La vitesse et les motards - le code est le meme pour tout le monde

ou des dépassements de caisseux impatients… bon la dernière fois j’ai mangé un arbre, certe…

ouais bon ca va, j’ai expliqué pourquoi j’ai pris ce parti, et je m’en suis excusé.

:pfff: c’est pas en réagissant comme ca que tu me faire aimer les motards toi

Je pense qu’il s’en fout :o :paf:
Et surtout qu’il sait bien que rien ne changera …

Ah oui, c’est le mec qui passe plus de temps sur la facture que sur la voiture ? :o

[/MODE TROLL]

[:shy]

Mais sinon, c’est vrai que malgré que le CT a pas mal fait le ménage, il reste encore pas mal de poubelles sur les routes :confused: Des CT corrompus où tu as le papier en laissant un billet dans la boîte à gants, y’en a (même que par ici c’est dur d’en trouver un bon :D)

Là y’a pas photo, si le motard remonte la file à une vitesse beaucoup plus élevée que les autres véhicules, il est clairement un danger :neutre:

Une file ça se remonte à maxi +20 km/h, +30 quand y’a la place et la visibilité, sinon c’est niet :o

RAF, ils sont de l’autre côté :ane:

C’est surtout qu’il n’a pas du lire l’intégralité du topic :smiley: (y’a long maintenant :D)

@ Cassin :

Non, effectivement, je n’ai pas tout lu :paf:

Au fait, :hello: , je t’avais pas répondu, trop dans mon truc, désolé. Ca fait un bail que je suis pas venu ici. C’est tout propre :smiley:

@Elpaulo64 :

Je ne cherchais pas à te faire aimer les motards. J’étais révolté par ce topic inquisiteur. Ca m’a énervé, je l’avoue. Les 5000 morts par an sur les routes ne sont pas tous causés par les motards (loin de là).

Il ne faut pas oublier que la vitesse est un facteur aggravant dans les accidents, mais que, la plupart du temps, une autre cause est la raison principale de l’accident (sommeil, alcool, shit, etc…)

Mon exemple du semi remorque tendait simplement à montrer que, ok, un con au volant de son 38 tonnes a fauché un mec que j’aimais bien, mais que je ne vais pas non plus mettre tous les routiers dans le même panier. :jap:

Je ne suis pas sur que si un topic “Les mecs du sud ouest roulent tous comme des tarés. Est ce que vous trouvez çà normal ? Oui/Non/Obiwan roule pas dans le sud ouest” t’aurait fait plaisir. Non ?

Qu’on soit clairs Elpaulo64, moi motard, quand je vois comment se comportent certains de mes “collègues” à 2 roues, je ne souhaite qu’une chose, c’est qu’ils se fassent choper par les flics avec un bon retrait de permis. Je souhaite la même chose à pas mal d’automobilistes aussi, qui sont de vrais dangers publics.

Pour moi, une moto sportive, c’est fait pour rouler au max de ses possibilités… sur circuit. Sur route on se tient à carreau. La route c’est pas une piste, et çà, automobilistes comme motards, y’en a qui ont du mal à comprendre çà.

Mais le truc, c’est que je vois pas pourquoi en étant sur la voie du milieu, je devrais me déporter à gauche pour lui faire la leçon :ane:

sur autoroute deserte avec grosse ligne droite et par une belle journée d’été je vois pas le mal à rouler à 180Km/h (je dirais pas plus sinon on va se jeter sur moi :paf:)
par contre ça me choquera d’avantage les bouffons qui sont à 70Km/h sur nationale en se croyant malins et en se disant qu’au moins ils sont pas dangereux à rouler doucement mais dés qu’ils rentrent dans un village ralentissent à peine à 60 meme s’il y a une ecole ou du monde…

Tout ça pour dire qu’il faut adapter sa vitesse aux conditions dans lesquelles on se trouve. Des fois rouler aux limitations peut s’averer bien plus dangereux que de faire du +100km/h dans d’autres circonstances.

edit : je rajouterais que, personnellement, en ville je respecte scrupuleusement et meme parfois je roule vraiment au pas lorsqu’il y a une sortie d’ecole par exemple mais à coté de ça j’hésite pas à me taper une petite bourre à 200 sur une 2*3voies avec ligne droite à perte de vue et pratiquement aucune circulation.

edit 2: j’ai exactement le meme point de vue pour les autos que pour les motos.

oui certes je suis du meme avis que toi (meme si quand je suis à droite j’ai toujous peur qu’il se rabatte pendant le cours instant où je le passe)
mais vis à vis de ton assurance ça marche helas pas tout à fait de la meme façon…

benh on avec un scoot 50cc sans plaque kitté jusqu’à la moelle avec une boite à air karting discréte pour etouffer le bruit… tu monte à plus de 120… et sans plaque :ane:

sinon sur une 750 t’as beau avoir une plaque mais ça doit etre le reflet sur le casque … tu vois jamais les 1er chiffres sur le compteur… genre quand t’es à 250, tu vois souvent 50… ah la la ces concpteurs de moto et ces automobilistes grincheux :MDR

y en a certains ici si je les croisent… vont ramasser leur retro sur la route :ange:

Les motards cay le mal démoniaque :o

Prends l’exemple parisien, achete toi un scoot et tu verras au bout de 2-3 si tu roule pas entre les voitures… :paf:

A 50 m près tu t’emplatres pas un obstacle sur la route :ane:

L’ex de Robert repose six pieds sous Terre parce qu’ils sont rentrés comme des cons de vacances, en moto. Une caravane faisait demi tour sur route nationale, a 180 z’ont pas eu vraiment le temps de s’arréter :paf:

si tu profites des bouchons comme les autos … je vois pas l’interet de prendre un 2 roues. Tout l’interet du 2 roues est le surf entre les voiture et sur la bande… Tu rentre 3-4x plus vite chez toi et encore sur Paris parfois c’est 10x plus vite telement c’est bouché… :o

super le scooter :whistle:

perso j’ai rien contre les moto, au contraire je les trouve assez courtois généralement et ça me gêne pas qu’ils roulent vite tant que c’est maitrisé et que ça met pas en danger les alentours.

apres si yen a un qui s’avere de me taper dans la caisse (genre le coup du rétro), je l’écrase :o (et je suis sérieux)

c’est sur que ça dépend à quelle vitesse il roule le salaud mais il a pas intérêt à trainer. :o

et si il est trop loin, on se le fait à la lunette :pt1cable: [:devil4]

au fusil

je viserai la roue arriere :o

tout pareil d’accord avec le vtïste :paf:

je rajoute en sus que j’ai toujours eut de bon rapport avec nos amis les motards que se soit sur la route ou a la buvette des circuits que je fréquente :smiley:

quand j’avais encore la titine bleu je m’amusait souvent avec un motard ou deux, c’était rigolo mais chuuuuuuut… :paf:

et le coucou du pied si on me le fait pas ça m’énerve :ane:

Tout +1 :jap:

Bah de toutes façons, sachant qu’un scoot de 50cc est censé être bridé à 50 km/h (ou 45, je sais plus) et que 90% ne le sont pas, y’a du ménage aussi à faire de ce côté là :ane:
(et surtout qu’on ne vienne pas additionner les abrutis qui se tuent en scoot parce qu’ils roulent avec le casque à moitié mit avec ceux qui se tuent sur une vraie moto :o)

C’est clair que le gros intérêt de la moto c’est la facilité de circulation :smiley:

Quand je bossais, selon que je faisais le trajet en moto ou en voiture (et en m’imposant la même vitesse max), je gagnais 5 minutes en moto sur les 12 km que je faisais :ane:

:non:

Faut viser le pot d’échappement, comme ça ça fait un beau feu d’artifice en plus :o

tu peux editer le sondage stp et mettre plutot un truc comme ca

pensez vous comme moi qui fait une generalisation a la con que tous ces connards de motards roulent comme des malades des qu’ils peuvent alors que moi en ouature je suis un pailote et jamais je fais le con…

merci

:paf:

ha sinon… la reponse est non et l’autre reponse est… non il n’est pas normal de generaliser comme ca…