La vitesse et les motards - le code est le meme pour tout le monde

Justement je suis en train de chercher un stage sur circuit, le probleme c’est que beaucoup exigent une combinaison cuir complete (blouson gants pantolon bottes), me manque que le pantalon…Donc le prix du futal, plus le prix du stage, plus le déplacement a prévoir (y a pas trop de circuit dans mon coin), c’est pas facile a trouver et a gerer.

C’est comme les radars automatiques, c’est pour la sécurité des gens :ane:

Ca c’est la théorie :wink:

Comme l’a dit Pagan, en moto si tu te vautres à 130 ou à 170, ça ne fait en général pas une grosse différence :paf: (à moins d’avoir la chance de partir en glissade en évitant tous les obstacles et les glissières de sécurité… mais faut être un gros moulu :o)

Il m’est arrivé un truc similaire, j’ai baissé les yeux une demi-seconde pour regarder l’heure, en les relevant les feux de la voiture de devant étaient allumés, reflexe, j’ai freiné, la route était un peu humide, la roue arrière s’est mit en tête de vouloir doubler celle de devant :paf:

Heureusement je ne me suis pas gamelé, mais c’est vraiment le genre d’erreur con qui peut te foutre au tas pour rien :confused: (surtout que la voiture de devant avait en fait à peine ralentit pour prendre un virage et qu’elle était suffisamment loin pour ne pas que je me la prenne dans tous les cas :D)

Je suppose qu’on évite ce genre de connerie avec l’expérience, mais les réflexes c’est pas toujours évident à s’en débarrasser… Je sais qu’au début où j’avais le permis voiture j’avais le réflexe du frein à main les rares fois où j’ai du piler, c’est pas la meilleure des méthodes pour s’arrêter :o

Faut aussi compter les réparations sur la moto si tu te vautres :ane:

(parce que c’est le genre de truc qu’il vaut mieux faire avec sa propre bécane, si on te prête une XJ600 basique pour faire le stage et que le mec a une R1 chez lui, c’est pas vraiment la même chose :o)

Trouvez vous normal que bon nombre d’automobiliste grille les priorité aux deux roues?

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3611311580944102625 :ane:

heu … [:paysan]

Il se fait renverser, sans casque, et se releve l’air de rien ? :nexath

Si t’as du bol tu glisses sur le cul au lieu de te fracasser le crane… et 170 au lieu de 130 c’est juste les 100m de glissage qui font que tu finis 50m devant ou derrière le platane après incrustation :o

à 30km tu risques peut-être la mort à coup sûr… sauf que tu peux aussi passer par dessus là voiture sans mourir… j’ai connu pas mal de motard qui ont percuté un obstacle à plus de 100km/h (donc égale à ton 65 + 30 ;)) et qui sont pas mort :neutre: par contre il n’était pas en short + T-shirt comme on en voit souvent :sarcastic:

c’est rien ça :slight_smile:

Ya que les crétins pour faire des chronos sur route ouverte :confused:

la vidéo est coupée… y’avait un stop :o

:ane:

en tout cas un bon constat dans ma petite ville de 13000 habitants :

il y a 5 ans il y avait plusieurs tarrés en moto qui faisaient sans arret les fous (meme en ville)

Maintenant ils sont tous plutot calme :slight_smile: il n’en reste plus qu’un à l’esprit "fougueux" :smiley:

Pourquoi ?
Il y en a un qui s’est tué en percutant un poteau à plus de 130km/h (apres avoir doublé un camion en ville)
deux autres se sont rechés et ont fait plusieurs mois d’hosto, ils ont frolé la mort de peu, un des deux boite à vie :slight_smile:
Le reste est passé à la voiture :confused:

on notera que c’est une femme au volant :whistle:

Les motards du dimanche cay le mal du daymon absolu :o

Après ya de tout sur les routes des gentils et des moins gentils :ane: :ane:

http://video.google.fr/videoplay?docid=774…8&q=ghost+rider

Je parle même pas du Gumball 3000…

PS:

Vous trouvez normal que les ptit vieux aient le permis et roule à 50 km/h sur l’autoroute (parfois à contre sens) ?

surtout le motard du dimanche qui sort en semaine :peur:

:ane:

qu’il soit vieu je m’en fous… par contre vieux ou pas vieux, rouler à contre-sens c’est mal… note qu’il vaut mieux le faire à 50 qu’à 130 :ane:

Enfin, je vois quasiment tous les jours des "jeunes" faire marche arrière sur la BAU d’une 2*2 voies parce qu’ils ont raté la sortie :neutre:

On s’en fout car Obiwan ce teleporte :o

Et là "Kikoo SPLASH le petit nenfant"

http://moto.caradisiac.com/IMG/arton536.jpg

Voilà à quoi me fait penser ce topic …
(et bravo à la Sécurité Routière)

Edit : un très bon complément [:kramoc]

http://www.preventionroutiere.asso.fr/PR.t…rds_croises.pdf

Tableau croisé de ce que chaque population reproche aux autres :slight_smile:

J’ai un pote un jour, en repartant de chez moi, qui a pris l’A15 à sens inverse :ane:

Je sais vraiment pas comment il a fait car 1. il n’avais pas bu, 2. il est loin d’être con en temps normal et encore moins au volant… :neutre:

C’est vrai que c’est mal indiqué, qu’il faisait nuit, mais bon, ça reste un mystère :paf:

Mais non parce que y a bon et mauvais motard aussi :neutre:

C’est lequel celui avec un cerveau taille microzobienne :??: