L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Sauf que c’est justement le mouvement qui permet de juger l’instantané :neutre:

C’est parce que notre (nos) société(s) a réussi à dépasser certains barbarismes que l’on peut juger ceux qui les pratiquent encore. Ce qui ne veut pas dire que notre société soit parfaite ou même qu’elle soit supérieur à la leur.

Y’a une nuance entre juger de manière rationnelle et jeter un « des abrutis dans ces coins là » à la base de la polémique même si son auteur a reconnu une erreur de formulation par la suite. Puis tout ceux après qui viennent juger les peuples sur leurs défauts au regard de ceux qu’on a dépassé comme si on avait seul du mérite et qu’on était l’étalon de la justice et de la morale et qu’ailleurs c’était la barbarie.
Pitié quoi ce terme de barbarie , on se croirait revnu dans l’antiquité!!!
Edité le 09/02/2013 à 14:31

Venezuela: le bolivar dévalué de plus de 30%

[:paysan]

Cela ressemble à ce qui se passe en Argentine… [:paysan]
… par contre, cela semble partir en vrille pour les argentins.

Et pourtant Mélenchon nous avait bien dit que fallait faire comme eux, y’avais qu’à !

…d’ailleurs à ce propos je me demande si on proposait à un criminel, le choix entre se taper 20 ans de taule ou de se faire couper la main, quelle option il choisirai [:paysan] Je pense que même pour 10 ans, y en a qui opteraient pour la 2ème option…p’tet voir 5 ans :paf: :nexath

Je crois qu’il y a des refuges SPA ou les animaux sont mieux traités que dans certains centres de détention
Edité le 09/02/2013 à 17:10

Et alors ? Parce que les types en taule faut être sympa avec eux ? Tu veux leur apporter le pti dej au lit ? Bah fais toi plaiz. :pfff:

( Je parle des coupables, les autres bah c’est malheureux. )

Tu es au courant que la moitié des détenus en France ne sont même pas jugés? [:paysan]

Et ma 2ème phrase tu l’a lue ?

Le gros problème a été l’explosion de la délinquance sur fond de « oh mais c’est pas grave » même en ayant une volonté systématique de re-catégoriser les crimes et délits pour masquer cette hausse.

A un moment donné, on en arrive quand même a des actions qui DOIVENT se traduire par un emprisonnement.

Or, devant la négation de cette hausse, devant la volonté systématique de nous dire que la solution ne consistait pas à des peines d’emprisonnement, on a refusé de construire plus de places.

Moralité on a des prisons surpeuplées avec des gens à 3 par cellules et pas assez de gardiens pour faire respecter un minimum d’ordre.

J’attends de voir les « solutions alternatives » avec des gens ayant un bracelet au pied narguant le type à qui ils viennent de taillader la gue*le…

Surtout que même les solutions avec bracelet électronique prévoient des plages de semi-liberté, où l’individu peut sortir de sa zone.

Ensuite, j’imagine assez mal la police intervenant dès qu’il y a un problème avec le moindre dépassement de zone.

Je suis entièrement d’accord avec toi pour dire que les prisons françaises sont plus que pourries, surpeuplées et dans un état où il vaudrait mieux en abattre certaines… mais si c’est pour s’entendre dire « ah mais on ne reconstruit pas », sans moi…

De toute façon, l’état de la délinquance en France est symptomatique d’une politique de laisser-faire à géométrie variable…

Et qu’on ne me dise pas que se faire agresser à coup de couteaux « ce n’est rien »…
Qu’on ne me dise pas qu’une fille forcée à faire des fellations « ce n’est pas grave »…

Et surtout cette excuse permanente sur fond de misère sociale ou du fait d’être mineur, ça va 5 secondes…

Quand je vois mon beau-frère au Canada qui m’explique que, une seule voiture incendiée chez eux, c’est totalement hors norme pour le pays et que ça ne se voit pas tous les jours, ça en dit long sur l’état d’esprit de connivence en France sur fond de « il est interdit d’interdire… sauf ce que j’ai envie d’interdire aux autres ».

C’est le même type de discours qu’emploie les américains quand ils balancent un missile hellfire sur une masure en Afghanistan.

« C’est triste, on a tué 50 civils mais, au moins, on a réussi à buter ce con de chef taliban. » « C’est malheureux pour les 50. » :paf:
Edité le 09/02/2013 à 18:02

Ca s’appelle de la préventive oui.

Et je suis entièrement d’accord pour dire qu’il faudrait plus de juges pour que les affaires soient traitées dans un délai plus que raisonnable.

Mais à part quelques cas qui feront les gros titres, la majorité des gens en préventive l’est pour de bonnes raisons.

Evidemment tu pourras toujours m’objecter -à raison- l’affaire d’Outreau (et même après un jugement !), mais c’est un tout au niveau de la justice.

Mais des déclarations irresponsables d’une ministre de la justice nous disant qu’elle ne veut plus mettre de gens en prison, là, non ça ne passe pas.

En réalité, comme bon de nombre de gens en taule sont insolvables, il faudrait les faires bosser, les rémunérer et prendre tout pour indemniser la victime: ça leur montrerait ce que c’est qu’un « simple vol de voiture »…

Seulement c’est impossible, ce serait du travail forcé ou du faux travail rémunéré par l’état ce qui reviendrait à indemniser les victimes avec les impôts des contribuables.

Mais bon…

Autant je peux comprendre que quelqu’un fasse une c*nnerie dans sa vie, autant quand il passe pour la 25ème fois devant le juge, mais n’étant pas condamné du fait de son âge, non…

oui et c’est des gens qui se disent évolués et qui jugent « les sauvages dans la brousse » :paf:

D’un autre côté, personne ne veut en construire. Je côtoie pas mal de gens qui tiennent ton discours mais, dès qu’il faut parler construction de prisons, il y a plus personne:
-Soit ça coute de la thune et ça ne colle pas à leurs volontés de rogner à fond les ballons sur les impôts.
-Soit ils vont t’expliquer qu’ils militent contre la construction vu que cela va faire baisser l’immobilier dans leurs coins…Coucou, mon chef. :hello:

Bref, les français veulent des prisons gratuites, pas chez soi, des jugements rapides avec moins de juges parce que cela coute cher et avec une justice quasi parfaite surtout quand eux dérogent à mort. :lol:
Edité le 09/02/2013 à 18:09

Si on ne mettait que les coupables en prison et qu’on ne mettait pas les gens en prison trop longtemps faute de jugement, y’aurait déjà moyen d’en libérer un paquet de place. Et puis la prison c’est pas non plus la panacée, j’aime autant qu’un mec soit placé sous contrôle judiciaire sans bouger de chez lui plutôt que d’aller apprendre des traffics plus gros en prison. :confused:

Bof les gens qui vivent avec leur petit confort occidental de merde et en plus qui crachent dans la soupe pendant que ton gaz estampillé colonie te réchauffe le cul, c’est pas beaucoup mieux hein, alors fait une bonne action, va vivre en papouasie ou ché pas ou et laisse nous dans notre monde méprisable.

[quote="wolverine91"] [quote=""] ou rester 20 en prison et ne pas arriver à se suicider... [/quote]

…d’ailleurs à ce propos je me demande si on proposait à un criminel, le choix entre se taper 20 ans de taule ou de se faire couper la main, quelle option il choisirai [:paysan] Je pense que même pour 10 ans, y en a qui opteraient pour la 2ème option…p’tet voir 5 ans :paf: :nexath

Je crois qu’il y a des refuges SPA ou les animaux sont mieux traités que dans certains centres de détention
[/quote]

C’est un peu des questions à la con (no offense hein), ça me fait penser à Sophie De Menton qui disait que c’était le bon plan finalement de se faire violer par DSK.

Je peux te montrer des vidéos de jugements dans certains coins non pourris par le capitalisme/la télévisions et/ou la boboitude qui consistent à écarteler un gars avec 2 voitures.

Je préviens d’avance, le gars perd. :oui:

[quote="acidbao"]

C’est un peu des questions à la con
[/quote]
Pas tant que cela vu que des prisonniers en France ont demandé le rétablissement de la peine de mort vu la qualité des prisons françaises.
Je tiens à signaler que le pays des droits de l’Homme est condamné pour ses traitements inhumains dans les prisons depuis plus de 30 ans donc ce n’est pas comme si on ne connaissait pas le sujet.

Mon point c’est que, tu critiques le fait que certains généralisent sur ces populations en disant « c’est tous des barbares arriérés », en généralisant sur le fait que la culture occidentale est aussi pourrie :paf:

Faudrait savoir, soit on généralise, soit on ne généralise pas :neutre:

L’HUMANITE est pourrie.

J’ai gagné. [:shy]

Tu généralises :o