Là tu généralises ton comportement, et c’est loin d’être le cas. Moi aussi quand je cherche ma route et que je roule moins vite je me gare pour laisser passer les autres.
Là je te parle de mecs qui vont rouler à 70 uniquement parce qu’il fait beau et qu’ils ont envie de prendre leur temps, sans se soucier de quiconque, même avec une file de bagnoles derrière eux qui doublent dès que l’occasion se présente parce qu’elles en ont marre de poireauter, ce genre de type est celui que je rencontre le plus fréquemment par ici, et crois-moi, c’est pas le genre à se ranger, se serrer à droite ou mettre son cligno :paf:
Mais c’est exactement ce que je répète depuis le début. Faire preuve de civisme, ça veut dire mettre un peu de gaz quand on commence à se trainer une caravane de bagnoles derrière son cul, aussi. Caravane de bagnoles qui aurait autrement une conduite normale.
Ce n’est pas parce qu’il y a pire qu’il faut le faire quand même :paf:
Quand c’est répétitif, que tu t’en tape un tous les 10 km, tu avoueras que c’est quand même casse-couilles. J’en ai déjà vu s’énerver dans des situations comme ça et prendre des risques pour doubler. Sauf que là tout ce qu’on retient en cas d’accident c’est « il roulait trop vite / il a doublé n’importe comment », sauf que si le mec qu’il a doublé aurait roulé normalement, ben il n’aurait pas eu besoin de le doubler.
Tiens, j’ai même une anecdote : un jour, c’était un dimanche aussi, on rentrait de chez ma belle-mère, cette fois ça roulait bien, j’étais à 90 peinard sur la route, personne devant, personne derrière (donc c’était pas en été :o ), ligne droite, visibilité, tout ça.
Au loin je vois un camping-car, donc ouais comme tu l’as souligné plus haut, ça roule moins vite qu’une bagnole, donc je ralenti. Je ralenti, je ralenti, je me retrouve à 55 :heink: Je me décale un peu sur la gauche pour voir si je peux doubler, et là le type me pile dans les niflettes :ouch: J’ai pilé aussi et me suis arrêté à 20cm de son pare-choc (et ouais, j’ai beau être un rageux du volant, je respecte les distances de sécurité).
Déjà là j’avais le palpitant qui s’était bien emballé. Sauf que c’était pas fini. Le camping-car cherchait un chemin (vers un champ :heink: ), il a donc simplement enclenché sa marche arrière et m’a défoncé le capot :super: Même pas eu le temps de réagir, tout ce que j’ai eu le temps de faire c’est marteler le klaxon.
Comme dit plus haut, je m’étais un peu décalé à gauche pour voir si je pouvais doubler, j’avais donc une vision parfaite du conducteur dans son rétro, j’en déduis donc que lui aussi devait bien voir ma voiture (surtout qu’elle était rouge :paf: ). Bah non, il a juste levé un sourcil bovin, a repassé la première et est parti :nexath
Il a fallut que je le suive sur près de 3 km en lui faisant des appels de phare à gogo pour qu’il daigne enfin s’arrêter sur le bas côté :riva: Là Mme Cassin est sortie pour vérifier que la voiture n’avait rien et… ben même pas le temps d’aller toquer à sa portière, il est reparti illico, les constats c’est pour les noobs hein :nexath Bon, comme la voiture n’avait rien et que je n’allais pas lui coller une poursuite, j’ai laissé tombé, mais tu comprendras que les phrases du genre « je roule comme je veux et j’en ai rien à foutre des autres » me restent un peu en travers de la gorge…
Edité le 17/03/2013 à 17:47
[quote="megadub"] Oui oui, pardon... t'as parlé de perdre 45 minutes sur la même distance... rien n'à voir avec une vitesse moyenne :whistle: [/quote]
Heu non, c’est du temps de trajet surtout :paf: Quand c’est l’été et qu’il fait 40° dans la bagnole (j’ai pas la clim’), si tu pouvais mettre 45 minutes de moins pour rentrer, bah tu le ferais. Normal quoi.
La vitesse moyenne, j’en ai rien à battre, je ne vais pas me mettre à rouler à 110 après être resté à 70 pendant 5 km juste pour « rattraper la moyenne » :paf: