La vitesse et les motards - le code est le meme pour tout le monde

la routes ça rend con :o
faite comme moi, prenez les réseaux ferrés :smiley:

(plus sérieusement, quand je vois le nombre de crétins qui se la joue pilote, que se soit à voiture ou à moto, et qui font les cons, ça ne me pousse pas à passer le permis, j’ai pas envie d’être confronté à ces couillons)

Ah ouais, puis tu deviens syndicaliste, je sais pas si c’est mieux… [:shy]

Le Sud Ouest, c’est trop bien. :o
(Ou ça dans le Sud ouest, tu es ? :stuck_out_tongue: )

pas loin de pau

:MDR

A court d’arguments ? [:shy]

Tu vois, le gros avantage d’un motard, c’est que 99% du temps il est AUSSI automobiliste, donc il connaît les deux côtés :neutre:
Toi à première vue tu n’as jamais posé le c*l sur une selle, mais tu te permet de juger tout le monde sans discernement :confused:

Ah tiens, justement je trouve que ces derniers temps ça c’est bien calmé sur les routes (par ici en tous cas), la peur du radar a fait que justement les gens se traînent désespérement (aujourd’hui encore, 80 bornes aller-retour -en voiture-, j’ai pu passer la 5ème 2 fois :paf:) au lieu de se la jouer à la Taxi :wink:

*Ca m’est jamais arrivé :paf:

Et sa te fait pas peur de savoir que ce soit un motard (moi) qui gere la circulation de ton train? :ane:

+1 :neutre:
Le nombre de fois que je me suis fait cette reflexion en voyant les reaction de beaucoup de personnes une fois qu’ils ont le cul dans leurs voitures…

Ca m’est déjà arrivé relativement souvent en étant en moto sur l’autoroute de me faire doubler par des voitures, comme quoi c’est la preuve que tous les automobilistes sont des fondu de l’accélérateur :whistle:

[:shy]

bah qu’es ce que tu veux que je dise de plus ? vous admettrez jamais que ce qui vous botte, c’est de rouler comme des dingues des qu’il y a l’air d’y avoir personne.

Alors ouais je suis peut etre un peu aigri, et je vous accorde que c’est aussi pour des raisons personnelles, mais un peu de franchise ca fait pas de mal des fois.

Tiens ça me fait penser que la mode Kakou, au final, elle est pas mal coté auto ces derniers temps avec le nombre de films dédiés à ce sujet… :neutre:

erf :paf:

A base de “Non mais, ça passait, c’était beau :o” :paf:

vive le chauffard la bas en plus sur des routes super étroite :paf:

mais non mais non, tu généralise… :pfff:

Qui a dit que "ça nous botte" ? :??:

Je ne suis pas contre me taper une bourre de temps en temps, ça ne veut pas dire pour autant que je suis à 200 à longueur de journée quand je sors la moto :sarcastic:
Comme ça a été dit plus d’une fois au-dessus, la majorité des motards savent qu’au moindre pépin c’est la gamelle, ça en refroidit plus d’un…

Faut compter aussi que même à vitesse égale, une moto donnera l’impression de rouler plus vite qu’une voiture : meilleures accélération, plus de bruit (moteur à l’extérieur, je ne parle même pas de ceux qui ont des pots “limite homologué” :D), plus petit, ça y joue plus qu’on ne le croit :neutre:

Personne non plus ne nie qu’il y a des tarés, ca c’est clair :paf:, c’est juste qu’il ne faut pas juger toute une population sur le comportement d’une minorité. Si on jugeait tous les automobilistes français sur les parisiens, c’est clair qu’on arriverait au dernier rang des pays civilisés :ane:

[/MODE TROLL] :o

C’est vrai que depuis le premier Fast & Furious on croise de plus en plus de Jacky, nettement plus qu’à la période Taxi [:paysan]

Bon, faut les excuser, y’en a qui croient que mettre un aileron de 3m50 sur le coffre et des jantes de 25" sur une Clio ça les fera rouler plus vite :riva:

Pour ma part, je ne mets pas tous les motards dans le même panier, mais…

J’ai dû doubler 1 ou 2 fois dans ma vie des motards sur autoroute, le contraire par contre, je ne compte même pas. Bref, oui, certaines routes sont dangereuses pour les motos, mais je ne peux m’empêcher de penser que sils roulaient à vitesse normal, y’en aurait vraiment beaucoup, beaucoup moins.

Dans ma ville il y a 2 mois, un motard s’est tué en passant sur un nouveau dos d’âne. Manifestation des motards du coin pour que celui-ci soit enlevé, dangereux, le maire veut la mort des motards, personne nous aime, etc, etc…
Un ami connaissait la victime. Sa réflection a été: “De toute façon si c’était pas là ça aurait été ailleurs vu comment il roulait”.

Bref, j’aime bien les motards, tout comme les automobilistes d’ailleurs, mais bon, faudrait voir à se calmer parfois. :wink:

Sinon un truc chiant c’est les moto/scooter qui prennent les voies cyclables pour remonter la file, quand t’es en vélo et qui sont limites à te pousser c’est pas vraiment cool. :confused: Surtout que la voie est normalement limiter à 20 km/h.

Et dans ma ville, sur une longue route de campagne toute droite, il y avait de chaque coté des plots en plastique jaune pour proteger la piste cyclable…

Une femme, on ne sait comment, s’en est bouffé trois, coup de volant pour s’en écarter et a percuté une voiture venant en sens inverse…

Résultat, elle plus les deux personnes de la voiture en face morts…

Depuis, les plots on été enlevés, et plus de protection pour la piste cyclable, tout le monde roule à moitié dedans…

Comme moi, il y a des comportements cons/inconcients/simplement idiots chez tout le monde, motard ou automobiliste, même piéton ou à vélo… :neutre:

Choses qui arrivent aussi a beaucoup de caisseux, sauf qu’ils s’en sortent mieux parcequ’il existe des ceintures de sécuritée, des airbags etc etc… On commence a peine de mettre le freinage ABS sur les motos, de"puis des années des personnes se penchent pour essayer de nous pondre un systeme de sécuritée digne de ce nom sur une moto.

Y a des tarés, tout le monde l’admet, ce que j’ia du mla a admettre c’est que elpaulo mette tous les motards dans le meme sac! J’y vais peut etre un peu peu for mais ce serai comme dire que tous les musulmans sont terroristes, c’est pareil et sa me gonfle.