Dans le meme temps faut ce rendre compte que l’image que percoit nos yeux arrive à l’envers et c’est notre cerveau qui les remets dans le bon sens. A mon sens c’est cet partie du cerveau qui fait pas son job.
Ya peut etre moyen de faire des lunette « inverseuses » qui lui permettrai par exemple de passer un pemis de conduire.
Si elle est née ainsi et voit tout inversé, je ne vois pas en quoi elle aurait besoin de retourner le journal ou la TV, ni même en quoi ça gênerait pour conduire :nexath
Edité le 21/03/2013 à 03:26
Si elle est née ainsi et voit tout inversé, je ne vois pas en quoi elle aurait besoin de retourner le journal ou la TV, ni même en quoi ça gênerait pour conduire :nexath
[/quote]
tu devrais inverser ton cerveau toi
[/quote]
Elle est née comme ça… pour toi voir à l’endroit c’est aussi normal que pour elle de voir à l’envers… +1 avec Asbel :oui:
Pour la lecture, qu’elle ait appris à lire à l’envers, soit, après, j’imagine que si quelqu’un lui montre un truc en hauteur, son réflexe va être baisser les yeux :o
Je ne sais pas si elle a aussi le « miroir horizontal », mais c’est encore plus chiant : « c’est la première porte à gauche. NON, PAS A DROITE ! » :ane:
Je suis tout à fait d’accord. Si toute sa vie elle a vue à l’envers, cela veut donc dire que son référentiel a toujours été ainsi. Je pensais la même chose hier en lisant l’article.
Je me suis fait la même remarque, mais reste à voir comment elle réagit (positionnement du corps) quand elle bouge.
Il est dit que quand elle écrit, elle attaque la feuille non pas en haut à gauche, mais en bas à droite.
Si pour elle ça lui parait dans le bon sens, je me demande ce que ça donne en matière de déplacement dans l’espace… :paf:
[quote="acidbao"]
Croire en un article de journal c'est comme croire à la bible tu fais croire aux gens qu'on peut marcher sur l'eau et ils gobent :neutre:
[/quote]
C’est la rubrique actu/ faits divers, c’est du même niveau que le topic politique si tu vois ce que je veux dire… :o
On n’est plus dans le pragmatique mais dans la croyance. :o
C’est plus un huit clos avec son esprit critique qu’une négation de tout, car c’est pas parce qu’une info n’est pas vérifiée qu’elle est forcément fausse… Tout comme une anecdote… Sauf que nous on est pas payé pour se raconter nos vies, on a pas d’avantages fiscaux pour ça, on est pas subventionné par la société et protégé par des lois d’exceptions. Les journalistes si, et ils sont en train de tuer la démocratie :neutre: en passant du statu de corps intermédiaire à râteleur de caniveau.
Edité le 21/03/2013 à 10:39
Oui mais tu as différentes sortes de journaux, et en règle générale tu sais où tu mets les pieds.
Ensuite, tu as des anecdotes (comme l’histoire de la femme au dessus) dont tout le monde se fout, mais qu’on peut raconter sans pour autant que ça bouleverse la société… :nexath
C’est un « peu plus grave » quand on raconte des c*nneries au 20h ou en première page d’un quotidien, sachant qu’on ne sait plus si c’est de l’incompétence ou de la manipulation… :nexath ²