[quote=« [sz]gazton »]je trouve le rendu avec le lego bien meilleur
[/quote]
Ca fait paraitre des trucs plus grands qu’ils ne le sont en vrai.
Stune évidence que du coup ca l’avantage
Arrêtez de me faire pisser dessus s’il vous plait.
D’ailleurs cela mis à part, sans vous deux, mais que serions-nous ??
Heureusement que nos guides sont là pour nous apprendre à accepter, tolérer et abdiquer dans ce monde.
Vous êtes à vous deux la parfaite illustration de ce que disait Coluche (RIP).
« dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer »
Vous allez même d’ailleurs plus loin puisqu’en plus vous nous expliquez même pourquoi quelque soit le sujet.
On en viendrait à se demander ce que vous attendez pour former un parti et prendre les rennes.
Ah ouais, il reste un problème cependant, ça ne changerait visiblement pas plus (ou si peu) avec vous qu’avec les autres.
Edité le 01/03/2013 à 21:44
J’avoue que je suis dubitatif. D’un côté je suis d’accord avec le fait qu’on écrit de plus en plus « numériquement », et je rejoint tout à fait le sondage évoqué dans l’article qui dit que 40% des britons n’ont rien écrit à la main depuis 6 mois (un peu comme moi ^^ ), mais… voilà quoi, c’est quand même un gros changement, c’est un peu la base, faut bien apprendre à marcher avant de courir [:paysan]
Edité le 02/03/2013 à 09:54
Cela ressemble à une belle fuite en avant à la « lecture globale » qui, au final, donne des résultats désastreux.
Le plus marrant aux Etats-unis, c’est que, chez les ingénieurs en haute technologie, ils ont tendance à envoyer leurs gamins dans des écoles ou la technologie est la moins prégnante.
Si c’est pour éviter d’avoir 15 fautes par ligne et/ou d’avoir une écriture de porc…ah non c’est p’tet pas le but recherché :paf:
oui effectivement il vaut mieux leur expliquer comment bien se servir de Word et surtout de la touche F7 et de se focaliser sur d’autres apprentissages, leur expliquer que les armes c’est le mal absolu ou bien de vendre de la drogue, enfin ça ca relève plus de l’apprentissage préventif. Qui manque cruellement très probablement
…par contre le jour ou il faudra écrire quelque chose, encore faudra t’il savoir ou acheter un stylo, savoir le tenir et ne pas se déclencher un tennis elbow en faisant juste une signature :nexath
Edité le 02/03/2013 à 10:14
Bah…
Technologie moins utilisée ou retour aux sources ?
Je m’explique.
Là, avec les appareillages électroniques, on est dans le « presse-bouton » avec tous les avantages et inconvénients qu’on peut avoir.
Maintenant, certains se disent « ce serait quand même pas mal de voir au minimum le principe de fonctionnement de ces appareils », donc de descendre d’un cran dans l’enseignement pour montrer comment ça fonctionne.
Evidemment, ce n’est pas destiné à repartir à zéro, mais ça montre au moins comment l’appareil fonctionne.
Sinon, en France, on est sur la même voie: j’ai vu les « cours » de ma petite cousine qui est en 6ème, des polycopiés.
:paf:
Nous n’avions pas de polycopiés à mon époque (hormis éventuellement des figures géométriques, des dessins, quelques documents comme des poèmes ou des cartes en géographie), tout le reste était recopié à la main.
Et le problème du polycopié, c’est comme celui d’un livre, ça donne l’impression d’avoir appris, alors qu’on n’a fait que lire (il faut un minimum de pratique).
Quant à l’hystérie de ne pas vouloir mettre de notes, mais une « appréciation » qui elle-même est tempérée par un « ce n’est qu’une appréciation qui ne reflète pas un système de notation ou un quelconque classement », sous-entendu « ne te suicide pas, hein ? ». :nexath
Ca va être beau à l’avenir…
« Ah mais j’ai recousu la blessure … :o »
« Euh ouais, mais là ça va s’infecter et il va crever. »
« Oui mais c’est pas grave, parce qu’on m’a dit que c’était pas mal et qu’il ne fallait pas chercher à faire mieux, d’ailleurs j’avais un B+ en appréciation. »
:nexath
«Fuck» le rap business
Évidement la fouine, booba et Rohff c’est du rap commerciale, rien a voir avec Mc Jean Gabin ou Kamelancien.
[quote="wolverine91"]
Si c'est pour éviter d'avoir 15 fautes par ligne et/ou d'avoir une écriture de porc...ah non c'est p'tet pas le but recherché :paf:
oui effectivement il vaut mieux leur expliquer comment bien se servir de Word et surtout de la touche F7 et de se focaliser sur d’autres apprentissages, leur expliquer que les armes c’est la liberté tes au États Unis pas en France. ou bien de vendre de la drogue, enfin ça ca relève plus de l’apprentissage préventif. Qui manque cruellement très probablement
…par contre le jour ou il faudra écrire quelque chose, encore faudra t’il savoir ou acheter un stylo, savoir le tenir et ne pas se déclencher un tennis elbow en faisant juste une signature :nexath
[/quote]
Bof pas besoins de stylos pour écrire, suffit d’avoir un écran tactile.
Belle étron journalistique qui emploie des termes qu’il ne comprend pas mais qui font le buzz (surtout avec le lectorat de demeurés qui lit ce truc), chose comique vu que l’article est sensé se moquer des « chanteurs » qui font du buzz à la con.
Pour ce qui est des polycopier, ça doit bien faire 30 ans qu’ils sont utiliser maintenant, même pour les éxams genre brevet ou bac. Cochez la case. :paf: