La vitesse et les motards - le code est le meme pour tout le monde

Ptain comment ça me gave ça les gens qui foncent sans regarder car ils ont priorité à droite [:cyberjo]

Roue arrière jusqu’à 140… :ouch: :pt1cable:
EDIT : 140 MPH !!! :ouch: :ouch:

Ben personellement je trouve ça archi débile comme truc.
Les motards, ils ont rien fait de mal, ils ont mis personne en danger (sous réserve qu’ils roulent au pas, bien sûr)

Heureusement que j’ai aps été à la place d’un des motards ce jour-là, j’aurais rapidement perdu mon calme :confused:

:love:

Deux motards m’ont doublé tout à l’heure en pleine agglomération et au nez d’autres voitures.

Malheureusement on voit de plus en plus de gens qui prennent une moto pour la puissance et plus par intérêt pour ce véhicule. :neutre:

Je suis motards et je dois avouer qu’en ville je doit être à environ 70 km/h de moyenne. Mais bon à 50 c’est tout juste si je cale pas tellement le régime moteur est bas :paf:.
et puis quand je remonte les files je ralentit toujours et j’essaie de garder toujours une marges de sécurité en cas de pépin.
Pour celui qui se pleignait du déhanché de certain motards, je vois pas d’autre solution pour tourner avec une grosse cylindré.

PS: je remercie tous les automobiliste qui s’écrate pour me laisser passer en ville et sur les voies rapides

Moi je trouve pitoyable l’attitude des gents qui parce qu’ils suivent le code de la route à la lettre se foutent complètement des autres et de la courtoisie :neutre:

tant que tu nous remercies d’un p’tit geste du pieds, ca nous suffit :ane:

C’était pour me remercier ? Oups. [:shy]

Pardon à la famille, je pouvais pas savoir. :o

les regles imposées par le code de la route sont faites pour que tout le monde circule sans souci, je vois pas le probleme

perso je preferais une biere mais bon on fait avec :neutre:

conduite dangueureuse, mise en danger de la vie d’autrui, foutage de gueule des flics, il fait ça en suisse les policiers tirent a vue et ça aurait été bien fait pour ça gueule :o

ouais mais une biere à 130 km/h c’est pas facile :neutre:

et en plus jte dis pas les degats si jamais tu prends la bouteille sur le pare brise

La loi ne t’impose pas de dire bonjour à ton voisin et pourtant c’est la moindre des choses si l’on veut que la vie soit agréable.
De la meme facon, le code de la route ne t’impose pas de t’arrèter lorsque tu est sur une route prioritaire et que qqun ne peut pas s’inséré parce que le traffic est trop important… pourtant la courtoise voudrait que tu ralentisse un peut pour lui permetre de s’insérer :neutre:

Si tu applique le code de la route sans bon sens ni sens de la courtoisie, la route deviendra en enfer pour tous et serra tout aussi dangereuse que si tu ne respecte pas le code

Mais le bon sens, c’est justement de respecter la loi, non ? :whistle:

Respecter la loi à la lettre c’est idiot, les lois sont là pour nous guider, rien de plus.

Exemple : quand en cours le prof vous dit "prends la porte" est ce que vous allez vraiment prendre la porte et la soulever ? :paf:

Bon là c’est pareil, par exemple quand c’est limité à 130 c’est juste pour dire qu’en fait 130 est la vitesse ideale pour admirer le paysage :paf:

désolé [:skyos]

La loi est un règlement généraliste, pour des situations prédéfinies… Or elle doit s’adapter aux situations exceptionnelles pour éviter des drames… Ca aussi c’est du bon sens… :smiley:

Oui, un de mes ‘amis’ l’a fait. :oui:
Mais moi je suis sage, on me dit pas “prend la porte”. :o

… On me dit "LAURENT DEHORS !". :paf:

je vois pas en quoi le mot motard rimerai avec cinglé de la poignée, apparement c’est ce qu’une personne ici semble penser…Ok y a des frappés en moto, mais combien y a t’il de frappés en voiture? est ce pour autant qu’on les met dans le meme sac? Non car ils représentent une minoritée de personnes.

Je sais que le remontage de file fait ch*er plus d’un automobiliste, j’en ai déja remonté plus d’une et je sais de quoi je parle jsuis meme tombé sur des gros malins qui serraient a gauche pour pas que tu les dépasse…Pourtant je vois pas pkoi j’attendrais derriere une voiture si j’ai la place de passer entre elle et la ligne blanche. Apres si y a certains motards qui mordent la file inverse c’est a leur guise, perso c’est pas moi qui irai risquer de me taper une voiture en face pour gagner 3minutes.

Faut pas oublier que le motard n’a pas de protection, la moindre gamelle peux nous couter tres cher, c’est pour sa qu’on aime bien avoir le champ libre devant nous quand on roule, merci a tous les automobilistes qui se serrent pour nous laisser passer (c’est vrai que c’est un geste couteux de votre part au vu de certains posts d’une certaine personne…). Faut pas oublier les faits non plus, il y a bcp plus de motardds qui se font renverser par des automobilistes mal concentrés que de motards qui se mettent au tas tout seul.

Et moto ne rime pas toujours avec vitesse, suffit de se faire une ballade dans un petit coin de montagne pour comprendre l’avantage qu’une moto a par rapport a une voiture, mais bon sa tant qu’on a pas pratiqué on peux pas forcément comprendre…

les filles qui racontes des trucs intelligent a propos du volant, on aura tout vue sur ce forum :pfff: