La vitesse et les motards - le code est le meme pour tout le monde

Voila petit sondage parce que je trouve grave l’attitude des motards. Alors oui bien sur, certains automoblistes roulent vite, mais sous prétexte que la moto est plus “passe partout”, les motards sont completements inconscients.

Votre avis ?

après faut pas mettre "tous" les motards dans le même panier non plus :neutre:

peut etre pas tous, mais je dirais la grande majorité

J’ai répondu non mais je voulais dire non j’ai pas cette impression :ane:

Ben … disons que ces derniers temps (du moins dans mon coin) y’a pleins de motards très sages sur les routes.

Certes ils dépassent (normal :o ) mais reviennent à une vitesse a peu pret normale par apres.

Aussi, sur autoroute en roulant à ~130-140 il m’arrive souvent de dépasser des motards.

Donc je me demande bien s’il est encore juste de parler d’une majorité de motards qui foncent comme des sourds à 280 sur nationale :neutre:

dans ma région c’est vraiment la majorité en tout ca, et franchement je trouve ca pitoyable l’attitude des gens qui les aide en se rabattant sur le coté.

Moi ya pas moyen, ya un motard qui veut passer alors que je roule a la vitesse autorisée, il se démerde.

Rappel du code : on ne peut pas dépasser si lors du dépassement, la vitesse du véhicule va dépasser la vitesse autorisée.

Mouais, moi je me pousse :neutre:

Idem en montagne, je me pousse si y’a de la place.

Voté 3, car autant je trouve aps normal qu’en ville il y ait dépassement des 450kmh prescrit, autant sur 4 voies, autoroute, voire nationale, ça me dérange pas.

Ca m’arrive au moins une fois apr semaine de me faire doubler par un motard qui est à fond (enfin, disons 200kmh) sur la 4 voies, et ça me dérange pas plus que ça (enfin, au fond ç’aurait été une voiture, ça m’aurait aps plus dérangé…)

Après ils font ce qu’ils veulent, ils sont encore plus vulnérables que nous…

Pour ce qu’il est de se déporter à droite pour les laisser passer, je le fais régulièrement sur les nationales quand à cause d’un pépé on est coincés à 80… Dans ce cas, comme ça le motard peut tranquillou passer à 90, et risque aps de se faire faucher par une voiture d’enf ace.

Et puis priorité à droite c’est dans le code, on me la donne pas, pas grave, je fonce dans le tas :paf:

si tu prend un carton pour ca tu peux gueuler t’auras raison :neutre: :ane:

perso je suis super courtois avec les motards, toujours le premier a les laisser passer en me decalant. Seul truc qui me fou les boules, a l’epoque c’etait leur vitesse, maintenant qu’ils se sont calmé c’est plutot leur zig-zag ou il se dehanche sur leur moto, le jour ou y a une plaque de gazoil d’un poids lourd et qu’il se vautre meme a 90 et moi qui arrive derriere ben ça fait peur…

ben enfaite oui, si il se tue en fesant de la vitesse, c’est leur probleme

sinon sa ne me derange pas

je sais pas si t’as deja vu ce que ça fait une moto encastré dans une voiture mais c’est pas beau a voir :smiley:

juste encore un post pour dire que je trouve completement hypocrite de vendre des missiles genre hyabusa ou GSXR par exemple sachant qu’avec 180cv sous la selle et 250kg c’est n’importe quoi meme d’essayer de rouler a 130 sur autoroute ou 90 sur nationale alors que tu sais que t’es au 1/3 des possibilité de l’engin :paf:

tiers … t’es sympa :paf:

Déjà avec les truc jaunes à 4 roues c’est dur de tenir le 90 sur nationale … :ane:

Moi je dis "Tout le monde en Aixam et autres Ligier" :o

Par contre, pour un Paris - Nice, prévoir 150 litres de mélange 6% pour arriver à destination :MDR

Oui, moi je trouve cela tout à fait normal. :??:

Pas parti pris pour un sous ? [:siffle]

EDIT : Perso, s’ils font pas du 100-150 en aglo ça me va…
Vu que les 50km/h sont de toute façon très peu respecté par les automobilistes, dont moi. :paf:

Bah nan :neutre:

[:siffle]