Moi du 7ème je descends en rappel jusqu’à la fenêtre du voisin du 3ème qui a une bonne connexion :neutre: et si le signal est encore faible je frappe à la fenêtre pour qu’il l’ouvre :oui:
Après je squatte son canapé et je drague sa femme mais c'est une autre histoire.
Cette histoire tourne sur le net depuis 2-3 jours.
Le problème c’est que si l’Internet permet à une vitesse grand V de faire du harcèlement en ayant un pseudo-anonymat, il y a quand même des personnes derrière dans la vie réelle.
OR, quand cette adolescente a demandé de l’aide DANS la vie réelle, les gens l’ont envoyé promenée (il y a d’autres articles qui relatent les réactions sur cette “fille de mauvaise vie qu’il ne fallait pas fréquenter” ). Certains, dans cette histoire, n’y voient que la faute à l’internet, d’autres y voient aussi des comportements à la c*n bien réels.
Le net n’est qu’un prolongement au harcèlement qui permet l’affichage de texte, vidéo, photo, dessin sur des tas de murs virtuels dans un pseudo-anonymat (je dis pseudo parce que, à part avoir à faire à quelqu’un de doué se cachant derrière 15 proxy répartis de la Sibérie au Guatemala, 99,99999% des gens posteront depuis leur connexion en clair…) mais dans la vie réelle, ça existe aussi (simplement ça réclame plus de moyens, ça prend BEAUCOUP plus de temps).
D’autre part, des gens se réclamant “d’anonymous” ont donné le nom de celui qui serait derrière la campagne de diffusion de photos… j’espère pour eux que c’est bien lui parce que si ce n’est pas le cas…
Ben jusqu’alors Armstrong bénéficiait encore du bénéfice du doute mais maintenant son image est plus qu’ébranlée, normal que les sponsors se désengagent :neutre: