La trilogie classique Star Wars en DVD - [StartideStats]

Bah, y’a pas de quoi en faire un plat, après tout les modifs ont un sens :wink:

Par contre :

C’était pas une vieille femme qui jouait l’Empereur dans ESB ? C’était ce qu’il m’avait sembler lire à une époque :heink:

En plus il faut se méfier, les images présentées de la scène des fantômes à la fin de RotJ semblent les mêmes que la vidéo passée sur le topic SW, qui était annoncée comme un fake…

Mais sinon, je trouve que l’auteur de la news y va un peu fort en parlant de “saccage” de la trilogie :smiley:
Je ne vois pas vraiment en quoi ça dérange d’améliorer un truc comme le Jabba de 97 et de remplacer les visages des acteurs pour plus de cohérence… :wink:

Tout à fait :wink:

ur les sourcils ca me semble logique vu les brûlures… c’est une correction logique.

Pour Haiden il y aurait une explication mais je suis pas sur qu’elle me plaise.

A ce que j’ai lu sur SWU ces copies sous le manteau sont pas définitives, et j’ai dans l’idée qu’elles auraient même pu être diffusées volontairement pour tester le terrain ??

Perso j’aime bien le principe de retoucher pour améliorer l’image -> genre les sourcils car là c’est logique, ou encore refaire les sabres laser pour qu’ils soient tout le temps aux bonnes couleurs (et pas blanc comme luke dans le faucon dans ANH) ou encore les traits des mate painting visibles à droite à gauche.

Pour ce qui est de rajouter les gungans là en revanche :confused: pas que j’aime pas les gungans mais je vois pas ce qu’ils viennent foutre là dedans en vérité !

Beaucoup de fax et de coup de téléphone pour dire qu’il manque vraiment Obiwan dans un tel sondage… [:batmat]

tain je viens de voir le lien c abusé

en fait tout ca ca commence a me saouler

du vrai foutage de gueule

déjà il nous file que les remasterisée en plus des nouvelles modifs et quoi encore

ra sle bol je sais pas si je vais l’acheter finalement

à la limite le remplacement par Hayden peut ne pas etre pris comme une incohérence

“Ton père a cessé d’exister quand il a été remplacé par Dark Vador…” dit obi-wan

Voui mais il revient du côté obscur à la fin…

voui aussi… c’est vrai :confused:

bon, à la douche, merde :d

t’as vraiment d ela chance

ou t’a eu du flair c’ets selon

ou il avait les moyens d’avoir le LD :slight_smile:

Toute façon j’ai rien vu d’officiel sur ces histoires de changement perso… je sais pas trop quoi en penser en fait :frowning:

:smiley: finalement mieux vaut avoir 21 ans et 2 jours et se contenter d’un dvd tout pourris :stuck_out_tongue:

haggarth : ça peut pas se ripper un LD ? Je veux dire en numérique hein.

Moi, je suis loin d’être un méga fan de Star Wars, j’aime la SF et ce sont des films cultes, donc je les aime bien, mais bon sans plus, et pourtant ça me dégoûte un peu aussi ce que fait Lucas. Qu’il fasse toutes les retouches qu’il veut, mais qu’il laisse le choix ! Surtout que le DVD est un support idéal pour ce genre de choses (pas besoin de remettre 5 fois le film si seulement qqes scènes changent). Je trouve que Lucas est d’un égoïsme fou de ne laisser aucun moyen aux nouvelles générations (et ça commence à une amie qui a 17 ans et n’a jamais vu les épisodes 4-5-6) de voir la version originale d’il y a 25 ans.

c’ets dommage quand meme qu’il s’amuse a faire joujoux avec les chef d’oeuvre qu’il a créé

'tain ! Ils commencent à faire chier [:toxicavenger]

Suis-je le seul à penser qu’il n’y a pas mort d’homme ?

Nan mais sérieux, crier au blasphème parce que Lucas va améliorer une scène que tout le monde critique (la rencontre Solo/Jabba) et qu’il retourne 2 autres scènes pour que les acteurs collent entre deux trilogies ayant 25 ans d’écart, je trouve que c’est un peu beaucoup quand même :smiley:

Au final, ça va changer 3 minutes sur 6h de film, c’est pas la fin du monde hein :smiley:

Il aurait rajouté une scène qui boulverse tout ce qu’on pensait depuis 25 ans, oui, je veux bien, mais là, faut pas pousser l’Ewok dans les fougères quand même :smiley:
(et puis comme le dit Startide, s’ils pouvaient en profiter pour passer un coup de lifting sur les sabres laser de ANH, ça ne serait pas du luxe non plus…)

Bah entre une séquence entre un Jabba bien fait, un Jabba tout pourri, ou pas de Jabba du tout (si ça ne gêne pas les fans qui connaissent les films par coeur, ça peut rendre la suite difficile à comprendre pour les “non-initiés”), je ne vois pas ce que ça change au film, idem pour les 2 visages qui changent :smiley:

Comme je le disais, ça serait des scènes rajoutées ou coupées, oui, il faudrait proposer le choix, mais les changements sont vraiment mineurs je trouve…

Comme Cassin, je trouve que les changements restent mineurs.
Quoique perso, j’ai vu la version “Retour du Jedi” où à la fin, on voit que toute la galaxie se réjouit, j’ai largement préféré à l’édition originale où juste une bande d’ours en peluche font la fête.

moi c’est l’ancienne musique que je préferais :slight_smile: sinon les nouveaux plans étaient bien.

Perso ces modifs, très importantes quand même, j’ai du mal à croire que ca soit pas annoncé. Ca serait un peu comme vendre un produit pour ce qu’il n’est pas :confused:

Ha si, y’a quand même un truc qui me gène, la scène soit disant modifiée où ils remplacent l’ancien Dark Vador par le nouvel Anakin à la fin du Retour du Jedi, celle dont on ne sait si c’est un fake ou pas. Je trouve ça plus cohérent dans l’histoire (Anakin a cessé d’être un Jedi quand il est passé du coté obscur, ce n’est pas parce qu’il fait preuve de pitié à la fin qu’il redevient un Jedi, ce serait un peu facile), par contre, je trouve que c’est un manque de respect envers l’acteur.