L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

:nexath

Je crois que tu n’as rien compris à ce qu’il a écrit, en fait :o

Oui dur dur le matin …

Tintin au Congo est-il un album raciste? Le débat n?est pas nouveau, et a connu un rebondissement avec la décision de nombreuses bibliothèques en Suède de retirer cette bande dessinée de leurs rayons.

Politiquement correct à 2 balles qui nie les représentations d’une époque: une simple notice dans la BD en première page aurait suffi…:sommeil2:

D’ailleurs il faudrait peut-être voir à interdire les ouvrages religieux qui traitent les autres de “chiens”, “d’infidèles” puisque la représentation du monde et ses rapports à la religion ont aussi changé… [:paysan]

[:shy]

Faut brûler tout Voltaire aussi

Et puis quand tu lis des bouquins du début du siècle (enfin, le dernier ^^ ) du genre d’Hemingway, de Steinbeck, …, ça y va les termes qu’on emploierait plus aujourd’hui :slight_smile:

C’était une autre époque, c’est tout, c’est pas en la cachant qu’on va changer quoi que ce soit :neutre:

C’est surtout comme je dis: à la limite, on met une notice (j’ai déjà vu ça dans des livres qui “narrent” le cycle du Graal), l’auteur dit “les juifs qui ont tué le Christ”, évidemment l’auteur dit que ce sont des propos historiques à replacer dans le contexte et qu’il ne s’agit pas d’une justification quelconque de sa part de l’antisémitisme. :nexath

Ca semble évident, mais comme maintenant on dépose plainte pour tout et n’importe quoi… :confused:

je parlais des gens de mon âge à l’epoque : 20-25ans :jap:

Sauf quand on connait subodore un peu les idées de la personne qui en parle ! Ca peut-être révélateur :nexath
Edité le 16/10/2012 à 12:44

le soucis principal de cette BD est qu’elle est une BD :neutre:
donc pour TOUS y compris enfants, contrairement à tes exemples qui ne sont pas “accessibles” à tous dans la comprehension.

[quote="wolverine91"] Sauf quand on [s]connait [/s]subodore un peu les idées de la personne qui en parle ! Ca peut-être revelateur :nexath [/quote] pas compris... explique

J’ai oublié de quoter le bon post ! désolé

Dans ce cas là faudrait réserver tout un tas d??uvre à un public averti … Mais franchement vu que même à 25 ans la majorités des gens sont des incultes décérébrés, on est pas sorti.

Non, les BD ne sont pas forcément destinées aux enfants.

Idem pour les films d’animation, par ailleurs.

alors que ceux par Disney le sont :oui:

t’en connais beaucoup de BD pour enfant encore en circulation qui traitent de sujets similaires :confused:

Je pensais plutôt à certains livres parfois au programme de collégiens…

bientôt dans les bacs, le prochain album de Hondelatte :nexath

il était temps d’arrêter l’JT :MDR

SOn premier disque lui a pas suffit, il remet ca :ouch: [:paysan]

Actu spéciale Kapri :ange:

Elle s’est explosé le Menton

:nexath