Oui, mais généralement tu as un « tu encours jusqu’à XXXX années et XXX euros d’amende », après c’est au juge (ou éventuellement jury) de statuer, donc la peine et l’amende sont modulables entre 0 et le maximum fixé par la loi.
Edité le 08/03/2013 à 11:35
[quote="Asbel"]
Ca veut dire qu'on va me demander d'en ramener encore plus a chaque fois :sweat:
[/quote]
Quand quelque chose me fait chier je le dis clairement. Ca m’est arrive de ramener une ou deux cartouches parce que ca ne me gene pas. Evidemment si quelqu’un m’en demande 10 je l’enverrai promener :neutre:
Où l’on apprend que la moitié des putasseries que Sarkozy a sorties, en particulier sur la traçabilité des enfants (j’ai fait lire à ma copine en masquant le nom pour voir sa réaction, elle qui est de droite a été choquée) ne devaient pas être publiées.
En tout cas, j’aime le fait de dire devant tout le monde aux journalistes : « ah non mai oui il l’a dit mais fallait pas que vous le sachiez… ». On est passé au stade au dessus, avant tout le monde savait que les hommes politiques avaient un discours démago, maintenant, ils ne s’en excusent même plus de ne pas dire la moitié de ce qu’ils pensent vraiment…
Ca me fait penser aux grandes tours d’habitations soviétiques, avec toutes les communications téléphoniques qui passaient par « le bas » de la tour où des agents du KGB écoutaient aléatoirement ce qui se disait dans une pièce spéciale.
Ouais enfin même problème avec des tartes IKEA et ça se transforme en tartelettes au caca en gros titre :neutre:
Alors que ça reste des histoires de mecs qui se torchent le cul et se lavent pas les mains après.
Edité le 08/03/2013 à 23:03
Tu peux voir ça soit comme l’Europe ultra-libérale en action, soit comme un gros coup de pression de la CE sur l’harmonisation fiscale (même si c’est très ponctuel comme sujet, si les pays concernés le voulaient vraiment, ils pourraient le faire, je pense pas que l’Andorre ait de quoi intimider la France)
Edité le 09/03/2013 à 11:36
Les français sont demandeurs d’avoir la TVA la plus faible possible ainsi que les impôts. C’est sur mais ils ne veulent pas de l’Europe. :ane:
Edité le 09/03/2013 à 14:26