Je te foutrais des caméras partout, on verrait qui coupe les fils… :miam:
Pour le reste, je pense que la meilleure chose qui pourrait arriver à Peugeot serait de fermer TOUTE son activité en France, d’être rachetée et de produire à l’étranger.
Ca serait la pire des choses, Peugeot est une entreprise française avec le savoir faire français, un savoir faire reconnu ailleurs dans le monde et même en Chine où les voitures françaises se vendent très bien.
Wolvi : ba c’est de l’actu militaire, mais surtout une photo rare que je trouvais sympa à partager. Après tu peux en osef sans problème et passer à autre chose.
En gros un analyste d’un cabinet de conseils dont la caste a passé des années à mettre dans le crâne des dirigeants qu’il fallait absolument morceler, sous traiter, etc… conclue qu’il y a trop d’intermédiaires, de morcelage, de sous-traitant…
En remontant un peu plus loin, on peut évoquer le développement de la 605/ XM.
Voiture sortie en 91: développement sur ordinateur avec des phases de tests « réels » volontairement escamotées.
2-3 ans pour fiabiliser le bousin: une voiture ayant une bonne tenue de route complètement mise à l’écart à cause de ça.
Et c’est un bel exemple de ce que peuvent produire les grands groupes industriels mondiaux… Un peu comme tous les gros projets récents (comme le F-35, l’A-400M dont on confie les moteurs à des Allemands qui n’ont pas les compétences mais à qui il fallait bien donner qqc, etc.)
+1 fr.wikipedia.org… :neutre: Et j’vois pas bien en quoi les allemands seraient moins compétent que nous pour la partie motorisation vu qu’on est des chèvres dans ce domaine :paf:
En réalité, il doit être maître de conférence ou sous contrat pour suivre les travaux dirigés, mais le titre de professeur ne peut s’acquérir qu’après des années d’enseignement… :nexath
Je rappelle que « professeur d’université », c’est un titre et pas la fonction « d’enseignant » à l’université.
En gros un analyste d’un cabinet de conseils dont la caste a passé des années à mettre dans le crâne des dirigeants qu’il fallait absolument morceler, sous traiter, etc… conclue qu’il y a trop d’intermédiaires, de morcelage, de sous-traitant…
[/quote]
Et c’est un bel exemple de ce que peuvent produire les grands groupes industriels mondiaux… Un peu comme tous les gros projets récents (comme le F-35, l’A-400M dont on confie les moteurs à des Allemands qui n’ont pas les compétences mais à qui il fallait bien donner qqc, etc.)
[/quote]
T’es sûr pour l’A400M ?
[/quote]
+1 fr.wikipedia.org… :neutre: Et j’vois pas bien en quoi les allemands seraient moins compétent que nous pour la partie motorisation vu qu’on est des chèvres dans ce domaine :paf:
[/quote]
?? Sérieux parle pas de ce que tu connais pas…
Edité le 23/01/2013 à 11:49
Le moteur [le plus vendu est franco-US[/url] (on laisse 50% aux US pour l'exporter en fait) et [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/CFM_International_LEAP-X]le plus commandé](http://fr.wikipedia.org/wiki/CFM_International_CFM56) pareil ...
Et je parle même pas des merveilles qui poussent les Rafales…
Edité le 23/01/2013 à 11:54