L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Sur que pour le Japon c’est à cause du tsunami, je suis pas kon, m’enfin, même sans jouer à me faire peur ou je ne sais quoi, ça peut arriver une mayrde nucléaire. :neutre:

Après s’pas ce qui m’empêche de dormir.

:non: une abolition de l’emprise du pouvoir sur toi sans doute, mais du pouvoir… malheureusement pas :neutre:

C’est en tout cas leur ambition puisque tu parles d’une majorité de révoltés :jap:

l’utopie c’est du rêve :neutre:

Ca t’honore :jap:

Si Papa état et Maman école roule pour le peuple et pas pour une poignée de nanti, ça peut marcher… j’suis plus confiant en un groupe organisé mais désintéressé (au sens altruiste) qu’en un groupe anachiste auto-géré tout simplement parce que des gens ne savent pas se gérer seules… c’est pas donné à tout le monde d’avoir de la discipline (genre avoir ses propres interdits pour vivre en bonne entente).

L’anarchie, c’est ce qui existait quand on taillait les cailloux… si on en est pas resté là, c’est que ça devait pas super bien marché à mon avis :jap:
Edité le 19/03/2013 à 14:50

Oui l’attaque Terroriste n’est pas un risque majeur

Y a juste a voir comment Greenpeace pénètre aussi facilement sur un site nucléaire

www.lefigaro.fr…

ou bien encore…

www.lemonde.fr…

Y a absolument rien a craindre ! Que les vilains Commandos pas du tout entraîné et pas du tout déterminé se tiennent à carreau…c’est bien compris ?
Edité le 19/03/2013 à 14:55

S’inventer de la radioactivité ou se fourrer la tête dans le sable c’est du pareil au même, ça tient de la conversation de comptoir entre 2 experts qui se sont documentés dans le journal de Mickey :neutre:

Le risque est bien réel et les conséquences d’un accident sont incalculables… est-ce qu’il y a lieu d’être inquiet ? sans aucun doute. Est-ce qu’il faut céder à la panique ? Surement pas :jap:
Edité le 19/03/2013 à 14:55

Clair ! ^^

Oui enfin, faut aussi être raisonnable, c’est pas parce que tu passes un grillage et que tu fous une banderole sur une cheminée que t’es en mesure de faire péter une centrale. C’est bien pour montrer que la sécurité n’est pas optimale mais ça reste qu’un coup de com’ :wink:

Je parierai pas ma baraque la dessus tu vois

Moi c’est le contraire, ça fait longtemps que j’ai perdu foi en l’humanité de manière générale :paf:

Je vis ma vie comme je peux et j’emmerde personne (et j’attends en retour qu’on ne m’emmerde pas :o ), mais j’ai passé l’âge de croire qu’on pouvait faire changer les choses.

Tu sais je suis sûr que c’est infiniment plus simple de répandre un virus dans les eaux courantes, si tu veux maximiser les dégats humains et économiques, le nucléaire n’est qu’une simple option parmi d’autre.

Mais bon génère moins de traffic donc de pub de parler d’incursions dans des enceintes extérieures de centrales nucléaire (pour faire quoi ? péter un bout de cheminée ? :lol:) plutôt que dans les locaux des compagnies des eaux (ou sur le gaz aussi y’a moyen de faire des choses)

et sans donner d’idées…Je me demande ce que ca pourrai donner un choc avec un A380 en chute libre

Juste comme ca

Acte terroriste ou pas d’ailleurs !!!
Edité le 19/03/2013 à 15:06

Les cheminées servent à palier le peu d’abondance d’eau à proximité, mais sans cette cheminée un circuit de secours est prévu. L’accès au site ne suffit absolument pas à accéder au réacteur en lui même et les systèmes extérieurs sont également protégés et redondant.

C’est probablement possible de s’attaquer à une centrale mais c’est pas aussi simple que ce que les opérations de Greenpeace laisse pensé. Par ailleurs, sur le plan strictement stratégique, ça n’aurait pas grand intérêt pour les terroristes puisqu’une telle attaque a toutes les chances de causer des dommages à leurs propres intérêts notamment économiques :jap:

Surtout qu’un mec qui grimpe une cheminée, tu le shoot assez facilement, après c’était peut-être le but de Greenpeace, être en condition réelle pour provoquer un homicide ?

[quote="wolverine91"] et sans donner d'idées...Je me demande ce que ca pourrai donner un choc avec un A380 en chute libre

Juste comme ca
[/quote]

Fait gaffe tu es en train de faire la pub de l’EPR là :lol: Tu bosses pour AREVA ou quoi ?

Vite remplacez toutes vos centrales par des EPR designé fait pour résister à une chute d’avion :lol:

Et sinon un A380 en chute libre sur La Défense à 18h30 ? ça peut être pas mal aussi … Vite faut faire quelque chose ! Corine LEPAGE SAUVE NOUS
Edité le 19/03/2013 à 15:07

+1 y’a bien plus efficace, simple et « rentable » qu?espérer faire péter une centrale :neutre: Ceci étant dit, dans terroriste il y a terreur, et faut bien admettre que ça marquerait les esprits :confused:

[quote="acidbao"] Surtout qu'un mec qui grimpe une cheminée, tu le shoot assez facilement, après c'était peut-être le but de Greenpeace, être en condition réelle pour provoquer un homicide ? [/quote]

Ils auraient largement eu le temps de balancer quelques kilos de Semtex :neutre:

Mince je pensais qu’il fallait arriver en haut pour lancer le baton de dynamite façon Loney Tunes et provoquer la fusion du réacteur :MDR

Relis ce que j’ai écris plus haut… je sais bien que c’est pas si simple mais c’est pas pour ça qu’il faut raconter n’importe quoi non plus… avant de se faire sniper faut déjà être vu, et force est de constater que Greenpeace a pu déployer une banderole avant que la sécurité n’a bougé le petit doigt :jap:

Pour rappel, je réponds à ça :

Ben oui en théorie… sauf que Greenpeace a démontré que c’était justement pas le cas :slight_smile:
Edité le 19/03/2013 à 15:18

on est d’accord, mais vu le cap politique, et vu où va l’Europe et le monde actuellement, ce n’est pas demain qu’on changera de cap. A mon avis, on y pensera juste au moment où on sera tous dans la m*** et où ça sera légèrement trop tard.

Ben je crois que c’est pile poil à ce moment qu’on est pas d’accord avec Lord :smiley:

lci.tf1.fr…

C’était évident :confused:

C’est clair… quand le droit n’arrive pas à pallier le manque de bon sens… bien triste :confused:

Perso, ça me dérange pas si une personne porte le voile à son travail, surtout quand c’est dans une entreprise privée et tant que ce n’est pas intégral.
Edité le 19/03/2013 à 15:53