L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Ha c’est bien un discours de fainéant de chômeur ça :o

Alors qu’il suffirait juste de faire un petit effort pour lier l’utile à l’agréable en le faisant en vélo :pfff:

M’enfin… :riva:

[:skyos]

Moi c’est un peu la même, mais sauf que je n’ai plus d’aides du tout…

Et comme je suis à 50 bornes d’un taf, de quelque côté que ce soit, c’est la merde.

1.70 quasiment le 98, merci…

Alors quand je vois me taper des entretiens à 1h de route de chez moi, pour finallement que dalle, à la fin il y a de quoi peter un câble…

Tu sais faire la différence entre frauder et bénéficier des aides pour lesquels tu cotises à la moindre occasion n’est-ce pas ? :whistle:

[quote="the_blue_sky"] Moi c'est un peu la même, mais sauf que je n'ai plus d'aides du tout... [/quote]

Ouais mais au moins t’as du temps pour flooder sur Cluboc :paf:

Je préferais bosser que voir ma vie au point mort.

C’est pourquoi toute aide devrait être universelle pour éviter les effets pervers à la con, et le chomage devrait être versé en une fois qq soit ta durée de chomage…

:heink:

Jte dis pas les caisses qu’il faudrait. :paf:

Bah forcément ce serait pas 2 ans … et ça marcherait avec un chomage à 7% pas à 10…
Edité le 25/02/2013 à 14:29

C’est déjà possible mais tout le monde n’est pas capable de garder la tête froide en touchant 2 ans de chômage d’un coup. Après on peut pas non plus te filer 2 ans à chaque fois que tu es au chômage, ce serait trop « facile » :wink:

Mon record, c’est 400 km pour un entretien. [:shy]
Aller, je précise. :paf:

P.S: Truc à la con mais l’Anpe à l’époque remboursait les déplacements pour les entretiens sauf que les conseillés ne le savaient pas ou ne le disaient pas. :confused:

Surtout, je ne vois pas ce que ça changerait, au final la somme serait la même, qu’on te la verse en une fois ou tous les mois :nexath

Donc ouais, à part le risque que certains claquent tout d’un coup parce qu’ils ne savent pas gérer leurs comptes, je n’y vois aucun avantage ^^

Après, tout faire au noir… t’as surtout pas intérêt à te faire choper. Une cousine de me femme a tenté la fraude (elle ne s’était pas déclarée en couple, donc les deux touchaient les APL pour le même appart’), elle s’est fait topé, ça fait 10 ans qu’elle rembourse et elle n’a pas fini :paf:
Edité le 25/02/2013 à 14:35

ha ouais, comme ça, un ancien « haut-salaire » qui aurait des droits pleins pour 3 ans, on n’aurait qu’à lui filer de suite 200.000 € :nexath

Y’a bien un moyen, même versé mensuellement mais comme un compte épargne qui dépend pas de ta réinsertion.
Tu peux pas espérer qu’un système marche bien si l’équation c’est « tu bosses = ton aide est coupée »

[quote="druidz"] [quote="acidbao"] [quote="megadub"] [quote="acidbao"] [quote="lord69"] [quote="Foret_noire"] Le problème est qu'on rencontre souvent des gens au chômage et qui dit : pourquoi travailler je gagne plus en restant à la maison.. C'est d'ailleurs le leitmotiv d'un ancien collégue de bureau. [/quote] Ben ouais mais c'est aussi souvent vrai. Avec la réforme de Sarkozy- Fillon, si tu bosses un certains nombres d'heure, ça coupe le complément chômage... du coup, mieux vaut ne pas travailler du tout que de risquer de perdre des revenus. [/quote]

Ouais enfin à ce train là faut mieux faire tout au noir en France et déclarer zéro revenus, tu auras un tas d’aides et en plus un logement HLM si t’as des contacts à la mairie.
[/quote]

Tu sais faire la différence entre frauder et bénéficier des aides pour lesquels tu cotises à la moindre occasion n’est-ce pas ? :whistle:
[/quote]

C’est pourquoi toute aide devrait être universelle pour éviter les effets pervers à la con, et le chomage devrait être versé en une fois qq soit ta durée de chomage…
[/quote]

ha ouais, comme ça, un ancien « haut-salaire » qui aurait des droits pleins pour 3 ans, on n’aurait qu’à lui filer de suite 200.000 € :nexath
[/quote]

Il a cotisé pour, en proportion de son salaire :neutre: comme tu le dis c’est un droit…

Ah, donc parce qu’on n’a plus de boulot, on n’est forcément plus « inséré » ? :sarcastic:

au risque d’en choquer certains, je dirai que le droit d’un chômiste, c’est surtout de chercher, voire de retrouver un travail :icon_biggrin:

:lol:

Violent !

Ouais, maintenant non plus jte rassure… Faut des réunions spéciales pour le savoir. J’te jure…

Moi j’veux bien, c’est les entreprises qui veulent pas [:eveden]

+1.

ouais, j’me doute :o

mais 'voyez c’que j’veux dire, nan ? :o

Et ça change quoi d’avoir le chomage complet pendant que tu bosses ? Soit j’ai pas compris soit ça coute horriblement cher sans rien régler ton plan :confused:

Tout à fait. :jap:
Edité le 25/02/2013 à 14:40