L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Je pense surtout mais ça n’engage que moi, que si les industriels n’arrivent pas à vendre à l’étranger, c’est aussi à cause de l’image de la France en elle-même. Du temps de Chirac, notre meilleur VRP, on vendait tout ce qu’on voulait. :ane:

Il est vrai que Sarkozy n’a pas été notre meilleur VRP, hormis peut être quelques infirmières Bulgares que Hortefeux voulait expulser et que Kadhafi s’est fait un plaisir d’accueillir :ane:
Edité le 24/01/2013 à 10:27

Puis on sait pas faire de lobbying comme les anglo-saxons… on est trop fair-play :neutre:

Ou ou plus cyniquement parce que les pays acheteurs sont soit brouillés avec nous soit qu’ils ont toujours été sous zone anglo-saxonnes ou russes…

Bref, on n’a que les pays pauvres à qui vendre et z’ont pas thunes. :paf:

C’est fou le nombre de généralités à la seconde. Impressionnés je suis…

Ah oui, lesquelles ? Étaye, s’il te plait ?

En quoi c’est une généralité de demander à en finir avec ce climat délétère français où l’on se tape les uns sur les autres. La première cause de crise en France, ce n’est pas la mondialisation ou la chute de compétitivité mais nous, Francais. Nous, incapable de se sortir les doigts, nous incapables de voir la vérité en face.

Et surtout, nos politiques incapables de fixer une feuille de route. On va où, on fait quoi ? Un PDG, aussi flou que cela peut être parfois, fait chaque année un speech pour motiver les troupes en donnant les grandes lignes. Les Présidents font pareil pour leurs voeux annuels, mais c’est du pipeau rhétorique à l’attention des journalistes. Tout est creux.

Non mais sérieux

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? :lol:

T’y connais quoi en « innovation » ? :lol:
Edité le 24/01/2013 à 11:16

/!\ à ce que ca dérape pas

je préviens juste

Idem sur politique

:MDR l’espoir fait vivre :paf:

Cassez libérée après sept ans de détention au Mexique

J’aime bien la fin. :smiley:

[James Cameron accusé de plagiat pour Avatar](http://fr.cinema.yahoo.com/actualite/james-cameron-accus%C3%A9-plagiat-avatar-074800802.html)

Non, rien. :smiley:

Le truc que je ne comprendrais jamais c’est pourquoi s’en prendre à Cameron et pas aux scénaristes ? Enfin, le plaignant j’vois bien pourquoi :ane: mais le juge ? :heink:

Ha merde, j’avais cru avoir lu quelque part pour je ne sais plus quoi (non non, c’est pas vague :ane: ) que le scénariste du nouveau projet était celui d’Avatar, et c’était pas Cameron… bref… maintenant je comprends :paf:
Edité le 24/01/2013 à 11:45

Et en propergol via SNPE :wink:

Le truc que je ne comprend pas, c’est pourquoi s’en prendre à Avatar et pas à Pocahontas, alors que le premier plagie complètement le scénar du deuxième ? :smiley:

Et pourquoi pas s’en prendre au créateurs de Matrix vu que l’idée émane de Grichka et Igor :lol:
Edité le 24/01/2013 à 13:47

Ils sont vraiment graves eux :ouch:

Plaidoirie d’une jeune lycéenne

Très beau texte :oui:

Magnifique !

L’un des plus beaux morceaux : « Que l’on m’explique où est la fraternité dans le fait de se considérer supérieur à d’autres êtres humains quand ce sentiment est simplement appuyé par leur situation physique »
Edité le 24/01/2013 à 15:58

:jap: