La vitesse et les motards - le code est le meme pour tout le monde

C’est comme l’autre jour une collègue qui m’expliquait que “Le scooter, c’est trop de la balle et tout, en plus, avec les files de bus, c’est super sécurisant, etc…”

Tin mais c’est pas fait pour ça les voies de Bus :paf:

Ca me rappelle un pote qui a fauché une Grand Mère avec son rétroviseur ça :smiley:

Désolé ça me fait marrer, mais le coup de la grand mère, c’était trop con :lol:

La Mamie qui traverse au feu vert, devant un camion, donc il n’a pas pu la voir, il la shoote à même pas 15km/h, la fait tomber, s’arrete, la relève, propose d’appeler le SAMU ou les pompiers, elle veut pas, elle a des courses à faire et y a son club de bridge qui vient le soir, il lui demande son numéro pour prendre des news et elle lui a filé un faux nuémro :lol:

Tu sais que ce soit une moto ou une voiture, c’est pareil, y a des connards partout. Le frere d’un de mes potes roulais en cammionette, completement bourré, il a fauché 2gosses, il a voulu se barrer, heureusement quelqu’un l’en a empeché et a tenté de porter secours a un des enfant qui était resté sous la camionnette. Des cons y en a a partout, et y a des comportements impardonnables.

C’est normal :neutre:

Sur autoroute, tu auras beaucoup plus de chance de te faire doubler par n’importe quel voiture plus puissante que la tienne, puisqu’il n’y a pas le risque de voir quelqu’un débouler en face :neutre:
Alors quand on voit que même une moto basique est déjà plus puissante que beaucoup de voiture, faut pas s’étonner :wink:
L’autoroute est beaucoup plus dangereuse pour les motards (avec les guillotines sur le côté :o) que les motards ne sont dangereux pour l’autoroute :smiley:

:paf:

En plus le scooter c’est le bon filon, vu que ça ne nécessite pas de permis, j’ai déjà vu un reportage là-dessus, un mec en scoot’ disait qu’il s’en foutait de griller les stop et d’emprunter les voies de bus, car comme il n’a pas de permis les flics ne peuvent pas le lui retirer :riva:

Ben ouais, ça rejoint ce que je disais plus haut, à côté de chez moi il y a une rue (limitée à 30) bordée par 2 maternelles, 1 école primaire et 1 lycée tout au bout… et ben régulièrement t’as les kéké du lycée qui remontent la rue à plus de 80 pour la frime :pfff:
Heureusement personne ne s’est jamais fait shooter, les surveillants des écoles font super gaffe, et de toutes façons comme la rue est à sens unique et pas large, quand c’est l’heure de la sortie des écoles c’est tellement embouteillé que tout le monde est cul à cul :wink:

heu faut quand même le permis auto, non?
et connaitre le code de la route? non plus? bon ben va y avoir des morts :paf:

Pour un scooter (de moins de 125cc) faut juste le BSR (Code + un petit examen), mais je ne sais pas si les flics peuvent le retirer :??:

En tous cas le reportage que j’avais vu est assez ancien, je ne pense pas qu’à l’époque le BSR existait :heink:

Tu peux voir un 80 sans permis :neutre:

Prenez le train. :slight_smile:
bedjo a raison :o

tu peux aussi rouler sans permis, combien de personnes se font chopper alors qu’elles ont pas le papier rose. Et souvent parcequ’elles se le sont fait retirée…Les flics choppent meme des mineurs!

Il sert à quoi le BSR alors :??:

EDIT : nan rien, je pensais que tu répondais à mon post :ane:

EDIT 2 : enfin je crois ? :o

vouai :o
en plus ça pollue moins :o
et si il y a plus de demande, l’offre se développera et sera moins cher :o

Hop, en Googlant un coup :

EDIT : ce qui me gonfle aussi c’est qu’on parle toujours dans les statistiques du “nombre de tués en 2 roues”, donc en incluant les scooters avec les motos, c’est profondément débile et ça contribue à taxer toujours plus les motards avec des réformes à la con :riva:

:ouch:

Vous n’avez donc plus qu’à devenir un danger aérien/marin. :smiley:

Ca tu rêves… Etant donné qu’il n’y a que la SNCF et RATP…c’est le monopole… donc moins cher c’est au pays de candy. :paf:
Enfin c’est quand même pas bien cher le train… Globalement on est forcément gagnant en train plutôt qu’en voiture si on voyage seul. La voiture te permet juste la liberté de aprtir quand tu veux et d’être moins chère si tu pars à plusieurs.

Et de te déplacer sur place et d’aller à la gare pour prendre le train :paf:

Ouais pour moi c’est antinomique mais bon je suis pas motard on va dire :paf:

+[:superlobo] …
J’ai une automatique et franchement des fois :sleep:

Le problème c’est que les politiciens actuels veulent faire dans la démagogie et tapent sur les motards simplement parceque les parisiens sont jaloux que certains avancent plus que d’autres alors qu’eux même sont bloqués dans les embouteillages du périfs.

Il faut quand même avouer que certains motards sont des têtes brulés, mais contrairement à ce que dis l’auteur de ce topic, ce n’est qu’une faible minorité. Ces mêmes têtes brulés on va les retrouver dans les boitarou :neutre: