L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Là tu généralises ton comportement, et c’est loin d’être le cas. Moi aussi quand je cherche ma route et que je roule moins vite je me gare pour laisser passer les autres.

Là je te parle de mecs qui vont rouler à 70 uniquement parce qu’il fait beau et qu’ils ont envie de prendre leur temps, sans se soucier de quiconque, même avec une file de bagnoles derrière eux qui doublent dès que l’occasion se présente parce qu’elles en ont marre de poireauter, ce genre de type est celui que je rencontre le plus fréquemment par ici, et crois-moi, c’est pas le genre à se ranger, se serrer à droite ou mettre son cligno :paf:

Mais c’est exactement ce que je répète depuis le début. Faire preuve de civisme, ça veut dire mettre un peu de gaz quand on commence à se trainer une caravane de bagnoles derrière son cul, aussi. Caravane de bagnoles qui aurait autrement une conduite normale.

Ce n’est pas parce qu’il y a pire qu’il faut le faire quand même :paf:

Quand c’est répétitif, que tu t’en tape un tous les 10 km, tu avoueras que c’est quand même casse-couilles. J’en ai déjà vu s’énerver dans des situations comme ça et prendre des risques pour doubler. Sauf que là tout ce qu’on retient en cas d’accident c’est « il roulait trop vite / il a doublé n’importe comment », sauf que si le mec qu’il a doublé aurait roulé normalement, ben il n’aurait pas eu besoin de le doubler.

Tiens, j’ai même une anecdote : un jour, c’était un dimanche aussi, on rentrait de chez ma belle-mère, cette fois ça roulait bien, j’étais à 90 peinard sur la route, personne devant, personne derrière (donc c’était pas en été :o ), ligne droite, visibilité, tout ça.
Au loin je vois un camping-car, donc ouais comme tu l’as souligné plus haut, ça roule moins vite qu’une bagnole, donc je ralenti. Je ralenti, je ralenti, je me retrouve à 55 :heink: Je me décale un peu sur la gauche pour voir si je peux doubler, et là le type me pile dans les niflettes :ouch: J’ai pilé aussi et me suis arrêté à 20cm de son pare-choc (et ouais, j’ai beau être un rageux du volant, je respecte les distances de sécurité).
Déjà là j’avais le palpitant qui s’était bien emballé. Sauf que c’était pas fini. Le camping-car cherchait un chemin (vers un champ :heink: ), il a donc simplement enclenché sa marche arrière et m’a défoncé le capot :super: Même pas eu le temps de réagir, tout ce que j’ai eu le temps de faire c’est marteler le klaxon.

Comme dit plus haut, je m’étais un peu décalé à gauche pour voir si je pouvais doubler, j’avais donc une vision parfaite du conducteur dans son rétro, j’en déduis donc que lui aussi devait bien voir ma voiture (surtout qu’elle était rouge :paf: ). Bah non, il a juste levé un sourcil bovin, a repassé la première et est parti :nexath
Il a fallut que je le suive sur près de 3 km en lui faisant des appels de phare à gogo pour qu’il daigne enfin s’arrêter sur le bas côté :riva: Là Mme Cassin est sortie pour vérifier que la voiture n’avait rien et… ben même pas le temps d’aller toquer à sa portière, il est reparti illico, les constats c’est pour les noobs hein :nexath Bon, comme la voiture n’avait rien et que je n’allais pas lui coller une poursuite, j’ai laissé tombé, mais tu comprendras que les phrases du genre « je roule comme je veux et j’en ai rien à foutre des autres » me restent un peu en travers de la gorge…
Edité le 17/03/2013 à 17:47

[quote="megadub"] Oui oui, pardon... t'as parlé de perdre 45 minutes sur la même distance... rien n'à voir avec une vitesse moyenne :whistle: [/quote]

Heu non, c’est du temps de trajet surtout :paf: Quand c’est l’été et qu’il fait 40° dans la bagnole (j’ai pas la clim’), si tu pouvais mettre 45 minutes de moins pour rentrer, bah tu le ferais. Normal quoi.

