L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Je parlais de moteur franco-français :jap:

Ouais enfin je te rassure ils sont largement développés en France, et si Boeing n’était pas gros clients ils seraient franco français.

OK, on est le meilleur du monde :jap: J’vais pas me battre :sleep:

Je sais que ça horripile les anti-industrie comme toi qu’on soit bon dans un domaine mais c’est le cas…
D’ailleurs c’est le seul secteur qui trouve pas assez de main d’oeuvre :neutre: (je parle de secteurs où on se fout pas de ta gueule quand on te propose un salaire)
Edité le 23/01/2013 à 12:58

Tu dois te tromper de personne mais t’es pas à un troll près :super:

Cloner un foetus d’homme de neandertal? Une erreur de traduction
Ils auraient 30 milles ans de développement de retard sur nous mais on aurait peut-être de bonnes surprises, donc pourquoi pas.
Edité le 23/01/2013 à 16:38

Les futurs professeurs belges ont du mal en histoire-géo

Ne pas reconnaitre Mao, pourquoi pas (déjà que certains en France ne reconnaissent pas les crimes communistes… [:shy] ).

Mais ne pas arriver à placer les Etats-Unis sur une carte… :confused:

Enfin bon, il faudrait voir exactement la question, si on présente aux gens une carte de l’Amérique du Nord (continent) et qu’on demande de tracer les limites avec le Canada et le Mexique, et qu’on considère la réponse comme fausse dès qu’on dépasse… :confused:

Ce qui est drôle c’est l’histoire de la mère porteuse inventée par un mauvais traducteur.
Après, l’idée que l’espèce humaine à long terme pourrait avoir recours à cette diversité génétique est intéressante …

Et dire qu’on est des chèvres en moteurs d’avion c’est pas du troll ? :paf:
Edité le 24/01/2013 à 07:57

Déjà une chèvre ça fabrique pas de moteur d’avions, mais ça fait du lait :o

Si on est champion toute catégorie, pourquoi donc faire appel à des compétences étrangères et surtout pourquoi équiper les Airbus de moteur Rolls Royce ?

Mais tu as raison, on est très fort dans l?ingénierie, le problème c’est qu’on est incapable de faire bon et bon marché :neutre: Le Rafale est un bijou de techno mais y’a un moment c’est pas de la démo techno qu’on doit vendre :confused:

Et pour finir, j’ai pas pensé à la place de quelqu’un d’autre… moi :slight_smile:

Ouais on sait pas vendre, t’as juste 3000 LEAP en commande pour un moteur qui sort en 2016.

On a juste réussi à vendre à la fois à Airbus, Boeing, et l’avionneur chinois dont j’ai plus le nom en tête.
Edité le 24/01/2013 à 09:24

Pour l’A320Neo soit un avion européen, c’est pas ce que j’appellerais de l’exportation mais bon… si tu veux :slight_smile:

Et puis je parle des moteurs montés pas des livraisons prévues évidemment :riva:
Edité le 24/01/2013 à 09:27

Parce que Air France va s’équiper de 800 A320 NEO ?

Ou bien elle va partager avec Air Inter ? :lol:
Edité le 24/01/2013 à 09:28

Et le Rafale reste 5 bonnes années avant d'être dans la merde si on arrive pas à l'exporter ... donc y'a encore de la marge...

Je ne sais pas pourquoi tu me parles d’Air France mais oui, Airbus exporte, mais c’est pas français :slight_smile:

:oui: On en reparle dans 5 ans si tu veux :jap: En attendant ça fait plus de 25 ans qu’il vole et n’a toujours pas trouvé preneur :neutre: Non pas que ce soit un mauvais avion mais on sait pas vendre ou s’adapter au marché :neutre:

Mais oui… toi… tu sais… j’suis au courant :sleep:
Edité le 24/01/2013 à 09:35

Pour février normalement Dassault a vendu 126 rafales à l’armée indienne.
www.meretmarine.com…

Sinon niveau moteur, le groupe Safran-Snecma est une excellente société française qui équipe en moteur aussi bien Airbus, Boening et autres engins, que les fusées Ariane.
Edité le 24/01/2013 à 09:42

www.francetvinfo.fr…

On verra quand ce sera livré parce que malheureusement ce serait pas la première fois qu’on fail :frowning: Et puis bon, vendre le rafale si on n’en profite pas, c’est pas terrible non plus… j’ai l’impression que Dassault a un poil trop baissé le slip (transfert de compétence) pour que l’Inde donne l’exemple.
Edité le 24/01/2013 à 09:43

Leader mondial en turbines d’hélico aussi via Turbomeca :wink:

Shame on me, je pensait que Safran était européen. Je me dois donc d’admettre que je me plantais honteusement :jap: Note que c’est plus simple de discuter quand on est dans le concret comme tu le fais :super:

Du reste, on peut quand même dire que Safran est une exception tant les industriels ont par ailleurs du mal à exporter leur savoir que ce soit les moteurs diesel de PSA, les moteurs Renault, les matériels de défense, etc. qui sont pourtant de bons produits.
Edité le 24/01/2013 à 10:00

Ben peut être que le problème des autres groupes industriels n’est pas le prix mais le savoir-faire.

Globalement, en France, malgré quelques exceptions, et alors qu’on a parmi les meilleurs ingénieurs au monde, on n’est plus capable d’innover. Il y a des exceptions bien sûr, malheureusement elle se font rare.

Franchement, pour une fois j’aimerais bien que l’exception française ne soit pas pour être les premiers à pondre une Hadopi, à faire de la copie privée ou manifester dans la rue contre le mariage gay.

Il serait bien que cette exception française et ce fantastique décalage français soit utilisé pour reconstruire l’industrie et la France. Les Allemands font du bon boulot mais on une capacité d’innovation proche de 0, ils perfectionnent juste à l’extrême l’existant. Mais je note qu’aucun, et je dis bien aucun, homme politique français lors des dernières présidentielles n’a eu un discours rassembleur capable de donner un élan à la France. On est plus occupé à se taper les uns sur les autres plutôt qu’à comprendre qu’on est tous dans la même merde.

De toute façon, je le dis depuis avant les présidentielles, le seul truc qui peut sauver la France, c’est innover et créer des ruptures de marché.
Edité le 24/01/2013 à 10:20