La vitesse et les motards - le code est le meme pour tout le monde

Celui qui en plus à un autocollant "since 1976" sur sa tête de fourche :o

(en fait j’ai raté mon post [:shy]

Je voulais faire une truc à la "le mauvais motard, c’est celui qui est à fond tout le temps et le bon, celui qui est à fond tout le temps, mais lui, c’est un bon motard :paf:)

Oui, surtout celui-là, c’est un fourbe :ane:

Tout est vrai, sauf ce que les automobilistes pensent des motards :neutre:

:ane: :ane: :ane:

Nan, plus sérieusement, un truc que j’ai pas compris : les automobilistes reprochent aux motards de “se déporter sur la voie en sens inverse pour doubler”… … … :paf:
Encore heureux :ane: Ils préfèreraient qu’on reste sur la même voie qu’eux et qu’on les double à 20cm de la portière ? :o

'tain ça a faillit m’arriver une fois, je sors d’une grande zone commerciale, des travaux partout, aucun pannal, je m’engage sur une bretelle d’accès d’autoroute… c’était pas une bretelle d’accès mais une bretelle de sortie [:peur]

Bon, j’ai du faire que 50m sur la bretelle, mais ça fait bizarre de voir arriver une voiture dans le sens qu’on s’attend pas :ane:

Croiser n’est pas le bon terme, éviter oui :paf: …

Blaireaux roulants apologisant la vitesse :o

J’ai moi aussi déconné, mais j’avais mes raisons, et je regrette :slight_smile:

Pas mal le pdf de lapinou tiens :smiley:

Sur l’autoroute, si tu croises quelqu’un c’est qu’il roule à contresens :o

EDIT : “apologiser” ça n’existe pas comme verbe :ane:

Toi tu dois vivre en RP pour décrire un comportement motardesque comme ca. Perso en alsace j’en ai jamais vu qui double par la droite.

J’ai répondu “oui”, je voulais dire “non”. :ane:
j’ai répondu au titre du topic “le code est le meme pour tout le monde” -> oui :neutre:

Je trouve qu’il est anormal de considérer que le limitation n’est pas la même pour les motos et pour les autres.
Maintenant, quand je vois un motard, je le laisse passer, je me décal sur la droite si possible; c’est lui qui gère sa vitesse, et je ne fait pas la police.

Et je ne vois pas tant d’abus que ça de la part des motard, il y en a toujours qui abusent, mais c’est comme en voiture, on ne va pas chipoter pour dire s’il y en a plus ou moins…

apologiser : v.t. 1° groupe - remettre la faute sur une tierce personne
Ex : c’est pas moi… c’est la faute à Paulo :paf:

J’ai une solution pour tout sa, on devrai rendre obligatoire le port du casque en voiture :ane:

Ce que je voulais dire, c’est que justement je ne veux pas chercher qui des automobiliste ou des motards sont les plus reponsables sur la route.
Bien sûr, les automobiliste font beaucoup d’erreurs, mais les motards ne sont pas parfait non plus.

C’est à tout le monde de faire attention, garder les deux mains sur le moyen de direction comme tu dit :wink: mais aussi se trouver sur la bonne file dans le bon sens et au bon moment :smiley:
et ça
“ENTRETIENT son véhicule avec soin” :confused:
c’est du procès d’intention, les auto sont bien entretenue maintenant, il y a au moins le CT, et en ce qui me concerne, je fait tous les contrôles nécessaires en plus: contrôle des pneus, des phares, des niveaux .

Enfin bon, je suis plutôt cool avec les motards sur la route, alors le prend pas mal :hello:

Quand il dit entretien son véhicule avec il parle du fait que le motard passe vraiment du temps a chouchouter sa bécanne (niveau d’huiles, tension de la chaine, huile de forouche, plaquettes de freins etcetc…). En général une moto est plus chouchoutée qu’une voiture. Ma moto je vérifie a peu pres les niveaux tous les 800 ou 1000km maxi.

Tiens et je fais un ptit hors sujet, c’est quoi ces carrés sous le avertissement que j’ai?

http://moto.caradisiac.com/IMG/arton536.jpg

S’ils ne sont pas rouges, tu n’as pas à t’inquiéter :wink: (ya un topic “Avertissement” qui traine sur la première ou deuxième page du fororum)

Si les carrés sont blancs: aucun problèmes, s’ils sont rouges, tu as été hors charte:
http://www.clubic.com/forum/les-avertissements-t288260.html
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=370480

Heureusement qu’on n’a pas besoin de graisser régulièrement sa chaîne sur les voitures :smiley:
maintenant avec les voitures modernes, on n’a des entretiens vraiment espacés, et peu de réglages à faire…

Ok pour les carrés, parceque sa devais faire au moins 2ans que j’avais pas posté ici alors je me posais des questions…

Ca fait un bail que je n’avais pas posté ici, mais là je ne peux pas rester sans rien dire.

Juste des faits :

9 janvier 2003 :

Je circule en moto à Colombes (92), largement en dessous des 50 km/h réglementaires. Une femme, déboule d’une sortie de parking en voiture, téléphone à la main, me percute.

Bilan : Epaule luxée, contusions diverses

15 janvier 2005 :

A 200 mètres de chez moi, je circule toujours en moto. J’arrive au niveau de 2 stops, qui sont perpendiculaires à ma voie, les stops ne sont donc pas pour moi. Je roule tranquille, 45-50 à l’heure.

Arrivé à hauteur du stop, une nana ne s’arrête pas, grille le stop, je percute la voiture. Elle était en retard pour aller chercher sa fifille qui l’attendait à la piscine…300 mètres plus loin !!! Au début, elle refuse de faire un constat parcequ’elle n’a pas le temps. Portable, allo la police…, tiens c’est marrant on fait le constat maintenant…

30 novembre 2005 :

Paris, toujours en moto, en train de chevaucher un bateau de trottoir pour accéder à un garage, je me fais percuter, à l’arrêt !!!, par un mec en bagnole qui venait de déboiter par la droite pour prendre la voie de bus et se dégager d’un embouteillage.

18 aout 2006 :

Sur l’autoroute A15, un peu avant Cergy (vers Paris) un vieux en 405 turbo diesel roule à 70 sur la voie de gauche (pour info cette portion est limitée à 110), fait du bouchonnage.

Il me voit dans ses rétros, et se décale de manière à me laisser moins d’un mètre entre la barrière de sécurité et lui, à cheval sur deux voies. Je peux vous dire que je suis resté derrière lui jusqu’à temps qu’il se décale complétement, je le sentais pas le mec.

Avec tout ce qui m’est arrivé, tout ce que je vois tous les jours, les raccourcis vaseux à la Elpaulo64, je pourrais en faire. Femmes au volant, vieux qui savent pas conduire, commerciaux pressés qui prennent les voies de bus pour des autoroutes, bref… oui je pourrais en faire des raccourcis.

Mais non. Je ne m’abaisserai pas à faire çà. Des cons y’en a partout, pas plus dans une catégorie que l’autre.

“Le motard est stupide, pense l’automobiliste, alors qu’en fait fait c’est le cycliste”, dit le piéton.

Moi, j’ai un pote motard qui est mort écrasé par un semi remorque. Si j’étais Elpaulo64, je me dirais, “Ah il devait rouler comme un dingue, et il s’est emplafonné le camion, bien fait pour lui”.

Il traversait juste un passage piéton, il venait de descendre de sa bécane, il avait son casque à la main.

Sur ce.

Excuse de quoi :??: lapin compris, tabernacle.
N’empêche, le limiteur de régime quand il se declenche, ça fait peur: coupure des gaz à plein régime…

pitêtre que l’absence est hors charte: 1 and d’absence = un carré :smiley:

Sur une voiture, la pression des pneus se vérifie tous les mois… et il me semble que d’après les statistiques plus 1/4 des voitures roules sous gonflé.

Ici non plus, y’a pas de deux voies de toutes façons, donc si tu veux doubler à droite tu roules dans l’herbe :ane:

:MDR

Amen :o

Amen (bis) :o

:hello: plost :wink:

Je suis à la limite du flood ici.

Tout le monde doit respecter le code de la route sinon c mal.
Pour les motards j’ai une petite requete:
Voila supposons une autoroute blindée type A4 sens province paris après 7h du mat.
Supposons un automobiliste reveillé et détendue mais roulant entre 20 et 30 km.
Supposons un motard ayant la place avec une bonne visibilité.
Si ce dernier roule a 90 ce qui n’est pas excessif. Il roule a 60km plus vite que tous les autres bouseux d’automobilistes dont je fais parti. Le pet c’est que je vois enfin l’opportunité de rouler à 50 (arretez je frolle l’orgasme).
Je regarde dans mon retro central et je vois queudalle et à la derniere seconde dans celui de gauche ou de droite c’est selon le motard… Je ne l’éclate pas cmal.
Mais je re regle mon peacemaker…
Donc personne n’a été vilain sauf que comme j’avais un référentiel à 20 ou 30 j’ai assez de mal a anticipé un motard à 90.
Ajoutez des mauvaises conditions de visibilité et une vitesse encore inférieure dans le traffic vous comprendrez comment on peut éclater un motard sans être un chauffard. Cette scene je l’ai vu des dizaines de fois et chaque fois sans bobo mais souvent avec une peur des deux cotés…

Donc ma requete pensez que les automobilistes embourbés dans un bouchon meme avec beaucoup de bonnes volonté vous reperent qu’au dernier moment donc lachez cette poignée de gaz…