La vitesse moyenne, j’en ai rien à battre, je ne vais pas me mettre à rouler à 110 après être resté à 70 pendant 5 km juste pour « rattraper la moyenne » :paf:

Pas du tout, il m’arrive de me ranger si je fais du tourisme :jap:

Et il fait bien ce qu’il veut. S’il fait ce qu’il faut pour aider la file derrière à passer, c’est juste un mec à qui tu peux tirer le chapeau mais s’il ne le fait pas… tant pis. Et entre nous, le mec à 70 moi j’le double en 2-2 surtout sur une route que je connais bien et où je sais comment anticiper au mieux le dépassement… donc là on parle vraiment dans le vide :smiley:

Mais c’est exactement ce que je répète depuis le début. Faire preuve de civisme, ça veut dire mettre un peu de gaz quand on commence à se trainer une caravane de bagnoles derrière son cul, aussi. Caravane de bagnoles qui aurait autrement une conduite normale.

Un mec lent n’est pas dangereux… des véhicules lent y’en a plein les routes, c’est à nous d’être attentif :neutre:

Mais je te le dis depuis le début :neutre: Evidemment quand j’suis pressé et qu’un mec est à 2 à l’heure devant parce qu’il baille aux corneilles ça me gonfle… m’enfin du moment que le mec prend pas les 3/4 de la route et me laisse dépasser normalement j’ai que ma gueule à fermer c’est tout :neutre:

Et c’est là qu’on est pas d’accord, c’est pas parce qu’un mec est lent qu’il faut faire n’importe quoi, c’est pas interdit de rouler lentement sans géner la circulation :neutre:

T’auras surement pas lu que je sous-entends que le mec qui lambine conduit au moins correctement, ce qui n’est pas le cas dans ton exemple… là 60 ou 90, le mec est un danger :neutre:

[quote="Cassin"]

Heu non, c’est du temps de trajet surtout :paf: Quand c’est l’été et qu’il fait 40° dans la bagnole (j’ai pas la clim’), si tu pouvais mettre 45 minutes de moins pour rentrer, bah tu le ferais. Normal quoi.
[/quote]

Tu parles comme si ça m’arrivait pas… mais j’ai même eu des écarts bien plus grand que ça :wink: Ca m’empêche pas de penser que ce qui compte c’est la conduite et pas la vitesse… si le mec est irréprochable par ailleurs, j’peux pas lui en vouloir d’être lent et tant pis pour moi d’être en voiture plutôt qu’en moto :neutre:

Le temps passé pour parcourir une distance donnée… c’est précisément comme ça qu’on calcule une vitesse moyenne :wink: Quand tu passes plus de temps c’est qu’on a cassé ta moyenne… c’est donc bien un problème de vitesse moyenne sur le parcours quoi que t’en dise :smiley: Que tu n’essayes pas de compenser t’honore mais ça, ça ne me regarde pas, c’est pas moi qui te ferait la leçon sur la vitesse au volant :whistle:
Edité le 17/03/2013 à 17:58

Pas en France. :neutre:
En France, quand un panneau dit 130, il faut rouler à 130. C’est tout, c’est comme ça, les connards qui roulent en dessous se font pousser par les camions, insultés par les automobilistes voire même que l’on les pousse dans le décor. :o
[/quote]
Enfin les mecs qui roulent à 80 -alors qu’il n’y a pas de danger - sur l’autoroute et qui obligent les camions à les dépasser, j’ai du mal à comprendre ( le chauffeur PL, il fait son boulot, il a pas envie de rester coincé derrière un lambin sur l’autoroute ) du coup, on se tout roue avec un camion à 90 sur la voie de gauche, ce qui n’est pas optimal pour la fluidité de la circulation. En France c’est pas dramatique, mais sur une portion non limitée en Allemagne, ça peut provoquer de beaux coups de freins.

C’est tout de même EXTREMEMENT rare… ne serait que payer l’autouroute pour rester à cette vitesse est une hérésie :smiley:

J’ai jamais dit le contraire :ane:

Ce que je dis c’est que le genre de type dont je parle, eux ne le font PAS :o

Non mais, comme je le répète depuis tout à l’heure, ce sont les conditions de route l’été, donc t’as aussi 3000 voitures qui arrivent en face, tu ne peux PAS doubler :o Tu peux te trainer à 60-70 pendant 15 ou 20 bornes si le mec prend la même route que toi :paf:
Sinon oui hors été y’a pas de soucis pour doubler :wink:

A nous d’être attentif, oui. Mais ça reste dangereux. Un tracteur qui débouche de son champ, c’est dangereux. Comme tu dis, il ne peut pas faire autrement, c’est sûr, mais c’est dangereux. Le mec qui se traine sans raison, il est aussi dangereux.

Tout écart de vitesse par rapport à la vitesse des autres usagers est dangereux, dans un sens ou dans l’autre. Les mecs à moto qui remontent les bouchons à 70/80 là où ça roule péniblement à 30, c’est des barges, tu seras d’accord avec moi. Ben le mec qui va rouler à 70 là où tout le monde roule à 90, il est dangereux aussi, parce qu’il peut créer une situation de surprise, pas seulement pour celui qui arrive directement derrière mais ceux qui sont encore derrière. 70 pour le premier, ça peut arriver à 40 ou 50 pour la 30ème bagnole derrière si ça va jusque-là.

Voir au-dessus les conditions de dépassement :smiley:

Je ne te parle pas de faire n’importe quoi systématiquement, il y a des gens qui s’énervent plus facilement que d’autres au volant (non pas moi :o Contrairement aux apparences :o Oui je gueule, mais ça s’arrête là, je ne colle pas au cul / fait pas d’appels de phare ou pire, de klaxon, j’attends le moment pour dépasser et basta).
Et je te parle de rouler lentement EN GENANT la circulation justement, il est bel et bien là le problème :smiley: Quand ça fait 20 bornes que ça poireautes derrière un mec qui prend son temps volontairement, avec un flot quasi-constant de voitures en sens inverse qui empêchent de doubler, bah régulièrement j’en vois un qui se lance malgré tout en sous-estimant la distance / les capacités de sa voiture. Alors OK la plupart du temps ça se termine par un appel de phares du gars d’en face et/ou d’un crissement de pneus, mais du coup ça met en danger tout le monde autour. Tout ça pour un gars qui se traîne, où rien se serait arrivé s’il avait suivi le mouvement.

Le truc que tu ne veux pas comprendre, c’est que je ne parle pas de simplement deux voitures toutes seules sur la route, une à 90 et l’autre 70, je te parle de flux de circulation dense avec au milieu un mec qui décide de rouler moins vite que tout le monde, et gêne tout le monde derrière lui.

Je n’ai jamais dit que je cherchais b]à tout prix[/b] à rouler à 90 sur une route à 90. Quand je suis tout seul, oui. S’il n’y a qu’une voiture à doubler, oui.
Sinon, ben je suis le mouvement général hein. S’il y a du monde et que ça roule à 80, bah je roule à 80, comme tout le monde, je m’adapte la densité de la circulation (je l’ai déjà dit aussi ça). Si ça se met à accélérer, je ne vais pas mettre un gros coup gaz pour recoller au cul direct alors que je sais que ça va ralentir à nouveau 500m plus loin. (et là souvent t’en as un qui se croit plus malin que les autres et qui se lance pour te doubler et se caler dans le trou que tu as laissé :paf: )

Je n’ai jamais dit non plus que ça m’énervait de mettre plus de temps l’été que l’hiver, forcément quand il y a plus de circulation ça roule moins vite, c’est normal et je n’ai jamais dit le contraire. Par contre perdre du temps inutilement, ça oui ça me gonfle. C’est ce que je disais plus haut, c’est du civisme aussi, ne pas ralentir tout le monde (en flux de circulation dense donc, pas le pékin tout seul sur la route parce qu’on estime que sa petite personne est la plus importante et que les autres se démerdent avec ça.
Edité le 17/03/2013 à 18:19

Ha ben ici, sans dire que c’est fréquent, ça se voit régulièrement quand même :slight_smile:

Ben oui… ça arrive… sans même parler de boulot, quand tu vas en vacances par des petites routes et que tu tombes sur un boulet, c’est pénible… mais comme je dis, c’est pas interdit :smiley:

Mais c’est pas dangereux… c’est juste un évènement comme il peut s’en passer plein qui exige d’être attentif. C’est dangereux uniquement pour ceux qui roule comme des couillons même sans visibilité :neutre: Perso, quand je prends un virage aveugle je lêve le pied donc qu’un mec soit derrière à 50-60 ben ça me fait freiner mais bon, spa un drame non plus :neutre:

Si faut interdire les routes aux véhicules lents remarque y’a moyen que ça roule mieux :smiley:

C’est pas mon avis mais bon…; si tu veux :neutre:

Tu vois que t’es un rageux finalement :ane:

Mais t’es pas un rageux qui conduit comme un con [:skyos]

Oui, ben c’est celui qui se lance qui est dangereux, pas celui qui est à 2 à l’heure :neutre: Celui qui est lent a peut-être de bonnes raisons, celui qui double comme un con n’en a jamais et implique les autres dans le danger en plus :confused:

J’ai bien compris :jap: Mais un flot de voitures lent ça peut être dû à un simple écart de 5-10km/h qui au bout de la file se traduit pas un ralentissement bien plus conséquent. Le problème c’est pas tant la vitesse que la densité du trafic dans ce cas :neutre:

Je mets en gras parce que ça me semble important :jap:

Non, mais c’est pourtant ça que ton moniteur t’encourageait à faire. Là où tu as confusionné :ane: je pense c’est que c’est l’auto-école que je critique, pas toi :jap:

Oui, mais au moins, il n’oblige pas un camion à doubler :jap: Après, c’est pénible mais pas dramatique encore une fois :neutre: Dans cette configuration, le truc vraiment génant ce serait un mec qui double ce gars à 110 alors que tu t’apprétais à doubler à 130… et ça c’est fréquent par contre :riva: Dans ce cas, pas de pitié : appels de phare 2-3 fois, si ça porte pas ses fruits je double à droite :o mais c’est moi qui suis en tord du coup :sweet:
Edité le 17/03/2013 à 18:31

Ah mais si :o Il y a un danger de le cartonner, pour une raison x ou y, donc c’est dangereux :stuck_out_tongue: Deux vélos qui roulent de front sur la route (y’en a aussi quelques-uns par ici), c’est dangereux. Plus pour eux que pour toi :ane: , mais c’est dangereux.

Tout ce qui sort de la conduite normale EST dangereux :o Tu peux être surpris (même en ayant levé le pied avant), qui dit surprise dit danger :stuck_out_tongue: (j’ai faillis me planter à moto une fois parce que j’ai voulu éviter un 'tit nécureuil qui traversait en dehors des clous :sweet: )
Spa pour rien que maintenant les triangles de signalisation sont obligatoires dans les voitures pour signaler quand on est en panne :smiley: (enfin, sauf quand le mec le met 2m derrière sa voiture comme j’ai déjà pu le voir :paf: )

RAF, l’autre ne m’entend pas :ane:

Ah oui mais je parle quand la source du bouchon est clairement identifiée aussi :o Souvent avec un 59 sur sa plaque d’ailleurs :o

[:skyos]

Bah quand les conditions le permettent, je ne vois toujours pas le soucis :stuck_out_tongue: Forcément s’il fait nuit qu’il y a de l’orage avec du brouillard sur du verglas sous la neige, ça va pas le faire :o

Mais bon, je le concède, je suis le pire conducteur du monde :sweet: Je viens de coucher mon poids lourd dans Euro Truck Simulator pour avoir pris un peu vite un virage sur une 2x2 voies :o (j’étais à 90 :lol: )

:ane:

Mais C’EST une conduite normale… c’est juste la vitesse qu’est pas normal selon le code de la route de M. Cassin :smiley:

Donc une voiture verte avec des étoiles jaunes, couleur tout de même surprenante, c’est dangereux. :ane:

Le souci c’est que ça fout le crane du conducteur que c’est une cible alors que c’est un maximum :jap: Si on te dit qu’il ne faut pas boire plus de 2 verres ça te viendrait pas à l’idée d’en prendre toujours 2 avant de partir pour être sûr d’être au max… ben ça devrait être pareil pour la vitesse :neutre:

Les 2x2 à moins de 110 c’est le mal du démon de l’enfer :o Le mieux pour toi c’est de passer à Train Simulator :smiley:
Edité le 17/03/2013 à 19:46

D’où l’intérêt de remonter de 20km/h toutes les limitations de vitesse pour être sûr de ne plus prendre personne… [:shy]

Non, et là-dessus je ne transigerais pas :o Dans ce cas tu vas me dire que la bagnole accidentée au milieu du périf’ c’est normal aussi ? :paf:

Ben dans l’absolu… :ane: Une passante sur le trottoir en mini-jupe ça te distrait 2s de trop et vlan! tu enc… la voiture de devant :o

Moralité : faut interdire les mini-jupes :ane:

Non, pas la cible absolue, comme je le disais, ça dépend de beaucoup trop de paramètres liés aux circonstances. Tu ne roules pas aussi vite qu’il fasse grand soleil ou qu’il pleuve à verse, que tu sois tout seul sur la route ou qu’il y a la foule des grands jours.

Mais pour moi en tous cas, quand rien ne vient à l’encontre, je ne vois pas pourquoi je roulerais moins vite que ce pourquoi je suis autorisé.

POUR MOI, je reprécise :smiley: C’est pour cette raison aussi que je ne veux surtout pas de voiture ou de moto avec un compteur numérique, ça serait un cauchemar pour moi, parce que je passerais mon temps rivé sur le compteur parce que je suis à 49 au lieu de 50 :paf: J’ai la phobie des chiffres pas ronds, c’est abominable :o

'peut pas, les camions sont bridés à 90 dans le jeu :ane: (sauf en descente avec du poids au cul, quand ton moteur s’emballe et que tu commences à dépasser les 95 tu serres les fesses parce que t’as l’impression d’être à 160 :paf: )

Il monte à combien le TGV ? :bounce:

Le TGV je sais plus mais un train electrique monte assez haut pour dérailler au premier virage. :paf:

J’ai quelque screens de trains avec les essieux en l’air !

Faut interdire les trains :o

Edité le 17/03/2013 à 20:30

Un motard flashé à 219 km/h se dit « ralenti par le vent » :ane:

http://www.mx2k.com/forum-motocross/photos/21275-07092010-joe-bar-team-8.jpg

:stuck_out_tongue:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Ca m’arrive oui de me traîner pour regarder le paysage, sur les routes que je ne connais pas Quand je suis tout seul. Dès qu’une voiture se pointe derrière, je repasse à une allure normale pour pas gêner

Ça me paraît tout à fait sain comme comportement, on n’est pas tout seul sur la route, pas besoin d’avoir une attitude idiote et égoïste " je roule à 80 j’ai le droit, je m’en fous des autres et des conditions de circulation"

J’aime bien rouler, c’est vrai, par contre j’ai une sainte horreur d’emmerder les autres.

Tout pareil, je préfère freiner que de devoir faire freiner les autre, quand c’est possible? Alors que d’autres n’hésitent pas à s’insérer, même si c’est un peu juste ( je parle d’une autoroute moyennement encombrée, pas de la ville)

:o D’où tu me prends en photal quand je me croute sur les voies? :o

Hi hi hi ! :smiley:

http://img88.imageshack.us/img88/3732/clooney44kn1.gif Mon dieu…toutes ces pages juste pour parler de bagnoles

Achetez donc un vélo !

http://img3.imageshack.us/img3/8674/meredenis.jpg Hi hi !

Tu veux parler du TdF et du dopage ? :o

Ou on attaque le foot :bounce: