L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Mais c’était quoi la blague en fait ? Juste d’encourager les passagers mécontents à « s’adresser directement à Mohammed VI, Palais Royal, Rabat ». ? :nexath

C’est même pas une blague, y a pas d’injures ou de je-ne-sais-pas-quoi :paf:

et encore un collectif de trou du cul :riva:

cf. la réaction de christine Boutin sur la démission du Pape :paf: www.lefigaro.fr…

Disons que le pilote a une obligation de réserve et de contrôle sur ce qu’il dit.

Après, je ne sais pas comment fonctionne une assignation en référé, mais je pense quand même qu’il doit bien y avoir quelqu’un qui décide de savoir si c’est valable ou pas…

A priori c’est le juge qui décide en dernier recours.
www.documentissime.fr…

Donc en gros c’est du flan, c’est un peu comme dire « j’ai porté plainte » alors que la plainte n’a pas encore été validée par le procureur.
Edité le 11/02/2013 à 15:14

C’est pas malin mais je doute que le pilote pensait à mal :neutre:

Le manque d’humour devrait être passible de la prison :ane:

Non c’est pas au même niveau :wink: tu as vu ma seconde phrase ?

Mais honnêtement, au Maroc, dire du mal du roi est punissable de prison, donc si t’es pilote, si t’es pas trop con, tu fermes ta gueule…

et ça marche ? :ouch:

:non: le seul truc vraiment efficace c’est la fellation matin, midi et soir [:shy]

Pas compris ?:etonne2:

[:antho54]

c’est comme si je recevais une crotte de pigeon sur les lunettes, que mon voisin me dise : « va te plaindre à sa mère » !
je ne vois pas ce qu’il y a d’insultant, c’ets juste une boutade rigolotte :lol:

après :

voilà ya cette notion :jap:

j’ai pas tout lu mais donc les passagers sont marocains ? parce que perso, je ne ferais pas partie du collectif :wink:

Imaginons un pilote chinois -s’exprimant en anglais- traiter de singes tous ses passagers à destination d’Afrique, et ce, en le faisant sur une ligne au départ/ arrivée de Paris: est-ce que tu penses que ça vaudrait un dépôt de plainte/ assignation ?

Tu me diras « oui », puisqu’il y a des lois en ce sens.

Eh ben au Maroc, le roi a un statut quasi-divin (j’ai bien dit quasi puisqu’il n’y a Dieu que Dieu … :o ), et je pense qu’il y a des lois contraignantes là-bas.

Ce qui me choque dans l’affaire (au delà des accusations racistes qu’on te sort pour un pet de travers) c’est que JUSTEMENT le référé se fasse en France et pas au niveau (analogue de la procédure ?) au Maroc…

Ca, ça me choque…

Sauf que c’est pas drole :paf:

ça rend peut être fertile… mais ça n’abouti pO vraiment cette méthode… :whistle:

[quote="megadub"] [quote="KaPriChieuZe"]

c’est comme si je recevais une crotte de pigeon sur les lunettes, que mon voisin me dise : « va te plaindre à sa mère » !
je ne vois pas ce qu’il y a d’insultant, c’ets juste une boutade rigolotte :lol:
[/quote]

Sauf que c’est pas drole :paf:
[/quote]
sur le coup, ça va pO me faire rire (la crotte) mais après coup si :ane:

Tu rêve, la politique est le seul métier ou il ni a pas de limite d’Age.

T’as pas compris.

Je me fous du statut du roi du Maroc, par contre s’il y a des lois et une culture dans leur pays qui le consacre comme « intouchable » ça explique les réactions et ça apporte un socle légal.

Par contre, je le redis, je ne comprends pas que ce soit la justice française qui soit appelée à la rescousse ici.

:riva:

Ce serait marrant un communiqué de MVI qui désavoue ce collectif, n’empêche

« C’est dûr d’être vénéré par des cons »
Edité le 11/02/2013 à 16:36

ouais enfin, si on s’était tenu au socle légal consacrant les us et coutumes de la monarchie chez nous, on en serait encore à Louis Philippe de Moncul Mach’mise vingt-troize, léchant l’cul de Ratzinger :o

donc, même au Maroc, ce statut légal, je le conchie :icon_biggrin:

après, c’est d’la provoc mal placée, n’étant pas dans son pays, ce pilote est juste « impoli », ce qui au final mérite des excuses pour les passagers s’étant sentis heurtés, mais certainement pas une quelconque « procédure » :paf:
Edité le 11/02/2013 à 16:47

T’as le droit de la conch*er… mais si le statut légal le protège dans son pays, alors la plainte doit être faite là-bas… :paf:

Arrêtez de voir midi à onze heures cinquante neuf. :o

mais statut légal du Roi ou pas, on a l’droit de faire des blagues sur sa goule, nan ? [:kwetkwet]

ça reste du domaine de la politesse, de l’irrévérence, pas du pénal quand même :pt1cable:

ben visiblement : non :paf:

J’imagine le bordel si on faisait pareil en France chaque fois qu’on se fout de la gueule d’un membre du gouvernement :paf: