L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Je crois que c’est bien 10 mois payés sur 12 mais est-ce que le 1700€ est post ou pré-répartition, je n’en ai aucune idée :confused:

D’ailleurs, l’EN ce sont des bons rapaces vus qu’ils arrêtent de te payer au dernier mois d’enseignement, donc les deux derniers mois de vacances d’été tu n’as plus de salaire alors que ça devrait faire partie de l’année scolaire :paf:

C’est clair :nexath

C’est un métier qui m’aurait bien plu vraiment, mais vu les conditions c’est hors de question. En un sens j’ai eu de la chance d’avoir des profs dans ma famille, ça m’aura au moins évité de m’engager dans cette voie :jap:

ben je ne sais pas, c’ets pour ça que je pose la question :slight_smile:

est-ce 1700 sur le nombre de semaine travaillées ramené à 12 mois ou 1700 sur 12 mois ?
quand on me dit 1700 euros /mois pour moi c’ets durant 12 mois :neutre:

ben ouais :confused:

ben je n’aique 5 semaines :wink:
le reste c’est de la récupération d’heures supp non payées (autrement appelées RTT) ou là j’ai 12 jours si je ne suis pas en arrêt maladie !

tout le monde n’en a pas la capacité :slight_smile:

aujourd’hui le soucis ne sont pas les enfants mais les parents :confused:

avant l’instit avait une autorité et on le respectait :jap:
tu faisais une bétise, l’instit te grondait/punissait et arrivé à la maison, les arents en rajoutait une couche !

aujourd’hui c’ets l’instit qui se prend la couche :pfff:

[quote="Asbel"]

C’est un métier qui m’aurait bien plu vraiment, mais vu les conditions c’est hors de question. En un sens j’ai eu de la chance d’avoir des profs dans ma famille, ça m’aura au moins évité de m’engager dans cette voie :jap:
[/quote]
avant on s’engageait dans cette voie par vocation, aujourd’hui c’ets pour les vacances :paf:

Au contraire, la profession est tellement dénigrée par toute une frange de la population que maintenant, il faut être sacrément motivé.
En plus, ce dénigrement constant, couplé au comportement détestables des élèves et parents amène les professeurs à avoir une réaction disproportionnée à absolument tout et à de plus en plus faire preuve d’un esprit corporatiste qui ne facilite pas spécialement les échanges.

Je pense qu’au final, c’est juste devenu une profession merdique et heureusement qu’il reste les congés, sinon plus personne ne voudrait l’être.

c’ets bien ce que je dis… pour les vacances ! :ane:

Ma mère m’a raconté quelques jeunes collègues qui ont fait ça « pour les avantages », ils ne sont pas restés longtemps :jap:

Il faut vraiment la vocation pour tenir dans ce boulot !

Sur mes amis profs (j’en ai 7 quand même), 2 ont déjà raccroché, moins de 5 ans après leur titularisation…

Je pense que plus que les vacances (qui sont en général parsemées généreusement de corrections/préparations), le seul vrai avantage de l’enseignement c’est la stabilité du poste, tu sais que tu n’as pas à t’inquiéter d’un éventuel licenciement et tu peux très bien ne pas bouger de ton poste si il te plait (bon, tu peux aussi te balader d’un poste merdique à l’autre :paf: ).

Mais c’est bien maigre comme avantage :slight_smile:

La situation en Algérie sur la prise d’otages :arf:

Courage aux familles :frowning:
Edité le 17/01/2013 à 19:24

Il sous-traitait son travail en Chine pour ne rien faire au bureau !

« Il a free, il a tout compris… ». :smiley:

[:skyos]

« Pendant ce temps là, il pouvait passer sa journée tranquille sur YouTube et Facebook … »

Comment il devait se faire chier le pauvre [:peur]

:ane:

Surtout que, quel besoin de faire délocaliser son taff en Chine alors qu’il suffit d’être prof pour ne rien glander :o

[/RELANCE DE DEUX]

Ils sont payés 10 mois étalé sur 12 :jap:

[quote="Asbel"] Ma mère m'a raconté quelques jeunes collègues qui ont fait ça "pour les avantages", ils ne sont pas restés longtemps :jap:

Il faut vraiment la vocation pour tenir dans ce boulot !
[/quote]

:oui: Les vacances c’est loin de compenser la difficulté au quotidien :frowning:

[quote="Sekhmetouserapis"] Je pense que plus que les vacances (qui sont en général parsemées généreusement de corrections/préparations), le seul vrai avantage de l'enseignement c'est la stabilité du poste, tu sais que tu n'as pas à t'inquiéter d'un éventuel licenciement et tu peux très bien ne pas bouger de ton poste si il te plait (bon, tu peux aussi te balader d'un poste merdique à l'autre :paf: ).

Mais c’est bien maigre comme avantage :slight_smile:
[/quote]

Mais avant ça tu vas de poste en poste en attendant une titularisation… ce qui permet de faire une sélection naturelle :whistle:

[quote="Cassin"]

[/RELANCE DE DEUX]

[/quote]

:MDR

Désinformation :o c’est 5m² au sol, juste bien mansardé :d

Sinon comment il a pu payer si cher y’a 15 ans quand l’immobilier était encore bien sinistré à paris

:etonne: ils se laissent pas emmerder les algériens :paf:

Formation russe, c’est normal. :love:

Je n’ose pas diffuser des vidéos des russes qui font joujou avec les barbichous dans leurs états finissant en *stan. Mais on foutrait ça dans un film, tout le monde gueulerait que c’est du hollywoodien de daube alors que c’est la réalité là-bas. :paf:

Russie: le directeur artistique du Bolchoï agressé à l’acide à Moscou

[:tete2q]

J’aime bien comment on passe d’« un décès sur 100 » à dans le titre « il tue 1 personne sur 100 »
Edité le 18/01/2013 à 12:33

Bah c’est nous les ptite natures :paf:

Au moins, ils n’auront plus de prises d’otages avant quelques temps…
Ils ont essayé en Russie… et ils se sont vite calmés.

Ouais, mais il y a plus de victimes en 2 prises d’otages en Russie qu’en 200 dans le monde entier. :paf:
Soit dit en passant, on n’en parle quasiment pas mais les russes combattent en quasi permanence contre des terroristes barbichous et les pertes sont importantes entre 500-1000 soldats par an. Bref, c’est hyper loin d’être calme.