L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

J’m’en tape de ton lien, j’suis au courant de ce qui se pratiquent dans la grande distribution :sarcastic:

Mais c’est pas parce que des boites crapuleuses font n’importe quoi que c’est toutes les entreprises tapent sur les salariés pour proposer des prix bas… même dans les services j’ai vu des SSII tout à fait raisonnable avec les salariés et réussir à remporter d’énorme marché en réduisant les coûts par ailleurs :neutre:

Mais je sais… tout ça c’est du mythe… patron voyou toussa :riva:

Tu les connais pas alors ça te fera une belle jambe :sarcastic:

Comme expérience perso et connue : Unilog avant que ça soit revendu à des investisseurs. Comme exemple connu il y a Nouvelles Frontières avant que le fondateur ne se fasse éjecter précisément parce qu’il avait augmenté les salaires. Et d’autres qui ne me reviennent pas.

[quote="lord69"] [quote="Gwenichou"] Ouais bizarrement, c'est toujours là dessus que les directions décident de réduire les dépenses... [/quote] Ben parce que c'est ce qu'il y a de plus simple pour tirer des marges tout de suite maintenant, et comme les matières premières sont souvent à coût incompressibles.... [/quote]

Comme si les salaires étaient un poste de dépense pharaonique dans l’industrie par exemple par rapport à la logistique, les locaux, etc. Vraiment n’importe quoi :sarcastic:

Tu le sais très bien d’ailleurs, comme n’importe quel syndicaliste, les salaires ne sont pas une variable d’ajustement suffisante pour améliorer efficacement les résultats d’une entreprise :neutre:
Edité le 26/02/2013 à 16:07

RAF, je n’apprendrais rien que je ne sais déjà sauf que je fais la différence entre ce qui se pratique et ce qui est fait pas des entrepreneurs plus malin que les gros bonnets qu’on balance dans les média :o

Le monde de l’entreprise ne se limite pas au CAC40… essaye d’aller voir de vrais entrepreneur plutôt que te complaire dans ton panier de crabes :neutre:

Oui et avant ça Unilog savait soigner sa marge sans taper sur les salariés… ha mais non… attends… spa possible, ça n’existe pas :paf:

:oui: tous pourris je sais :jap:

:oui: et on peut faire du profit sans taper sur les salaires… enfin… dans mon monde à moi qui visiblement n’existe pas…

T’es au courant que le CAC40 n’embauche même pas la moitié des français qui travaillent ?

Tout… tout le temps… 99%… Mmmmmm… [:paysan]
Edité le 26/02/2013 à 16:18

Mon prisme libéral alors que je te parle de faire du profit en traitant correctement les salariés :MDR J’suis même un ultra libéral à ce compte là :ane:

Enlève tes oeillères ou arrêtes de me répondre, ça ira mieux :slight_smile: Sinon, t’as qu’à répondre à ma place parce que visiblement t’es meilleur pour poser des étiquettes que pour tenir une discussion :neutre:
Edité le 26/02/2013 à 16:20

Ha mais oui, j’suis con moi… j’crois encore qu’il y a des mecs qui créent leur boite sans passer par la moulinette libérale des grandes écoles… décidément… j’suis complètement à coté de la plaque moi :whistle:

:oui: J’vois bien comme à la crèche j’ai essoré tout le monde… pt1 comme je prenais trop mon pied à prendre des stagiaires pour garder les enfants ou à faire faire de heures supp de malade non payer pour m’en mettre plein les poches :bounce: J’m’augmentais tous les ans de 45%… et sur mon salaire de bénévole j’te pris de croire que c’était quelque chose :super:

Oh… wait… à moins que j’ai pu améliorer les comptes tout en augmentant les salariés et sans plomber pomper la mairie comme un furieux… non… spa possible ça… ça doit être dans mon monde de Bisounours parce que c’est pas possible de tenir une boite sans faire du… du quoi… LEAN management niquage de salariés… voila :slight_smile:

Au fait… le LEAN management n’est pas sensé conduire à la baisse de masse salariale… ça c’est ceux qu’ont raté quelques heures dans leurs supers écoles :paf:
Edité le 26/02/2013 à 16:28

Ce n’est pas ce que j’ai dit, mais je commence à en avoir soupé que l’on nous fasse culpabiliser à longueur de journée d’avoir un travail. Cela fait 4 ans que l’on nous dit " vous avez un boulot c’est déjà bien".

Alors certes je gagne bien ma vie, mais je travaille dans un milieu plutôt épargné par le crise et pour autant, depuis 4 ans, j’entends chaque année le même refrain, à cause de la crise, on réduit les dépenses ou on même on gèle les salaires. quand tu vois que ta boite (je parle de mon ancienne, pas fait de processus d’augmentation dans la nouvelle) fait une marge croissante chaque année et que certaines années, les augmentations étaient à 0, oui j’ai tendance à dire que l’on joue un peu trop là-dessus.

Et puis dans la conversation que l’on avait, on parlait quand même de la grande distribution, réputée pour se faire aligner chaque année à payer sous le SMIC… donc oui, en l’occurrence, milieu pourri.

Et tous les patrons ne sont pas comme ça, loin de là.

Pas la peine, t’as une opinion tout faire de toute façon :slight_smile:

:oui: fallait bien que ça vienne aussi ça… les cadres sont des cheffaillons qui martirisent leurs esclaves… t’as d’autres clichés comme ça ? On se régale là :miam:

A part ça, je ne suis pas cadre :ane:

:ouch: On aura plus droit à ton éclairage savant sur le monde qui nous entoure… c’est bien facheux :sweet:

On est un con… c’est connu :smiley:

Qui c’est on ? J’ai jamais entendu ça moi… heureusement :wink:

:oui: mais il faut se garder de croire que c’est partout pareil. J’ai fait SSII super, SSII qui est devenue pourrie, j’suis allé dans une autre agence encore pire, pour finalement être indép… ben j’peux t’assurer qu’on voit autant d’abruti que de gens vraiment bien… même chez les commerciaux :smiley:

:oui: Mais on déviait doucement vers : faut accepter de se faire tordre par les vendeurs pour que ça profite aux salariés. Ben non… on peut faire bon marché sans taper sur les salariés… et acheter cher n’est pas une garantie non plus d’avoir des salariés mieux traiter :neutre:

Désolé pour mon raccourci foireux :jap:

Comme si les salaires étaient un poste de dépense pharaonique dans l’industrie par exemple par rapport à la logistique, les locaux, etc. Vraiment n’importe quoi :sarcastic:

Tu le sais très bien d’ailleurs, comme n’importe quel syndicaliste, les salaires ne sont pas une variable d’ajustement suffisante pour améliorer efficacement les résultats d’une entreprise :neutre:
[/quote]

Ah ben parlons en de la revente, vu que je l’ai vécue. En 2007 c’était fandard, boite super.

Ben à partir du rachat par les engliches, on s’est tapé (cf. plus haut) augmentations à 0 sur augmentations à 0. Ceci pour 95% des consultants. Les 5% restants se tapaient du 2 fois 10% dans la même année. Mon service faisait 25% de marge chaque année, on cartonnait et pourtant que dalle pour la plupart. En 3 ans, toutes les tronches (pas les plus augmentées d’ailleurs) se sont barrées et le service ne vaut plus rien.

Pour ma part, j’ai toujours eu des évaluations super et j’arrivais à m’en tirer pas mal, grâce au primes surtout. Typiquement, Unilog, c’était la gestion intelligente. Les racheteurs, que je ne nommerais pas, c’était des voleurs…
Edité le 26/02/2013 à 16:37

Ca ne te regarde pas, voila tout :neutre:

J’y ai rien fait d’exceptionnel, rien de plus que ce que faisait la présidence précédente et la suivante. Crèche dans laquelle la directrice est régulièrement sollicité pour savoir comment elle s’en sort parce que toutes les crèches alentours sont racheter par une boite privée.

Mais me croit pas c’est pas grave… j’m’en fous moi… j’attends pas de leçon de ta part :neutre:

Si être un cadre puant c’est défendre le profit par une meilleure gestion globale en mettant le salarié à avant, alors oui, j’ai cette attitude :slight_smile:

Cadre c’est qu’un statut merdique que les boites te donne quand tu réclames une augmentation depuis un peu trop longtemps et qu’ils ne veulent pas te la donner parce qu’on fait crois aux chtites n’enfants qu’être cadre ça change ta vie alors tu sais… tes raccourcis… :whistle:

[quote="Gwenichou"] [quote="megadub"] [quote="lord69"]

ben donnes nous tes exemlpes !
[/quote]

Tu les connais pas alors ça te fera une belle jambe :sarcastic:

Comme expérience perso et connue : Unilog avant que ça soit revendu à des investisseurs. Comme exemple connu il y a Nouvelles Frontières avant que le fondateur ne se fasse éjecter précisément parce qu’il avait augmenté les salaires. Et d’autres qui ne me reviennent pas.

[quote="lord69"] [quote="Gwenichou"] Ouais bizarrement, c'est toujours là dessus que les directions décident de réduire les dépenses... [/quote] Ben parce que c'est ce qu'il y a de plus simple pour tirer des marges tout de suite maintenant, et comme les matières premières sont souvent à coût incompressibles.... [/quote]

[/quote]

Ah ben parlons en de la revente, vu que je l’ai vécue. En 2007 c’était fandard, boite super.

Ben à partir du rachat par les engliches, on s’est tapé (cf. plus haut) augmentations à 0 sur augmentations à 0. Ceci pour 95% des consultants. Les 5% restants se tapaient du 2 fois 10% dans la même année. Mon service faisait 25% de marge chaque année, on cartonnait et pourtant que dalle pour la plupart. En 3 ans, toutes les tronches (pas les plus augmentées d’ailleurs) se sont barrées et le service ne vaut plus rien.

Pour ma part, j’ai toujours eu des évaluations super et j’arrivais à m’en tirer pas mal, grâce au primes surtout. Typiquement, Unilog, c’était la gestion intelligente. Les racheteurs, que je ne nommerais pas, c’était des voleurs…
[/quote]

Comme je dis… sauf que moi, j’ai vécu la fin d’Unilog « familial » en 2002… à partir de là ça commençait déjà à puer, la crise passant pas là en plus. Et visiblement, le rachat par Logica a surtout été dramatique pour les salariés de Logica d’après ce que j’en ai su… mais j’étais déjà parti ailleurs :wink:

Tout ça pour dire, qu’il est possible de tenir une boite sans chier sur le salarié. Je travaille pas mal avec des mecs d’Osiatis, ben franchement, ils sont content :neutre: Après c’est comme partout, ça dépend aussi beaucoup du client, de l’agence mais aussi du comportement du salarié (on le dit rarement mais y’en a qui sont quand même totalement à coté de leurs pompes).
Edité le 26/02/2013 à 16:46

Ha oui, il y a Ricard ou la Francaise des Jeux aussi dans les boites où les salariés sont contents de leur sort… mais bon… Lord préfère regarder du coté de Continental c’est plus rigolo pour un syndicaliste aigri :slight_smile:

Ouais, a priori CGI est en train de faire le ménage chez Logica. Ce qui est dingue, c’est que l’on dirait presque que le fond d’investissement anglais avait pressuré la boite à mort et l’a quasi revendu au prix acheté initialement (si on se base sur la valeur de l’action).

Typiquement, j’ai une très mauvaise image des directions des directions, car j’ai connu Logica…

[quote="megadub"] Ha oui, il y a Ricard ou la Francaise des Jeux aussi dans les boites où les salariés sont contents de leur sort... mais bon... Lord préfère regarder du coté de Continental c'est plus rigolo pour un syndicaliste aigri :) [/quote]

Heineken ou Danone :oui: j’ai fait une missions chez les deux et ce sont vraiment de bonnes boites qui récompensent bien les salariés.

C’est malheureux quand tu vois la boite que c’était… elle commence même à disparaître des écrans radars sur le marché :confused:

Perso, malgré tout j’en garde un bon souvenir parce que même s’il a fallu pas mal râler, j’en serais pas là si je n’étais pas resté si longtemps (plutôt que bouger pour les 1-2 ans comme faisaient des potes pour ramasser un max de tunes).

Edit : Ha oui Danone, j’ai failli y aller, j’en bavais d’envie… mais non… ça l’a pas fait :paf:
Edité le 26/02/2013 à 17:00

Ben franchement, si un jour je me pose en fixe, ce sera là. En plus j’ai des contacts chez les DRH. Par contre je vais attendre que le marché aille mieux en Europe.

Help !

faut te libérer du bug maudit là :ane:

J’ai trouvé meilleur planque encore :whistle:
Edité le 26/02/2013 à 17:02

Les boîtes où il fait bon vivre ce n’est pas ce qui manque, quand même

Pas c’est l’avis de tout le monde :whistle:

[:ark]

http://www.lepoint.fr/economie/viande-de-cheval-panzani-aussi-26-02-2013-1632754_28.php

Avec mon steack charal, j’ai rajouté du cheval
Panzani aussi !

[:kylie]