Faut comprendre aussi que dans un système merdique où t’es totalement impuissant, si tu prends pas un peu de distance c’est toi qui finit par t’ouvrir les veines
T’as vu « les infiltrés » sur une agence P.E. (à revoir sur pluzz surement) ? Franchement quand tu vois leur bonne volonté avec le peu de moyens qu’ils ont, ça donne surtout envie de leur filer une médaille et moi j’peux pas en vouloir à ceux qui finissent par le prendre par dessus de la jambe
Edité le 14/02/2013 à 09:38
[quote="yoshi80"]
[Mortelle St Valentin](http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Pistorius-le-drame/350124)
:sweet:
[/quote]
Il voulait peut-être lui offrir de l’argent mais faute de moyen il s’est rabattu sur le plomb… un grand romantique finalement :paf:
Le problème de tout ça c’est que beaucoup voient ça d’un oeil extérieur. Moi aussi cela dit je bosse pas la bas. Je ne vais pas refaire encore une fois la longue liste de tout ce que je reproche à cet ersatz de boite qui est censée nous aider et non nous enfoncer.
Allez, deux, le fait qu’ils te bloquent alors que tu corresponds à tous les critères de l’offre, et le fait qu’ils te collent des rdv à 1H de route de chez toi, donc 100 bornes AR, et ou tu es obligé d’aller sinon tu es radié. Et ce ne sont que deux exemples je peux continuer si tu veux.
C’est le truc que l’on connait depuis les années 90 (minimum) et que l’on voyait dans les cours de biologie en 1ère S. On sait que le cholestérol est fabriqué par le corps et que les apports extérieurs sont mineurs (mais c’est le seul point sur lequel on peut jouer facilement). On savait aussi qu’il y avait différents types de cholesterol…
Le reste, c’est surtout des batailles d’expert et de position dogmatique quand tout débat s’enkiste.
Le gros problème dans ce genre de sujet, c’est que si le discours prend, on ira pas dans une position neutre et équilibré mais dans une position extrèmiste inverse comme c’est de plus en plus le cas avec la vaccination ou une partie de la population se vaccine quasiment plus (Cf la rougeole suite à un article dans le Lancet ou le vaccin grippal. …).
Ouais sauf que ce genre de choses dont tu parles, c’est justement la direction de PE qui l’impose pour maximiser les radiations. Les agents eux sont au service des gens. La notion de soutien aux demandeurs d’emploi est très prégnante là-bas, c’est très souvent une vocation. Mais c’est bien de taper sur la personne en face, comme certains tapent sur les profs par exemple, ou les flics.
Et ça, t’imagine bien que c’est pas les salariés de PE qui le décident :neutre:
Par exemple, ils n’ont qu’une demi journée par semaine pour voir plus de 100 personnes dont ils ont la charge… c’est totalement impossible qu’il passe le temps nécessaire dans la recherche de solution
Et puis PE ne bosse pas assez avec les cabinets de recrutement non plus :neutre:
Edité le 14/02/2013 à 09:47
Ne te plains pas, j’ai testé les boites privées genre Altédia et ce n’est pas mieux.
Pour être clair, ce genre de boites ne te cherchent pas de travail, ils ne font que t’aider à trouver du taff. C’est toi qui doit avoir un ou des projets, c’est toi qui doit faire toutes les démarches et si tu n’y arrives pas, ils t’aideront mais cela n’ira jamais plus loin.
Les conseillers ANPE y’a du bien et du branleur, comme partout Il y en a qui ne sont là que pour faire leur chiffre et vont te coller dans tous les « stages de réécriture de CV » possibles et imaginables, d’autres qui vont vraiment essayer de t’aider avec le peu de moyen qu’ils ont (en gros : ils regardent les offres sur le site de l’ANPE… comme je le fais chez moi :paf: ) Avec certains le RDV est expédié en 10 minutes, avec d’autres c’est pas loin de 3/4 d’heure parce qu’ils explorent toutes les possibilités qu’ils ont.
Après, faut voir ce qu’ils ont en face aussi parfois Ils doivent tomber sur de sacré numéros :paf: Entre ceux qui ne veulent pas travailler parce qu’ils se trouvent bien à rester chez eux, ceux qui pensent que tout leur est dû et ceux qui ne savent pas parler sans gueuler, ils doivent en voir des belles ^^
Ah non au contraire, moi tous ces gens « bien pensants » qui pensent que c’est facile d’être chômeur et que si on veut vraiment bosser on peut, que si tu ne trouves pas de boulot c’est que tu ne veux pas bosser et que tu « profites honteusement du système », je leur souhaite de se faire virer pour voir ce que ça fait en vrai :riva: :pfff:
(PS : je ne vise personne ici hein, c’est une remarque totalement 100% généraliste )
Tu noteras qu’il n’a jamais été question de remettre en cause les chômeurs mais bien de défendre les agents qui ne font que subir les politiques successives pour l’emploi et des règlements totalement absurde. Une chose est sûr, c’est pas dans les mains de PE que je mettrais mon avenir si je devais trouver du taff
Ouais. Sauf que quelque part tu n’a pas trop le choix, du moins si tu veux continuer à payer tes factures, il faut bien de l’argent, et si tu veux leur fric, tu subis leur conneries.
Ouais mais bon dans ce cas il a surtout essayé de frauder, il a perdu … Maintenant c’est bien on s’appitoie sur son sort mais à la base c’est un mec qui a pas déclaré du travail à PE pour toucher plus d’allocs… Alors c’est triste d’en arriver là mais bon … mettre quoi que ce soit sur le dos de Pole Emploi (que ce soit l’institution ou ses agents) c’est n’importe quoi.
Edité le 14/02/2013 à 10:54