Le décès de Chavez secoue les cours du pétrole.
Ptain… :riva: :pfff:
Le décès de Chavez secoue les cours du pétrole.
Ptain… :riva: :pfff:
Ouais enfin augmentation de 0,2% pour le premier prix et 0,4% pour le brent. La notion de secousse me fait marrer…
Edit, j’ai pris les premiers chiffres, l’article est pas clair du tout…
Edité le 06/03/2013 à 10:29
Qu’est-ce qui te consterne ?
L’instabilité politique d’un des pays qui contient les plus grosses réserves (jusqu’à présent bien gâchées) ne devrait pas avoir d’influence sur le prix du pétrole ? C’est la méchante spéculation ? :lol:
Tu devrais regarder la bourse vénézuélienne, au moins les cours sont décidés à l’avance.
Edité le 06/03/2013 à 11:22
Non tout ça je m’en tape.
Mais un plein me revient déjà à près de 80€…
On a fait le choix d’être dépendant énergétiquement :neutre:
Je te rassure ça sera pas tenable longtemps.
Edité le 06/03/2013 à 13:01
:jap:
Je sais pas pourquoi mais je le sens bien notre ministre du redressement productif sur le sujet …
Fondu en noir. [:shy]
C’est bien de sortir de sa grotte de temps en temps :super:
Tin tin tin tin tint tin tin tin Bat’maaaaaan
Je sens arriver le « Cancer donné par les américains »… :nexath
[/quote]
Ce genre d’accusation est déjà faite depuis longtemps. Je te laisse chercher. ![]()
[/quote]
On attend toujours les résultats de l’yves-montandisation d’un certain dirigeant :whistle:
N’empêche, je lisais une intervention d’un gars sur un forum qui prétend vivre au Venezuela et, si ce qu’il raconte est vrai, c’est une catastrophe d’un niveau stratosphérique. :riva:
J’en arriverais presque à être d’accord avec acidbao. :nexath
:oui: apparemment c’est pas le beau pays merveilleux que certains essayent de nous vendre ![]()
Il en disait quoi ? Et sur quel sujet ? Social, securite, … ?
J’ai habite 6 mois a Caracas en 2008, pas assez pour se faire un avis sur toute la politique du pays, mais cote securite et delabrement de certains quartiers (les barrios, ou il vaut mieux eviter de circuler seul, surtout si on n’est pas du pays) il y a des choses a redire… quoique pas beaucoup plus que dans pas mal de grandes villes d’Amerique latine. C’est un peu comme les favelas bresiliens. Apres pour ce qui est de l’avis des locaux sur la politique, ceux que je connais la-bas sont des gens de la classe moyenne+, en gros ceux qui ont le plus paye la politique de Chavez donc forcement un peu oriente.
Edité le 07/03/2013 à 09:14
En gros, le peuple est ravi mais à long terme si risque d’exploser :jap:
On en apprend tous les jours
Mais ça se visite ? Ca a l’air exceptionnel cette ferme ![]()
Aucunes idées, mais ca mérite une recherche c’est clair
Qu’à priori, les magasins ont de plus en plus de mal à s’approvisioner et donc qu’il y a des rationnements. Que les matériaux de constructions qui sont théoriquement plafonnés, atteignent des prix stratosphériques et qu’un marché noir très vivace s’est mis en place. Que l’inflation est plus proche du double (voir le triple mais là,je crois qu’il mitonne) de ce que dis le gouvernement etc…
Sinon, pour la délinquance, c’est admis même par le gouvernement bien qu’il ne cherche même plus à compter officiellement les crimes.
c’est l’moment de partir là-bas faire fortune alors :oui:
faut vendre des pancartes…plein d’pancartes :miam:
dessus, y’a marqué « pas d’viande », « pas d’pain », « pas d’bol », etc :paf: