L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Conforama, tu le démontes une fois, c’est mort, ton meuble se remontera mal et sera tout bancal. Chez Ikea au moins, ça tient les déménagements. J’ai une armoire Ikea à bois (pas de l’agglo dégueulasse) avec portes en verre. Elle pèse 250 kgs une fois tout monté et fait vraiment robuste !

[quote="the_blue_sky"] [quote="Gwenichou"] Par contre Auchan c'est de l'exploitation pur et dur. Tu fais à peu près 1 fois et demi ton contrat. J'ai eu une collègue qui était chef de rayon chez eux et a pété un plomb et a filé en SSII. Malgré ses 40/45 h par semaine en SSII, elle trouvait que le rythme était cool... [/quote]

Je saurais pas te dire, j’avais bien aimé quand j’y étais. Après j’étais pas chef ! ^^
[/quote]

Chef de rayon, c’est le poste où t’es embauché à bac +5 et où t’es pas cadre et t’as un salaire de misère comparé à ton niveau d’étude. C’est tellement vrai que tu retrouves beaucoup de gens qui ont fait des écoles d’agronomie qui se retrouvent en SSII tellement la grande distribution ne paie pas…

[quote="megadub"] [quote="Gwenichou"]

Par contre Auchan la grande distribution c’est de l’exploitation pur et dur.
[/quote]

clair :confused:
[/quote]

Ouais.

:jap:

Je me rappelle que, quand j’étais au chomage, on était convoqué assez régulièrement pour se taper des réunions avec des supermarchés qui venaient faire leurs courses chez les Bac+2.

P.S: En tout cas, mon frère avec son Bac+4 est dans le secteur et y est toujours.

Ah mais si tu franchis les premières années, après le salaire grimpe fortement. La pyramide est très violente mais passer un échelon est très gratifiant.

Voui. :jap:
D’un autre côté, en France, avec un Bac+4 tu n’es rien. Trop diplomé par rapport à un Bac+2, pas assez pour un bac+5.

Faut surtout accepter de se faire exploiter les premières années, et encore, s’il y a possibilité de grimper les échelons, parce que ce n’est pas toujours possible :confused: Une amie bossait au rayon parapharmacie d’un Carrouf, pour passer cher de rayon il aurait fallu qu’elle passe des diplômes de pharmacienne :paf:

Après toutes les personnes que je connais qui bossent là-dedans se plaignent de l’ambiance de merde qui règne dans ces magasins, c’est de la lèche au chef pour ne pas avoir trop d’horaires à la con, et si tu es dans le collimateur de quelqu’un, tu en chies :riva:

Allez pour détendre l’atmopshoère
Selon direct matin on découvre des nouvelles planètes dans notre système solaire
(qui gravitent autour d’autres étoiles lolilol, faut apprendre à lire un abstract)
Edité le 26/02/2013 à 10:32

En même temps on peut pas demander des prix toujours plus bas et des salariés bien payé.

Je ne sais pas… tu connais la part de la masse salariale dans le CA des Auchan, Carrefour ou Leclerc ?

Non mais je sais que les salariés les plus mal lotis sont chez Leclerc.

donc c’est pas évident du tout que les salaires soient une variable d’ajustement pour avoir les prix les moins chers :jap:

En même temps, la grande distribution, c’est un des rares métiers où le client paie AVANT que l’on paie le fournisseur. Un supermarché te fait payer comptant quand il paie les fournisseurs à 90 jours. Ça leur laisse le temps de se faire du cash sur l’argent en attendant.

Et je ne vais pas les plaindre…

Déjà quand on sait que les marques doivent payer un gros paquet de billets pour être bien placé dans le rayon ca laisse rêveur

…pour le reste il vaut mieux ne pas être au courant

Euh… en fait, c’est la pratique habituelle :neutre: B2B = paiement à 3 mois, B2C = paiement immédiat :neutre:

Sauf que tu peux aussi payer à 3 mois avec leur carte de paiement à la mort-moi-l’noeud il me semble ce qui là, est inhabituel pour le coup :wink:

Ouais enfin à mon avis, le petit commerçant, il paie très souvent comptant, pas comme l’hypermarché, et pas au même prix de surcroit.

Ca peut se négocier :jap:

Ouais ça, j’attends de voir… Mon père tenait un stand de marché (fruits et légumes) et clairement, ça marge de négociation était proche de 0.
Un commerçant, il est juste pris au cou par les gros fournisseurs.

Oui enfin là on parle plus vraiment de B2B :wink: Un mec derrière son étal c’est pas vraiment le business dont on parle dans le B2B sans vouloir offenser l’activité maraîchère :jap:

Quand j’étais indep, on me payer à 90 jours mais quand j’achetais ma rame de papier à Carrefour, je payais cash. Mais pour de gros achats chez des vendeurs pour pro, je pouvais payer aussi à 90 jours :jap:

[quote="lord69"] [quote="megadub"] donc c'est pas évident du tout que les salaires soient une variable d'ajustement pour avoir les prix les moins chers :jap: [/quote] Ha ben non tient ... ce qu'il ne faut pas lire. Aller un petit lien sympa : [www.youtube.com...](http://www.youtube.com/watch?v=Sjyktyq7JpE)

La logique « low cost » ou « discount » tue tout sur son passage, et au final te retombe sur les pieds.
[/quote]

C’est pas parce que les entreprises low cost balaye tout qu’il n’est pas possible de faire des prix bas sans sacrifier le personnel. Si la masse salariale c’est 5% de tes dépenses, c’est pas là que tu gagneras de la marge :jap:

Pour moi, il est tout à fait possible de faire des prix bas sans taper sur le personnel, il y a quelques exemples dans le genre :slight_smile:
Edité le 26/02/2013 à 15:55

Ouais bizarrement, c’est toujours là dessus que les directions décident de réduire les dépenses…

Oui… patrons tous pourris… je connais la musique :sleep:
Edité le 26/02/2013 à 15:57