La vitesse et les motards - le code est le meme pour tout le monde

je roule en voiture et en scooter 125
je me suis deja fait renverse par une moto quand j’etais pieton sur un passage cloute !
mais dans en 2 roues ou en 4, je suis parfois (souvent) un peu au dessus des limites
et des motos qui roulent plus vite que les voitures ca ne me choque pas…
mais dans la limite du raisonnable et de la prudence !

Moi j’ai fais l’itinériaire Paris - Souillac, bon maintenant j’habite Souillac :slight_smile:
A 170 km/h de moyenne en 4h

J’ai fais pété un chrono :clap: :clap:

génial :pfff:

Et après on s’étonne que les motards soient pris pour des dangers publics :neutre:

heureusement qu’ils ne sont pas tous comme toi :sarcastic:

si y a que ça pour te rendre fier mon pauvre… :sarcastic:

Qu’est ce que tu vois comme danger sur une autoroute vide…

Si en ville je vois trop de monde, j’irais à bien moins de 50 km/h, normal tu observe la route pas ton compteur. En ville je limite à 50 car il peut toujours y avoir quelqu’un. Par contre sur route c’est suivant une multitude de paramètres que tu régule ta vitesse.

J’ai jamais eu d’accident et je fais du deux roues depuis 14 ans (reconnu bon jeune conducteur par mon assurance).

Par contre allez rouler à des vitesses énormes entre deux files faut être dingue ça je peux le reprocher à beaucoup de motards.

Ahhh si quand même j’ai eu un incident, on peut pas appeller ça un accident, j’avais ma 125 (passé le permis 125 à 16 ans), j’étais à l’arrêt, je sortais d’un camping. Et devant moi un connard en VAN avec toutes ses vitres arrières bouchés et jvous dis pas la gueule des rétros… Et ben il a reculé sur ma becanne. Résultat mon garde boue plier, pourtant j’avais klaxonner.

Sinon pour les motard je conseillerai:

  • Ne prenez pas une sportive ça sert à rien sur les vitesses praticables sur route, et vu la position vous vous ferez mal au dos c’est tout.
  • Pas d’alcool, ça c’est l’ennemi
  • Avant un grand voyage, une bonne nuit pour être très vigilant et un repas léger le matin du départ (si vous partez le matin), mais manger quelque chose même si vous avez pas faim, sinon vous manquerez d’énergie donc baisse de vigilance. Et aussi des poses très fréquentes.

Et par pitié pour ceux qui sont en cyclo ou en scoot, arrêter de coller les voitures, respectez les distances de sécu, si le gars freine vous vous retrouverez bien mal. J’ai vu un petit con en cyclo qui collait une voiture se retrouver dans le coffre…

clair qu’en 500km t’as pas du croiser une seule bagnole :whistle:

ça dépend du trafic, quand y’en a très peu le risque n’est pas inxéxistant, il est pratiquement nul.

Là encore tu ne donne pas assez de précisions, qu’y a t’il après la voiture que tu dépasse etc… si t’es dans une file ça sert à rien de dépasser (en voiture), pour gagner 2 ou 3 mètres. C’est même assez dangereux.
Si tu es en moto, a quoi dois tu t’attendre:

  1. Fait gaffe que le gars tienne bien sa file en cas de dépassement simple
  2. Si tu dois remonter une file fait le a très basse vitesse
  3. Il peut toujours y avoir un bon nombre de changement de file et là est le danger le plus grand.

En moto ou même en voiture on peut s’amuser, mais pas jouer au con, car si tu fais une connerie tu peux provoquer des morts, des blessés etc…

Mais aussi combien je vois de crétins qui font des refus de priorité, grille des feux rouges, téléphonent au volant (ça c’est vachement intelligent), ont bu un ptit coup de trop, ou conduisent sous l’emprise de la drogue.

Je suis désolé pour le type qui a sa copine en fauteuil roulant, le gars qui a fait ça est impardonnable.

Je te comprends mais fait bien attention tout de même, moi j’évite de conduire sous la pluie. Je déteste ça.

D’ailleurs en ce moment je peux plus trop conduire, il semble que j’ai un problème cardiaque, si j’ai un malaise je risque ma vie et celle des autres, donc j’ai ma moto au garage voilà.

Je me fais conduire en attendant.

Sinon bah si vous voulez voir ma moto je vous passe l’image

http://img150.imageshack.us/img150/5617/w65004copiepu1.th.jpg

Par contre j’ai rajouté deux sacoches

Raté c’est une Kawasaki W650 (un twin qui ressemble à la bonneville), très bonne moto, très bonne plage de régime. Seul défaut:

Vaut mieux changer ses amortos contre des Hagons, ils sont un peu mous ceux d’origine.

Son territoire de prédilection n’est pas vraiment l’autoroute (d’ailleurs c’est ultra chiant l’autoroute). C’est surtout les bonnes routes à virage. Et vu que j’habite dans le sud-ouest (vallée de la dordogne) ya beaucoup de virage et le paysage et magnifique. Donc c’est parfait.
J’ai eu qu’une seule panne de batterie, les batteries Kawa c’est vraiment de la merde, au bout d’un an et demie hop changement de batterie. Elle prenait plus du tout la charge.
Par contre chose apréciable, elle possède un kick ce qui m’a permis de la remettre en route avec une très faible charge. :clap:

N’importe quoi :pfff:

Faut arrêter de déconner, tout le monde ne roule pas en Ducati… :sarcastic:

:ane: :ane: :ane:

Daysolay :lol:

Sinon, pour le fait de rouler sous la pluie, des fois y’a pas le choix :wink: Quand je travaillais la moto c’était tous les jours, par tous les temps (excepté les deux semaines par an où y’a de la neige, faut pas déconner non plus :D), j’aime pas spécialement non plus (surtout qu’après faut faire sécher le pantalon de pluie), mais suffit d’y aller mollo (surtout dans les rond-points :o) et de laisser nettement plus de distance avec la voiture de devant :wink:

y’a qu’à mettre les chaines :neutre:

:paf:

J’aime bien ton esprit Pagan’s :wink:
Même si je n’encourage pas les motards à rouler à 170 sur l’autoroute déserte, là où je te rejoins c’est sur les conseils que tu donnes et notamment les remontages de file vu qu’en tant que “caisseux” j’en ai fait la malheureuse expérience (heureusement pas de bobos pour le motard, c’est une chance vu les complications que cela entraine au dela de la tole froissée) :confused:

Je te remercie mais je vais te dire un truc, je suis scientifique branche physique, un choc direct en moto 30 km/h et c’est la mort assurée (en voiture 65 km/h), je dis bien choc direct. Voir valeur d’homologation des casques.

Donc que tu ailles à 130 ou 170 ça ne change rien.

Il faut arrêté de croire toute les conneries qui peuvent être dites.

De plus les statistiques sont truquées, les trois quart du temps c’est la vitesse + (l’alcool, la drogue, la fatigue), pratiquement jamais la vitesse seule si tu fais des recherches sérieuses.
Ce qui faut le plus combattre c’est les infractions les plus fréquente: refus de prio, prise de stupéfiants, alcool etc…

Une petite histoire:

J’avais un très bon ami, il était avec sa copine en moto et ya un type qui venait de la gauche, un “caisseux” et qui a fait un refus de priorité il est rentré directement dans la moto…
Les deux sont morts.

Comme quoi… Par contre j’ai vu plus d’un flic ne pas verbaliser avec des comportements aussi dangereux et te faire chier pour avoir dépasser de 5 km/h la vitesse autorisée.
De qui se moque on ?

Alors moi je dis que leur politique de FAUSSE sécurité routière c’est pour remplir les caisses de l’état

mais bien sur, les distances de freinages ça te dis quelques choses ?
rien que le temps que ton cerveau declanche un reflexe, il met environ 1 seconde, 0.8 pour les meilleurs d’entre nous dans les meilleurs conditions possible, regarde la difference que ça fait en metre cette seconde entre 130 et 170kmh et tu verras ce que ça change. Ensuite je te parle pas de l’energie que ton engin a en plus en cas de choc meme si 130 c’est effectivement suffisant generalement pour traverser une voiture…

Augmente ta distance de sécurité.

Si tu as un objet X, cet objet X est complètement inconnu et l’endroit où il se trouve totalement aléatoire sur une route, supposons que cet objet X apparait à 2 mètres de toi, un animal par exemple, que tu sois à 130 ou 170 tu as de fortes chances de le percuter. Et que ce soit à 130 ou 170, même si à 170 la force d’impact sera supérieure, il n’empèche que de toute façon à 130 ou 170 tu aura de forte chance de finir entre quatre planches.
Tu n’es jamais sûr quand l’objet X appraitra.
En ville c’est autre chose, la fréquence est tellement grande que la limitation est légitime.

Si je suivais le code à la lettre, je serais mort depuis longtemps :smiley:

La t’y va un peu fort, le seul truc que tu dois retenir en moto c’est de ne pas quitter la route des yeux, de bien regarder si les autres automobilistes t’ont vu et surtout d’etre concentré sur ce que tu fais. Faut pas dire que si tu freine t’es mort.

J’ai fait l’experience une fois de tourner la tete 1x pendant que je conduisais, manque de bol a ce moment la, la voiture qui me précédais a décider de me faire un bon gros freinage… Le temps que je me rende compte de sa je me suis fais un bon gros freinage réflexe, j’ai carrément bloqué mes 2roues, ma SV s’est couchée et ma projetée contre le pare choc de la 406 verte devant (jvous donne tous els détails je l’ai vu de tres pres :riva:). Je m’en suis bien sorti, quelques jours d’hopital un bel arret de travail (heureusement c passé en accident de trajet puisque j’allais au taff), un poignet de pété, un hématome énorme, eet encore maintenant j’ai des douleurs. Sans compter les réparations de la moto (plus de 4000€)…

Nan vraiment le truc le plus important a garder a l’esprit c’est de bien rester concentré sur sa route! C’est 10fois plus valable en moto qu’en voiture.

Pas assez précis pour savoir, déjà distances de sécurité non respectée. NE JAMAIS FAIRE UN FREINAGE PAREIL, c’est une erreur fatale en effet tu bloque les roues, il faut alors procéder à un évitement. Si on te fait faire ça au plateau c’est pas pour rien

C’est pour sa que je dis que j’ai fais un freinage réflexe, j’ai pas réfléchi, quand tu vois une voiture aretée a moins de 10m de toi et que t’es encore lancé t’as pas trop le temps de réfléchir…En plus si j’avais fait un évitement, y aurais fallu que je passe entre la voiture et un ilot au milieu de la route, donc sa aurais peut etre été pire…Ou meme si la moto s’était pas couchée, la j’aurais tapé la 406 de plein fouet. Enfin avec des SI on refait le monde.

Edit : A l’auto écolé oui on nous apprend a faire des freinages d’urengces des évitements etc…Mais aux exercices on sais qu’on doit le faire, on sait OU et QUAND. Sur la route quand sa t’arrive, tes réflexes prennent souvent le dessus. Je crois que pour sa il suffit juste d’avoir de l’expérience en moto, et c’est pas au bout d’un an de permis que je peux dire que je vais concurencer Rossi

L’entrainement toujours l’entrainement, ya des stages ou on t’apprend sur circuit a essayé de faire face à des situations d’urgence y compris a un fameux objet X.
Moi j’ai fais un stage, qui devrait être gratuit d’ailleurs :o , qui m’a permis de perfectionner sur les trajectoires, les situations d’urgence etc…