L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Si, ils ont des restaus avec les Ikéa.

Tu viens, tu fouines, tu manges, tu retournes fouiner. Bon concept.

Intéressant:

Mali : la terrifiante feuille de route d’Aqmi retrouvée à Tombouctou

[:paysan]

Ouais, ça surprend la première fois qu’on y met les pieds, de trouver un resto dans un magasin de meubles :smiley:

:oui: :lol:

Wow le niveau de succeptibilité atteind des sommets, t’as pas compris le sens de mon propos pour t’attarder et faire une page sur un mot ? T’aurais préféré que je dise que ça ne dépend pas de ton activité ? Soit…

Debug. :o

J’ai fais un seul post, pas une page :paf:

Mais, ouais, là-dessus, carrément. « Réinsertion », ça fait taulard qui sort de prison :neutre:

D’ailleurs faudrait que tu ailles pointer… [:shy]

Bah désolé si tu l’as pris comme ça, mon but n’était pas de porter un jugement de valeur

moi ce qui me surprend c’est que ikea passionne autant les gens :oui: c’pa forcement terrible niveau qualité ni même niveau prix mais une chose est sur ça fait bp bp bp bp mieux pour certains de dire :

mon meuble il vient d’ikea c’mieux que confo/but/etc etc … :sarcastic::riva:
Edité le 25/02/2013 à 21:43

Question qualité c’est quand même mieux que beaucoup d’autres marques (ou non-marques) de meubles en kit ^^ (d’ailleurs j’ai toujours un placard de salle de bain sans tiroir parce qu’il n’y avait pas les bonnes vis dedans :nexath )

Par contre ouais question prix c’est parfois pas donné :paf:

ba chez Confo tu peux avoir de belle merde, testé et validé et d’autres qui tiennes à peu près. Le rapport qualité/prix est presque constant chez Ikea.

j’ai une armoire Fly, aucune idée si elle ne vas pas mourir en la démontant 1 seule fois :paf:

j’ai également du Alinéa mais plus déco que meuble.

Ikea, pour les cuisines c’est au-dessus du reste, y a pas à chipoter :neutre:

[quote=« [sz]gazton »]Ikea, pour les cuisines c’est au-dessus du reste, y a pas à chipoter :neutre:
[/quote]
'fin au-dessus des autres de la même gamme :wink:

Sinon je suis d’accord sur confo, perso je ne risque plus d’y mettre les pieds.

J’en ai appris une belle quand j’avais passé un entretien pour un confo une fois. Leur salaire au vendeur, 400€ de fixe, après tout à la com. :expressionless:

Ça c’est la même dans beaucoup de magasins de ce type… Darty c’est pareil. En gros si tu dépasses le SMIC avec les com’ tant mieux, sinon ton salaire est remonté au SMIC (obligation légale).

Le problème de ce fonctionnement c’est que selon le rayon où tu es posté, la marge sur les produits n’est pas la même et donc les commissions non plus. D’où le fait que les vendeurs insistent pour te vendre des extensions de garantie et autres cochonneries…
Edité le 26/02/2013 à 08:46

:oui:

Par contre Auchan, il y avait un beau fixe déjà, au dessus du SMIC si je me souviens bien, et après tout le restes était du bonus.

Ils ont des modèles pas mal et pour des prix comparables à confo c’est de bien meilleur qualité (notamment dans la capacité à être démonté/remonté plusieurs fois) :oui: Moi j’suis pas fan mais le frangin est tout en Ikea ou Alinea et force est de constater que ça fait un bel intérieur même si ça fleure la camelote :smiley:

Pour le meuble rien ne vaut l’occas de toute façon :neutre:

T’en connais beaucoup qui te présente leur intérieur en te citant les marques du matos toi ? :fou:

Par contre Auchan c’est de l’exploitation pur et dur. Tu fais à peu près 1 fois et demi ton contrat. J’ai eu une collègue qui était chef de rayon chez eux et a pété un plomb et a filé en SSII. Malgré ses 40/45 h par semaine en SSII, elle trouvait que le rythme était cool…

Je saurais pas te dire, j’avais bien aimé quand j’y étais. Après j’étais pas chef ! ^^

clair :confused: