L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

La mondialisation de l’information rend ce genre d?information mondiale.

[quote="Cassin"]

Juste ce que je disais l’autre jour quoi.
[/quote]
Non, ça c’est ce que je disais. :smiley:
90->80
130->110.

Le moniteur d’école, le mien, disait 90=90 et le plus vite possible.

Ca change rien à notre discussion :ane:

[quote="hisvin"]

Le moniteur d’école, le mien, disait 90=90 et le plus vite possible.
[/quote]

Alors que le discours, qui revient au même finalement, qui évite d’encourager la vitesse c’est : 90 = à la vitesse du flot le plus vite possible dans la limite de 80… 80 étant la vitesse max pour les jeunes conducteurs :slight_smile:

Bebo Valdés, grand pianiste et compositeur cubain, est mort hier soir :frowning:

Lágrimas Negras

Ca tombe bien, moi aussi, et je n’en ai jamais dévié :wink:

Oui oui, c’est exactement la même chose que « si j’ai envie de rouler à 40 je le fais et RAF des autres » :wink:

Par contre ça voudrait dire aussi que, techniquement, une voiture sans permis a le droit de s’engager sur l’autoroute si elle reste sur la voie de droite ? :heink:

Non, elle n’atteint pas les 80 minimum requis :jap:

Je me demande si il y en a qui peuvent rester une demi journée sans parler de bagnoles [:paysan]

ou de Foot pour les autres…n’allons pas faire de jaloux :paf:

http://img88.imageshack.us/img88/3732/clooney44kn1.gif Hors compétition ceux qui parlent de bagnoles le matin et de Foot l’après midi, là c’est olympique de Marseille…total respect !

Les tracteurs, vélo, scooter et tout qui roule trop lentement et peut donc surprendre doivent donc être interdit sur la route :oui:

A moins qu’un bon conducteur ne soit pas surpris dés qu’un truc lent et sur la route… c’est à l’appréciation de chacun quoi donc fin de débat :slight_smile:

D’où le fait que je me pose la question si elle reste sur la voie de droite, puisque la limitation concerne la voie de gauche :smiley:

:lol:

Même avec le lien sous les yeux :sarcastic: Chapeau la mauvaise foi :super:

Mais ouais, t’as raison, fin du débat, le connard de la route a raison :o

Ha oui :smiley:

La réponse est non de toute façon : www.ligier.fr… :smiley:

C’est pas de la mauvaise foi : quand ça surprend c’est subjectif voila tout… perso, j’suis pas plus surpris par un tracteur qu’une voiture sans permis ou une voiture normale quand ça roule très lentement sur la route. Les 2 premiers n’étant pas interdit, j’vois pas pourquoi une voiture de tourisme ne pourrait pas rouler lentement.

T’es pas d’accord… OK… fin du débat :neutre: On sera jamais d’accord donc si tu veux blablater pendant des plombes, fais donc mais ça changera rien à nos positions :slight_smile:

mauvaise foi, connard... c'est toujours aussi agréable de discuter ici :super: Tout ça pour pas avoir tout le monde qui roule à fond sur la route parce que vite vite... faut être à 90 et y rester... ça vaut bien le coup de s'exciter comme ça c'est sûr... c'est un sujet vraiment important :fou: Edité le 23/03/2013 à 12:32

lci.tf1.fr…

Si seulement on en faisant autant que contre le tabac :confused:

Qui a dit ça ? :neutre:

Tu revendiques le droit de rouler à la vitesse que tu veux, mais vouloir rouler à la limitation, c’est forcément être un excité de la pédale vite vite vite 90 faut y rester ? Deux poids deux mesures donc.

Faudrait voir à arrêter les raccourcis faciles à un moment, je veux rouler à 90 là où j’en ai le droit → je veux que tout le monde roule à 90 vite vite vite roulons tous comme des cons ?

J’ai l’impression qu’on est en train de suivre le mauvais exemple de l’Angleterre sur l’alcoolisation des jeunes :confused:

Mais t’es chiant à la fin… je te parle pas d’exciter de la pédale :pfff: Rouler à fond c’est rouler à la vitesse maxi autorisé… arrête de tout interpréter de travers bordel :pfff:

Bah justement… tiens t’en à ce que j’écris :sarcastic:

Impossible d’avoir une discussion normale… c’est IN-CROY-ABLE :pfff: C’est toi qui part dans ce tripe, j’ai jamais parlé de rouler comme un con, trop vite ou je ne sais quoi :sarcastic: Arrête la parano, ça ira mieux :jap:

Cela prouve bien que la France est un pays de nulos vu qu’on est même pas capable d’avoir des idées.
Enfin, il faut voir le bon côté, pas mal de boites de gnole sont françaises. [:shy]

C’est quand même exceptionnel, c’est impossible de dire qu’on est pas obligé d’être à tout pris à la vitesse max sans être taxé de stigmatiser les automobilistes… mais tu peux même rouler comme un con comme tu dis, j’en ai rien à carrer moi, c’est la conduite dangereuse qui m?inquiète pas la vitesse à laquelle on roule que ce soit lent ou rapide. Après si pour toi crouler lentement c’est extrêmement dangereux ben OK… mais bien pas te plaindre que la vitesse rentre dans le débat dans ce cas là et là oui, on pourra parler des vitesses excessives et les comportements dangereux que ça induit… en attendant, c’est pas mon propos, moi la vitesse je m’en contrefous :o
Edité le 23/03/2013 à 13:08

Ben relis-toi. C’est quand même pas moi qui associe « rouler à fond » (donc 90 comme tu le souligne) avec « vite vite vite et faut y rester », je n’interprète rien je te cite juste :stuck_out_tongue: C’est toi qui interprète de travers, ça ne fera jamais que 312ème fois que je dis qu’il n’a jamais été question de rester à tout prix à 90 tout le temps en toute circonstance :smiley:

Le lien que j’ai mis plus haut indique que c’est préférable pour ne pas gêner les autres usagers, ça n’en fait pas une obligation. Ca confirme juste ce que je disais au début l’autre jour, que c’était ce que mon moniteur m’avait dit à l’époque, donc c’est pas nouveau.

C’est toi (encore) qui a ironisé « un tracteur ou un vélo ça peut surprendre donc supprimons-les » :neutre: Je n’ai JAMAIS dit qu’il fallait systématiquement supprimer tout ce qui est un danger potentiel :paf: (sinon autant vivre dans un bunker) Et en plus c’était de la pure mauvaise foi parce que tu sais très bien que je n’ai jamais sous entendu ça :smiley:

Non, pas fin du débat. Être surpris c’est potentiellement dangereux, et ça n’a strictement RIEN A VOIR avec le fait d’être un bon conducteur ou non. Si tu es à 30 en centre ville et qu’un piéton traverse devant ton nez, tu seras surpris même si tu es le meilleur conducteur du monde, c’est tout.
De là quand les gens sont surpris ils ont un réflexe, bon ou mauvais, et ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir le bon en toute circonstance tout le temps. Dans tous les cas, ça sort du cadre de la « conduite normale » donc, oui, c’est un danger potentiel.

Ca ne veut pas dire non plus qu’un tracteur ou un vélo est systématiquement une surprise. Sinon dans les campagnes les fossés seraient pleins de bagnoles :paf:

Comme pour tout, ça dépend des circonstances. Il y a des endroits/moment où tu peux rouler à 110 sur une route à 90 sans risque, d’autres où sur la même route à 70 tu seras dangereux. Je n’ai jamais dit le contraire.
Quand j’allais en formation je traversais un petit village à 6h du mat’, y’avait pas un chien, ça m’arrivait de passer à 60/70. A 6h du soir c’était autre chose, j’étais plutôt à 30 en ayant les yeux partout tellement c’était bondé. Je ne me suis jamais plaints que « je ne peux pas rouler à 50 ils font chier tous ces cons ».

Et alors ? Parler d’arriver vite à la vitesse max c’est penser que t’es un excité ? T’es complétement parano :neutre:

Oui ben si je roules à 130, le mec à 90 il me géne à ce moment là :fou:

Alors pourquoi s’en prendre à ceux qui roulent à la même vitesse ? Quand c’est un gros tracteur c’est pas grave mais si c’est un touriste c’est un fou dangereux de rouler si lentement… tu trouves ça logique toi ? :heink:

un mec lent ne SURGIT pas… si t’es surpris c’est que t’anticipe pas :neutre:

Oui, parce que tu anticipes, tu le vois et tu sais estimer que tu t’approches trop vite :neutre: Un tracteur ou un touriste c’est pareil :neutre:

Mais moi j’m’en tape… chacun fait ce qu’il veut, quand y’aura plus qu’un problème de vitesse sur la route, on pourra en parler, en attendant y’a BEAUCOUP d’autres priorités dont la première est l’alcool.

Encore une fois, je me fous de la vitesse, qu’un mec me double à 140 sur nationale ou que je lambine derrière un touriste à 40 c’est pareil… je m’en fous… je m’en fous parce que ni l’un ni l’autre ne sont dangereux en l’espèce. Ils peuvent le devenir par un comportement inadapté mais c’est pas la vitesse le souci :o La route est à tout le monde, peu importe la vitesse à laquelle ils roulent :o
Edité le 23/03/2013 à 14:22

:paf:

Mais je ne te parle pas « de rouler à la vitesse max », je te parle de ce que tu sous-entends « rouler à 90 et vouloir y rester à tout prix par tous les moyens tout le temps » :paf:

La grosse différence c’est que là tu es en dehors du cadre légal donc tu n’as rien à dire :stuck_out_tongue:

Non, ce n’est pas la même chose. Un tracteur qui se traine une file de bagnole il ne peut pas aller plus vite, même s’il le voudrait. Le type qui se traine volontairement avec 10 bagnoles au cul et qui ne se serre pas/ne fait rien pour faciliter le dépassement, il pourrait, lui. Donc il le fait exprès, donc c’est un abruti.

Et si tu me ressors un « ah oui mais peut-être que sa voiture a un problème et qu’il ne peut pas aller plus vite » ou « c’est peut-être un papy », tu retapes dans la mauvaise foi :o

EDIT : je te renvoie au lien que j’ai posté ce matin : « Sur route, le Code de la route ne fixe pas de vitesse minimum, mais il ne faut pas circuler à une vitesse anormalement réduite par rapport aux conditions de circulation et aux capacités techniques du véhicule utilisé. »
Donc un tracteur qui se traine, légal. Une voiture qui se traine alors que rien ne semble l’en empêcher, illégal. Un vélo… s’il tient à sa vie un minimum il se serre à droite :paf:

EDIT 2 : on parle toujours bien d’un « véhicule lent » et non plus d’un « véhicule PLUS lent » hein, histoire que tu ne me dises pas encore une fois que j’interprète comme ça m’arrange :smiley:

Tu mélanges tout. Je te parle d’être surpris par un truc ou un autre, pas que le véhicule lent surprend systématiquement (comme dis dans mon post juste au-dessus d’ailleurs :paf: )

EDIT : en gros je te dis « être surpris est dangereux », tu me répond par « si tu anticipes tu n’es pas surpris ». Ca n’a rien à voir, et les deux ne s’excluent pas :jap:
Mais oserais-tu me dire que tu es TOUJOURS capable d’anticiper, constamment, tout le temps, en toute circonstance, quand tu fais un nombre conséquent de km par an ?
Edité le 23/03/2013 à 14:50

Goodyear d’Amiens-Nord: la CGT présente un projet de Scop aux salariés

Pourquoi pas…

Maintenant, faudra faire gaffe à ne pas truander les chiffres avant d’embarquer des salariés/ « actionnaires » dans une histoire qui va peser des millions d’euros.

De la même façon, je sens que la CGT va exiger de Goodyear qu’elle finance une part (tout ?) des parts de salariés dans cette aventure pour « solde de tout licenciement », je sans que ça ne va pas passer… :paf:

Pour le reste, bah… faut vraiment connaitre le produit et son marché.

Je me rappelle d’une mine en Angleterre à la fin des années Thatcher qui avait été reprise en « collectivité » par les employés: au début on vire les gros salaires, les gros dividendes… mais au bout de 2 ans, ils ont fermé. :confused:
Edité le 23/03/2013 à 15:41

Ce n’est qu’un sondage, mais c’est intéressant:

Crise: 4 Français sur 10 jugent possible une taxe sur les comptes bancaires

Ils disaient que les dépôts bancaires en France représentaient 90% du PIB en valeur soit… la valeur de la dette ! :ane:

Pour le reste, on n’y est pas … encore… :whistle:

Et 5%, à titre d’exemple, ça représenterait donc 0.05 * 1800 = 90 milliards d’euros. :o

Bientôt on va mettre des taxes sur les taxes :o