri :neutre:
[/quote]

Donc, je résume : l’alcool c’est pourri mais on laisse ceci comme légal alors que ça nous coûte une tune folle en hospitalisation et traitements.
Le cannabis, c’est similaire, mais c’est interdit.

Personnellement, je ne comprend pas. C’est soit les deux pareil, soit aucun. D’autant plus que le cannabis alimente fortement les mafias venus du Maghreb, d’Espagne ou d’Italie, légiférer leur couperait l’herbe sous le pied.