L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Ha je ne sais pas, c’est toi qui dit qu’une roumaine a une odeur nauséabonde :neutre:

[quote="acidbao"] en plus y associer un ton méprisant. [/quote]

Moi je dis que quand on entend un ton méprisant dans un texte écrit, c’est qu’on a du un tout p’tit peu interpréter le truc… mais je peux me tromper :whistle:

[quote="KaPriChieuZe"]

ok on généralise, mais comme on dit : un homme averti en vaut deux !
[/quote]

Même pas. On a dit : attention, il y a des pratiques douteuses et il se trouve que telle nationalité semble souvent revenir.

S’en est suivi tout un tas de messages qui se voulaient plus drole que méchant et finalement on peut sans problème avouer qu’ils étaient juste bête :smiley:

Dire que les braqueurs de parcmètre sont souvent des mineurs roumain ça veut pas dire que tous les roumains sont des braqueurs mais ça visiblement c’est trop subtile pour certain :neutre:
Edité le 29/01/2013 à 15:10

toi tu confonds avec les rouquins :o

c’est juste aprce que t’as l’air d’être obtu sur un truc, donc j’essaie d’élargir les horizons (même si ya d’autres moyens de le faire :whistle: ) de ton cerveau… (celui du haut :stuck_out_tongue: ) :ane:

rhaaa vous voulez pO ralentir un peu le postage là svp ? j'arrive pu à suivre :sweet:
[quote="acidbao"] [quote="megadub"] [quote="acidbao"]

J’ai voulu, puis l’odeur nauséabonde qui s’y dégageait après 10 pages d’allusions sur une femme sous prétexte qu’elle était roumaine m’a rebuté…
[/quote]

Donc selon toi, on ne peut pas parler des femmes roumaines sous prétexte qu’elle aurait une odeur désagréable. Décidément… c’est pas joli tout ça :confused:
[/quote]

Les propos sont nauséabonds, quand on dit à un mec de faire gaffe à ses sous uniquement car sa copine est de telle nationalité, ça s’appelle un préjugé raciste. bouh le vilain mot.

D’ailleurs je vois pas comment je pourrai connaitre l’odeur de quelqu’un que je connais pas. Et je connais pas beaucoup de gens qui gardent la même odeur 100% du temps, donc ton propos est un poil absurde.
[/quote]
mais t’arrives à savoir ce que les gens pensent à 100% du temps juste en lisant une phrase que, qui plus est, tu sors de son contexte ?! :ouch:

t’es trop fort :smiley:

Supposer qu’un mineur est braqueur car roumain ça s’appelle du racisme :neutre:
Et ce que t’en ait croisé 1, 10, 100… dans ta vie.

Une fois c’est de l’humour potache, deux fois c’est du comique de répétition, quinze fois c’est sérieusement lourd…

[quote="KaPriChieuZe"]

c’est juste aprce que t’as l’air d’être obtu sur un truc, donc j’essaie d’élargir les horizons (même si ya d’autres moyens de le faire :whistle: ) de ton cerveau… (celui du haut :stuck_out_tongue: ) :ane:
[/quote]

On se connait pas, donc tes allusions tu peux te les garder s’il te plait.
Edité le 29/01/2013 à 15:14

[quote="KaPriChieuZe"]

mais t’arrives à savoir ce que les gens pensent à 100% du temps juste en lisant une phrase que, qui plus est, tu sors de son contexte ?! :ouch:

t’es trop fort :smiley:
[/quote]

j’essaie de connecter le lien avec mes propos, à mon avis faut s’arrêter là parce que tu me quotes sans que tes propos ait un rapport avec les miens.

c’est comme dire que toutes le sportugaises sont poilues :o

c’ets un poil raciste (rhooo le vilain mot !) mais ça ne veut pO dire que TOUTES les portugaises sont poilues et surtout que seules les portugaises sont poilues :ane:

d’autant que j’ai connue au collège une française blonde vénicienne qui l’était 2 fois plus que moi poilues :ouch: et même pO elle s’épilait !

[quote="acidbao"]

j’essaie de connecter le lien avec mes propos, à mon avis faut s’arrêter là parce que tu me quotes sans que tes propos ait un rapport avec les miens.
[/quote]
c’est juste que c’ets un peu trop subtile pour toi :whistle:
mon coté féminin toussa :stuck_out_tongue:

Ouhlà on se disperse un peu !

/!\

Tu sais ce qu’ils te disent les rouquins :o

Sûrement juste trop subtile, pas la peine de rajouter une couche de sexisme. Pour le coup c’est moche.

rhoOOoo le ti chou il a été choqué par ma proposition [:medoc]

c’est juste un pti moment difficile à passer tu sais :stuck_out_tongue:

mais j’en conclu tout de même que tu connais megadub !? [:shy]

[quote="acidbao"] [quote="KaPriChieuZe"]

c’est juste que c’ets un peu trop subtile pour toi :whistle:
mon coté féminin toussa :stuck_out_tongue:
[/quote]

Sûrement juste trop subtile, pas la peine de rajouter une couche de sexisme. Pour le coup c’est moche.
[/quote]
comme moi ! mais je fais avec tu sais, chui née comme ça :neutre:

après ya le jogging la chirurgie esthétique mais bon spO mon choix !

Ha ouais OK, alors là… si on part par là… là c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres aussi :o

Tu connais la 4eme dimension ? Ben lui oui :o

Oui… et encore une fois t’as rien compris :paf:

Un autre exemple, plus simple :ane: Faut faire attention quand on donne sa carte bleue à un commerçant parce qu’il peut copier les informations et faire des achats en ligne. T’interprète pas cette phrase comme une attaque envers les commerçants si ? :heink:

comme moi ! mais je fais avec tu sais, chui née comme ça :neutre:

[/quote]

orthophonie déjà ? ce serait un bon début, pourquoi focaliser sur l’apparence comme ça…

Ben non… c’est totalement vrai :o Les portugaises sont poilues… les suédoises, allemandes, américaines, kenyanes, etc. aussi. Ne pas avoir de poil c’est une pathologie en fait :smiley:

[quote="KaPriChieuZe"]

[/quote]

Et un passe-montagne ? :ane:

Ecoute j’ai pas envie de palabrer sur la relation de gazton, je sais ce que sont les accouphènes c’est super chiant et j’ai pas envie que ses oreilles sifflent trop.
Ton analogie est bidon car quand tu as une relation avec quelqu’un, c’est une relation de confiance, c’est pas comme n’importe quelle relation commerciale que tu établis avec un vendeur lambda. Et je vois pas en quoi la probabilité que la personne brise cette confiance dépende de la nationalité.
Edité le 29/01/2013 à 15:25

ok tu as raison su un fait, c’ets que c’était un peu lourding :jap:

après, faut voir qui le dit et à qui ça s’adressait :wink:

mais bon, ça aussi c’est surement trop subtile pour toi :slight_smile:

gazton prenait la chose avec humour, puisque c’était tout de même en partie dit sur ce ton là…
si on/j’avais vu que cela le dérangeait, ça n’aurait pas fait 10 pages mais ça se serait limité !

un peu comme le dérapage que l’on fait depuis quelques pages, toussa parce que tu as sortie de son contexte un phrase et que tu l’as interprété à ta sauce… et que nous sombres idiots ( :stuck_out_tongue: ) avons bien voulu t’accorder de l’attention :slight_smile:

[quote="megadub"] Faut faire attention quand on donne sa carte bleue à un commerçant parce qu'il peut copier les informations et faire des achats en ligne. T'interprète pas cette phrase comme une attaque envers les commerçants si ? :heink: [/quote] t'es en train d'accuser les commerçants de voleurs !? :ouch:

difamation :grrr:

orthophonie déjà ? ce serait un bon début, pourquoi focaliser sur l’apparence comme ça…
[/quote]
ben parce que les mecs focalisent sur l’apparence peut être ? parce que les femmes focalisent sur l’apparence ? parce que des patrons, pour certains métiers focalisent sur l’apparence pour embaucher ?

spO moi qui ai défini cet état de fait mais la société dans laquelle on vit…

après ya ceux qui n’en ont RAF (rien à faire), ceux qui peuvent se permettre de n’en avoir RAF…
et ya ceux qui y accordent de l’importance…

comme dans tout ! yen faut pour tout le monde :slight_smile:

t’es marié/en couple ?
si oui, lorsque tu l’as rencontrée, sans même avoir parlé avec elle, elle t’a plu ?
ou tu as attendu de voir ce qu’elle avait dans le cerveau pour t’intérresser à elle et vouloir sortir avec elle ? [:shy]

un sac en plastique :o

c’est moins cher :paf:

certes !
mais ça faisait 2 jours qu’il la voyait après avoir aprlé avec elle une ou deux sur me*tic ! donc la confiance, excuse moi mais :MDR

Sauf que quand tu rencontres une personne pour la première fois, tu peux pas avoir confiance aveuglément. Quand c’est pour établir une relation de couple via internet avec une étrangère, ça me parait juste du bon sens que d’être sur ces gardes et cela, sans stigmatiser une population plus qu’une autre. Il se trouve que la nationalité française parait attractive pour certaines nationalités notamment les roumains et que des cas de mariages blancs à l’insu du (de la) français(e) ça c’est vu. Donc naturellement, on dit de faire gaffe… après il fait ce qu’il veut, d’ailleurs il nous a suffisamment dit que nos conseils il en a cure :ane:

lci.tf1.fr…

Ha ça y est, Disney a décidé de ne pas trop nous prendre pour des pigeons :smiley:

Premier bon point du rachat de StarWars :o La meilleure chose à faire était d’enlever les pattes de Lucas de dessus :ane:

Le Mont-Saint-Michel, enjeu politique et commercial, devant la justice

Mouais… :confused:

Faut quand même arrêter de nous prendre pour des c*ns. :o

C’est peut-être tout simplement une facheuse coincidence ! [:shy]

La marche à pied c’est bon pour la santé :o

Fait divers en cours…

Etats-Unis : fusillade dans un car scolaire, un mort

:riva: