L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Plutôt qu’ils se comportent comme des porcs sur la route. :neutre:

Tantôt à forcer le passage, vouloir grapiller 20 mètres en prenant des voies réservées, tantôt à avancer à 15 à l’heure en pensant être seuls au monde et à vouloir jeter des cacaouètes aux autochtones croisés dans les rues. :neutre:

[:shy]

ça c’est normal, Paris est extrêmement simple question code de la route.

Moi ce qui m’énerve le plus c’est les gens qui pensent pas que la priorité est pas définie par la largeur de la chaussée, et ça, parisien ou pas, c’est difficile de se le rentrer dans la tête.
Edité le 08/02/2013 à 16:38

Ah tiens, je croyais que c’était la signalisation qui primait :whistle:

« Tellement vrai » sur NRJ 12 refuse les témoignages de gens « pas assez beaux »

Secret de Polichinelle en somme. :smiley:

Arf merde j’ai fait un méchant lapsus…

Le problème n’est pas tant que les producteurs mettent en place ce genre de charte plutôt que les gens regardent ça.

Je n’arrive jamais à comprendre comment les gens peuvent aimer regarder d’autres personnes se mettre en spectacle voire se ridiculiser à la TV. Qu’on regarde un Top Chef, je peux, à la rigueur, le comprendre si on admire la performance culinaire, mais ce genre d’émission :pfff:

C’est pas ça…

A la base, les gens se demandent comment ça se passe « chez les autres »… mais très rapidement le côté voyeur et mise en scène prend le dessus.

Voyeur dès que tu fais un sujet sur le sexe, et mise en scène dès que tu vas chercher la larme à l’oeil.

Mais là, c’est « patent », ils ne peuvent plus dire que ce n’est pas le cas, c’est marqué noir sur blanc.

De la même façon, quelqu’un qui a une belle voix, qui chante bien, aura du mal à passer à la télé ou à faire carrière…

www.lefigaro.fr…
Edité le 08/02/2013 à 18:35

Il y a tromperie sur la marchandise. :neutre:

Ouais enfin le cheval c’est quand même une putain de viande par rapport au boeuf, moi je serais content !

Et surtout parait que c’est meilleur pour le cholestérol, jamais content les gens

Cela dit à part les lasagnes Findus j'ai jamais goûté au Cheval..

Maintenant que le mal est fait : :miam: :miam: :miam:

Franchement ! C’est une des meilleures viandes que j’ai mangées, avec l’autruche.

Ce n’est pas le sujet. :neutre:

Si tu achètes du boeuf et que l’on te donne autre chose, il y a tromperie.
Deusio, il y a des pays ou bouffer du cheval, c’est limite taboo. Tertio, il y a du pignolage lié au nom respect de la réglementation (donner la composition de l’aliment) et si vous trouvez cela acceptable, autant accepter n’importe quoi genre foutre du chien ou du chat dans les aliments.
Edité le 08/02/2013 à 19:49

Ben moins cultivé c’est comme les campagnes où on va plus se marrer dans les champs que la gueule dans les bouqins et en général tu vas pas plus loin que le lycée (en Guyane par exemple, y’a carrément pas d’établissement après le lycée :confused: )

Enfin… quand on en est encore à croire à la sorcellerie c’est que t’es pas spécialement au courant des choses il me semble :jap:

Enfin² :smiley: Non cultivé n’a rien de péjoratif :neutre:

Ben ils sont comme on était au 18eme siécle :neutre:

Bon, après si le but c’est de me coller l’étiquette de facho colonialisateur, quoi que je dise ce sera mal interprété donc amusez vous :smiley:
Edité le 08/02/2013 à 20:30

c’est qui « on »
L’élite qui a fait des études supérieure et qui a accepté la science comme nouvelle religion ?par ce que des neuneux qui croient encore à la sorcellerie, l’astrologie, aux textes sacrés … je t’en trouve bcp plus partout dans les rues en ville comme à la campagne. L’obscurantisme est vraiment pas loin et il suffirait de peu pour qu’on y replonge vite fait bien fait
Et les papou de papoisie ont peut-être d’autres occupations que de regarder notre civilisation évoluée à la TV si ils en ont une.
Et l’histoire n’est pas liénaire, on est pas plus « civilisés » aujourd’hui qu’hier…
Bref tu réagis de manière primitive devant un fait divers violent. Tu vois la paille mais pas la poutre
Edité le 08/02/2013 à 20:41

ah et puis tu me diras où tu as vu qu’ils vivent comme nous au 18ème?
http://www.pays-monde.fr/photo/papouasie-nouvelle-guinee-tribus.jpg
http://www.bitchlemagazine.com/wp-content/uploads/2012/05/bitch-kirsten-dunst1.jpg

Oui, les gens normaux quoi. Enfin quoi, à part une poignée d’arriérés y’a plus personne qui irait lapider une gonzesse pour sorcellerie faut arrêter. Et si c’est de la même veine que les indigènes guyanais ou nouvelle calédonie, ben j’suis désolé mais on peut pas dire autrement qu’ils n’ont pas évolué :neutre: En métropole aussi y’a encore des gens qui sont pas branchés jusqu’en haut mais dans les tribus où la cosanguinité est la norme, les risques de crétinisme sont plus important et ça c’est juste logique :neutre: Et il y a des traditions d’un autre age, on peut pas le dire autrement :neutre:

Tu vas pas me dire qu’aller traverser le fleuve pour chercher du poisson pourri au Surinam c’est un comportement digne du XXe siècle. Après ils font ce qu’ils veulent et ils sont heureux comme ça c’est parfait mais on a récupéré 2 cousins de guyane ben j’te dis pas le retard qu’ils avaient, c’est impressionnant.

C’est bien pourquoi je dis que de ne pas être cultivé n’est pas péjoratif :neutre: C’est pas parce qu’on ne sait pas réciter Le corbeau est le renard ou qu’on ne sait pas ce qu’est la fission nucléaire qu’on est un débile profond évidemment :jap:

Et j’ai bien plus d’admiration pour une mère qui traverse la jungle pour aller voir ses gamins à la grande ville après 3 jours de voyage que celle qui prend sa bagnole pour aller chercher le pain à 500m de chez elle, ça fait pas de doute :wink:

Non, tu interprètes mes propos parce que tu penses que je ne suis qu’un sale métropolitain qui prend tous les mecs qui sont pas blanc et ne travaille pas à la Défense pour des abrutis… c’est pas du tout mon propos :neutre: Je dis juste que lapider une sorcière c’est une pratique d’un autre temps :o

[quote="Zarathoustra"] ah et puis tu me diras où tu as vu qu'ils vivent comme nous au 18ème? [/quote]

Ce que c’est drole :sarcastic: Vivre ne se résume pas à s’habiller… enfin… pour moi :smiley:
Edité le 08/02/2013 à 20:57

Tes gens normaux sont ultra minoritaires c’est là que tu te trompes et n’importe qui est une brute sauvage si tu lui en donne l’occasion

et je ne respecte que les metropolitains travaillant à la défense. Les autres sont tous des ploucs arriérés :ane:

[quote="megadub"]

Ce que c’est drole :sarcastic: Vivre ne se résume pas à s’habiller… enfin… pour moi :smiley:
[/quote]
tu ne vois que des vêtements?

Mouais… ben j’entends quand même plus de mec qui se prenne des coups de machette à la Réunion qu’à Limoges tu vois :ane:

[quote="Zarathoustra"]

tu ne vois que des vêtements?
[/quote]

Ben si je te prends une photo de suédoise le cul dans la neige en sortant de son jacuzzi t’en déduit qu’elle ne vit pas comme nous toi ? Pour moi, une photo c’est un peu court comme argument :slight_smile:

là où tu vois de l’uniformité je vois de la diversité :neutre:
les photos sachant que des photos du 18ème j’en ai pas bcp à te proposer sont là qu’à titre illustratif et non démonstratif. Je pense que tu peux faire suffisament preuve d’imagination pour deviner les différences de culture énoooooooooooorme entre les papoux et nous au 18ème