D’ailleurs un épisode de la série Scrubs le représentait très bien. Cox disait que le seul moyen de tenir dans ce genre de métier où l’on est confronté au malheur c’est de se blinder émotionnellement et de devenir un peu un connard, du moins à l’extérieur.
Personnellement, je sais que je vivrais mal de bosser à Pôle Emploi, je culpabiliserais de ne pouvoir aider les chômeurs et je pense que c’est le genre de truc qui me ferait partir en dépression.
Disons que tu fais avec une situation (offres d’emploi disponibles): si tu rationnalises, tu te dis qu’il n’y en a pas, donc que ce n’est pas ta faute.
A l’inverse, moi on m’avait demandé de me substituer au travail d’un DRH pendant… 1 journée: on m’avait filé des demandes de formation faites par certains employés depuis 4-5 mois (!) et on m’avait donné ça le lundi à 11h00, et il fallait que je trouve des possibilités (chiffrées + périodes de formation) pour le lendemain 8h00… :paf:
Ce qui m’avait fait enrager à l’époque, au delà du foutage de gue*le sur le timing, c’était le fait que les gens avaient émis des souhaits, mais compte tenu du peu de temps, je n’avais pu voir personne pour savoir exactement ce que chacun désirait.
C’est comme un gars qui demanderait une formation « en informatique » sans préciser le domaine exact (c’est vaste…), débrouille toi avec ça… :nexath
Je réagissais sur les propos de Gwenichou qui reliait ça à la politique de radiation excessive de Pôle Emploi, ça n’a rien à voir avec ça, c’est tout, faut pas chercher plus loin.
Pourquoi ? Y’a plein de gens qui se mettent ou finissent dans des situations ou tout paraît si inextricable qu’on en finit au suicidec ar sur le coup ça parait la seule voie de sortie, c’est malheureux mais ça arrive tous les jours.
Là on essaie d’en faire un drame social emblématique, de mettre la culpabilité d’une institution qui pour le coup y est pour rien.
Avant hier y’a un gamin de 13 ans qui s’est suicidé parce que ses camarades d’école se foutaient de sa gueule … AH mais il s’est pas imolé devant pole emploi donc on en parle pas… Pas de petite larme du premier ministre, rien.
Edité le 14/02/2013 à 16:05
Euh agression sexuelle, ça va un peu vite là quand même ? Alors certes la formulation du journaliste met tout dans le sens du militaire, mais bon, ça m’est déjà aussi arrivé de me tromper d’étage et les voisins n’avaient pas fermé la porte. Alors je peux comprendre que bourré, on se plante.
Ben c’est la voisine qu’est surexcitée pour le coup… c’est quand même malheureux que ça en arrive au juge
Je ne doute pas qu’elle a pu se sentir agressée m’enfin après un café et quelques explications ça aurait du se terminer avec des rires il me semble :neutre:
Edité le 14/02/2013 à 16:30
Euh non, en fait les conneries des gens qui ont été élu par la majorité. :paf:
[quote="Kayas"]
[quote="zxcitroen"]
[quote="Kayas"]
J'espère bien trouver du travail facilement après mes études
[/quote]
Tu peu essayer chez Paul, mais t'aura plus de chance de trouver un emploi ailleurs. :paf:
[/quote]
Pouquoi chez paul?
[/quote]
Tu connais pas Paul L’emploi ?