L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Si tu le dis. Justifie moi la guerre d’Algérie alors ?

Au Mali, des populations entières se sont retrouvés face à des factions armées, factions que l’on a aidé à sinon se militariser au moins s’équiper en faisant tomber le régime Libyen.

En Algérie, on avait juste « asservi » un peuple et on n’a pas voulu leur accorder leur indépendance uniquement pour des raisons d’hydrocarbures.

Tu vois la nuance ? D’un côté c’est corriger son erreur, de l’autre c’est camper sur sa position pour maintenir ses intérêts personnels au détriment de populations entières.

Petite nuance.

La guerre d’Algérie a été voulue par des algériens qui revendiquaient leur indépendance, pas par la France hein…
Après si tu parles de la colonisation de l’Algérie, y’avais un aspect purement stratégique vu que c’était une base de la piraterie qui sapait tout le traffic maritime qu’il concerne le maghreb ou pas… Et je pense pas qu’à l’époque on savait exploiter le gaz algérien …

Et on aurait très bien pu justifier si on transposait la situation à aujourd’hui sous prétexte qu’ils imposait un état de quasi servitudes aux minorités…
Edité le 08/02/2013 à 11:40

Louvre-Lens: la femme qui a vandalisé « La liberté » de Delacroix a écrit « AE911 »

A part foutre les tableaux sous verre blindé…

P’tite question, tu fais quoi quand le pays n’est pas signataire des lois internationales ou mieux que, suite aux nouvelles élections démocratiques, le pays sort d’un cadre de réglementation international ? :smiley:

Ben c’est la merde mais je suis pour laisser les habitants de ces pays libres de disposer d’eux-mêmes.

La seule raison d’intervention qui est valable à mon sens est qu’ils développent un risque avéré pour d’autres pays.

On ne peut pas faire la guerre partout :neutre: Je ne dis pas que c’est une position facile à tenir mais c’est la mienne. Et toi tu fais quoi ? La guerre partout ? La guerre nulle part ?

Ouais je me suis mal exprimé, bien sur tous ne sont pas pareils. :jap: Mais lire ce genre de choses en 2013 ça me fait halluciner.

Peut-être pas sous verre blindé, mais sous verre tout court ça me parait une évidence, je suis même étonné que ça ne soit pas déjà le cas :ouch:

On est tellement peu à l’abri d’un petit malin avec un marqueur, comme c’est le cas ici… ou pire, avec un cutter. Rien que les traces de doigts de toute façon ça ne doit être spécialement recommandé :smiley:

Sinon t’envoie pas les oeuvres des lumières dans les coins arriérés de notre pays [:shy]

Le problème c’est que ça te fausse complètement le tableau avec les reflets des projecteurs :confused:
Surtout sur un grand tableau.

Ca doit bien exister du verre anti-reflets pourtant ? Ca se fait pour les lunettes :stuck_out_tongue:

Ma question est moins celle de faire la guerre que de « respecter » les choix faits par certains pays chez eux avec toutes les limites à la non ingérence que ça suppose/ impose.

Maintenant reste aussi à définir ce qu’est un choix fait par un pays quand une minorité est au pouvoir ou que, même dans les pays démocratiques, les gens sont las d’aller voter pour les mêmes qui, une fois au pouvoir, s’occupent de tout sauf de ce qui est primordial pour les gens.

Comme en France ? [:shy]

Putain les commentaires :paf:

.

J’adore :paf:

Des parisiens quoi :neutre:

Sorti de leur capitale, c’est le trou :paf: Ca me rappelle il y a quelques années, on avait fait une IRL d’une mailing-list sur Paris, le gars chez qui on était hébergé nous avait demandé si on avait au moins l’électricité :riva: "Non connard, on pédale sur une dynamo pour se connecter à Internet [:kramoc] "

Ouais enfin c’est con parce que plus de la moitié des gens qui vivent dans Paris n’y ont pas grandi : www2.cnrs.fr…

C’est d’ailleurs marrant de voir que se sont souvent ces personnes là qui sont les plus snobs un peu comme si elles avaient honte d’avoir grandi en Province.

Personnellement, j’ai adoré le Nord quand j’y suis arrivé pour les études et j’ai été justement surpris par le potentiel culturel de cette région.

Tu crois que j’aurais fait exprès de marquer ça ? [:shy]

Paris et la région parisienne, je suis bien placé pour le savoir. [:shy]

Si tu savais tous les trucs qu’on entend sur les parisiens :lol:
Edité le 08/02/2013 à 13:24

Ouais, une fois sortis de leur périph ils savent plus conduire :o

/cliché

:oui: