La vitesse et les motards - le code est le meme pour tout le monde

+10

Ma seule hésitation à passer le permi Moto c’est que beaucoup d’auto les considères comme rien de plus que de la merde: griller des stop quand ils voyent une moto arriver…

J’avais un scoot plus jeune, je n’ai jamais eu de pete mais je me suis deja fait peur face à des auto…

En moto ou en voiture, avec le comportement de certains qui squattent la voie de gauche façon “à moi qu’elle est” à 90, désolé, ça m’arrive de dépasser par la droite en roulant à 110 sur autoroute :neutre:

En fait, je dépasse même pas par la droite vu que je garde ma voie :paf:

Bah qu’est ce qu’on peut reprocher quand on est en voiture? :slight_smile:

L’autre jour, mon petit frère, son petit A tout neuf au cul n’a pas anticipé que sur un pont (2 voies en face, une seule voie dans notre sens) un gars en 125 allait se créer une troisième voie dans son sens… :riva:

Résultat, un pet dans la jante pour nous :neutre:

Alors ça, tout plus un, surtout pour l’entretien :oui:

Si autant de voiture était aussi bien entretenue que les motos, je suis sur que pas mal d’accidents en plus seraient évités :oui:

De même le jour où la majorité des caisseux auront compris comment fonctionne un rond point… :confused:

Déjà qu’en caisse, surtout avec mon frère au volant qui le prend bien façon “code de la route”, j’ai peur (vu que quand tu es sur la file du centre, normalement tu ne prends pas la sortie qui arrive, mais comme tout le monde coupe par le centre, faut pas s’y fier…), alors en moto où en plus faut faire attention aux plaques de gazoil… :confused:

expérience personnelle : j’ai été témoin d’un accident sur une route nationale toute droite mais vraiment toute droite .

une moto allant très très vite(environ 200km/h) sur une portion limité a 50km/h.
une petite vieille tournant pour prendre cette nationale n’a pas vu ce motard et comment peut on le voir ? lorsque celui ci roule 4 fois + vite que la vitesse autorisé ??
et évidemment il ya eu accident.

Résultat: le motard est mort et la petite vieille aussi…

tout ça pour dire que s’il y a des limitations de vitesse c’est pas pour emmerder le monde c’est que y a des risques !
que ce qui ne respecte pas ces règles se foutent dans un mur après tout ils l’ont cherché mais quand un innocent meurt pour l’inconscience d’un con ça me fout les boules !

que l’on soit motard ou autombiliste le code de la route est le même pour tous alors merci de le respecter !

Je me répète mais +1 :jap:
C’est exactement ce qui m’est arrivé …

Comme tu le dis, tout à fait… mais quel rapport avec le fait d’être à moto? :neutre:

Bah quand j’en vois certains rouler à 80-90 en ville, j’avoue que ça me fait flipper, surtout à proximité d’enfants, mais sur l’autoroute et les nationales, quand on a une grosse cylindrée, je concède que ça doit pas être facile de rester aux limites (même en ville, mais là c’est vraiment dangereux pour les autres, après s’ils veulent se péter la gueule tous seuls, c’est leur problème), ça donne toujours envie de pousser un peu ces engins là… (enfin j’imagine, n’étant pas motard)

J’aime bien inventer des verbes :ane:

Tu les croises pas ceux de l’autre coté de la rembarde de sécurité ? [:shy]

Bien sur, voie de gauche :ane:

Sinon, dépassement par la B.A.U., c’est moche… [:siffle]

Et je crois que d’après le code de la route, y a quand même une vitesse minimum de 80km/h sur la voie de gauche… :oui:

Et donc, la technique c’est quoi alors si tu arrives à 110 sur la voie du milieu et que tu as un péquin à 90 sur la voie de gauche? :??:

Faut freiner à 90, clignotant à gauche, se “rabattre” derrière lui, appel de phares et réaccélérer quand lui s’est rabattu? :ane:

EDIT: et je reprécise encore un coup que je parle de situations comme avec mon frère en A, quand on est à 110 sur l’autoroute voie du milieu et que tu as un gars qui n’a rien à faire sur la voie de gauche à moins vite, j’ai pas l’impression de doubler par la droite :neutre:

On va pas se caller à sa vitesse parce que lui fait n’importe quoi, déjà que c’est au final limite dangereux d’être à 110 sur autoroute, tout comme de respecter les intervalles de sécurité, y a toujours un c*n pour se mettre entre toi et celui de devant :confused:

Tu sors une carapace verte :ane:

Je reposte, c’est 60/100 de la vitesse maximale partout, sinon roulage en warnings.

Dans le cas contraire prune pour entrave a la circulation :ane:

le truc c’est que s’il se rabat quand tu le double par la droite c’est toi qui est en tort en cas de collision :confused:

PErso on m’en a jamais parlé non plus :confused:

Un radar ne se met pas en route qu’a partir de 130 :stuck_out_tongue:

Qui plus est une voiture a 60 sur l’autoroute ca se “sent” fortement … genre tu roules a 110 mais tu la doubles en ayant l’impression qu’elle est a l’arret, ca ne trompe pas :paf:

Ok, mais des exemples comme çà, tu peux en trouver des tonnes, et pas qu’avec des accidents moto/auto. Je pourrais m’énerver aussi, et gueuler sur les kékés en Clio qui déboulent à 180 sur l’A15, ou sur les camionnettes qui roulent à 150 avec l’échelle sur le toit alors qu’elles sont pas prévues pour. On pourrait aussi parler des statistiques d’assurance qui démontrent que dans 7 cas sur 10, dans un accident entre une moto et un autre véhicule non moto, la moto n’est pas en tort.

On gueule (à raison) sur les motos qui roulent vite en centre ville, mais on oublie les drames qui ont eu lieu il y a quelques années quand des abrutis au volant de puissantes voitures fauchaient des piétons aux arrêts de bus.

Qu’est ce que tu dois penser quand tu vois un mec ou une nana en BMW ou autre 4x4 bien puissant débouler en trombe dans les grandes avenues de Paris ? Haro sur l’automobiliste ? Haro sur le fou, haro sur la conne !

Je pourrais gueuler contre l’imbécile immatriculé en 14 qui me poussait au cul sur l’Avenue de la Grande Armée à Paris parce que je ne roulais pas assez vite. Il a fallu que je descende de la moto pour qu’il se calme.

L’autre jour je me suis fais dépasser sur les Champs Elysées par une Porsche qui devait être à 80-90. Résultat, 1 feu grillé, et bien heureusement personne de blessé. Manque de pot, sur les Champs çà grouille de keufs. Il est pas allé bien loin le mec.

On pourrait aussi parler de ceux pour qui les clignotants et les rétros sont une option. Ils sont pas dangereux eux ??

On continue le petit jeu du qui fait quoi ? :sarcastic: Non ?

Je ne cherche pas à dire que motard c’est mieux que caisseux. Des cons, des inconscients, des criminels de la route, il y en a des deux cotés. Permettez moi de penser simplement que ce n’est pas le fait qu’on soit motard ou caisseux qui change quoi que ce soit. Un con est un con, en voiture ou en moto.

Stigmatiser l’un ou l’autre relève de la plus pure mauvaise foi, et d’un aveuglement dérisoire. Chacun prêche pour sa chapelle, et rien n’avance. Et comme l’a dit quelqu’un ici, n’oubliez pas que quand vous voyez un mec sur une moto, il y a 99% de chances qu’il ait une voiture.

Quant aux limitations de vitesses, que celui qui n’a JAMAIS dépassé les limites autorisées me jette la première pierre. Quant j’en vois dire que le code est le même pour tout le monde, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il y a un paquet d’hypocrites. :sleep:

En disant caisseux tu te fourvoies déja :smiley:

Dans ma bouche çà n’a rien de péjoratif :jap:

Pour avoir fréquenté un forum dont je tairais l’url ici (rapport ex, moto toussa :o) la limite est souvent franchie sans s’en rendre compte.

Moi jamais roulé qu’en voiture/vélo, des fois certaines réflexions de bas étage sortent toutes seules, et les mecs se sentent génés :smiley:

Ok si c’est pas péjoratif.

Quitte a choquer les gens, je discutais avec une pitite black et pour beaucoup d’entre eux (elle compris) le terme “négro/négresse” est pas insultant du tout.

Suffit de savoir qui l’emploie et quand :smiley:

Parenthèse de merde finie :paf:

Et surtout a pied :paf:

Déjà, la question est extrêmement mal posée. Même moi, en tant que motard je ne peux que répondre "non".

C’est d’ailleurs une non-question puisqu’il y a déjà un parti pris.

Concernant les limites de vitesse, je dois avouer que sur autoroute, je les dépasse régulièrement (140 compteur pour 110). Ceci dit lorsque la circulation est dense mais fluide, je roule mollo.

En ville, je roule pépère. Je passe les vitesses à des régimes très bas, et je fais gaffe à tout (en tout cas j’essaye).

Au fait je roule en Kawa ZR-7 N, autrement dit un roadster. Oui, je sais la dernière fois que j’étais venu parler moto ici, j’avais un beau Yamaha FZ6 N full black, mais le monsieur de la voie de bus dont je vous ai parlé plus haut, il me l’a cassée complétement. Devait pas aimer la couleur. :o

Pour le ZR7, ça roule tranquille, sur le couple, pas besoin de cravacher, et çà donne pas envie de rouler vite. D’ailleurs c’est un vrai bonheur sur les petites routes, et sans avoir besoin d’ouvrir les gaz en grand :wink:

En fait je sais pas si c’est explicitement écrit dnas les textes de lois (sauf peut etre en ce qui concerne les autoroutes), mais un examinteur du permis peut te refuser de te donner le papier magique si tu roule trop lentement. J’ia eu la preuve quand j’ai passé mon permis moto, quand j’étais dans la voiture apres avoir filé la moto a un autre candidat, on était coicnés derriere un gars qui roulais a 60 au lieu des 90 autorisés. L’examinateur nous à fait la remarque qu’il pouvait refuser de donner un permis a cause de cette conduite, la route est pour tout le monde certes, mais faut pas oublier qu’il faut éviter de bloquer les automobilistes. En plus un exces de lenteur provoque des bouchons ou voir pire, des accidents.