La trilogie classique Star Wars en DVD - [StartideStats]

Et d’ici 2007, on sera peut-être passé à un autre support… les 6 SW + tous les bonus + tous les jeux… etc… sur un seul disque (:slight_smile:

ou cube c’est bien un support en forme de cube avec les données enregistrées de manière holographique dedans :slight_smile:

sinon moi je pense que je ne vais pas le précommander… je vais juste attendre le 21/09 pour l’acheter à ma pause de midi, je l’aurais plus vite :slight_smile:

Je reviens sur ton post car je ne comprends pas très bien là… tu veux dire qu’il n’existe pas de version originale de bonne qualité ?
Mais dans le pack dvd qui va sortir là, c’est bien en très grande partie les mêmes films que les premières versions sorties au ciné ? :??:

les versions originales de bonne qualité tu peux les trouver sur LaserDisc.

Dans les DVD on aura les éditions spéciales peut être retravaillées mais pas les versions originales.

Kramoc > les copies étaient en si mauvais état qu’ils ont failli ne pas pouvoir resortir les films au cinéma… ils avaient traité les bandes avec des produits maison à l’époque et c’est ca qui les a sauvées.

Sans l’édition spéciale ca n’aurait donc pas été possible.

Sinon on aura l’édition spéciale (de 1997) dans les DVD, et j’avais vu des trucs très détaillés concernant plein de modifications à faire (la marche impériale dans a new hope par exemple) pour que tout colle mieux :slight_smile: Mais certains changements étaient relativement importants (graphismes refaits parfois) seulement ca semble pas être le cas (ouf).

J’attend un éventuel bon de réduction pour le précommandé :slight_smile:

Sinon j’avais lu la liste des changements de cette version et ça n’avait pas l’air si méchant :slight_smile:

C’est beaucoup de petits détails.

Quels changements ? Pas au courant, le site officiel n’annonce rien à ce sujet !

Je parlais des modifications apportées dans les films au meme titre que la marche impérial dans l’ep4 :slight_smile:

Voui justement, je te demande lesquels ! Pour moi ce qui arrive en DVD c’est ni plus ni moins que les editions spéciales de 1997.

Ah justement je m’en souvient plus :confused:
Faudrait que je recherche dans mon historique chez moi.

ok, mais je pense que rien n’est modifié :slight_smile: sur la bande annonce j’ai rien noté, et comme on peut le lire dans les deux news du site officiel : ils en parlent pas :slight_smile:

hmmmm peut etre alors que sur le site que j’ai lu il parlait des modifications liées a la version de 97 :slight_smile:

Mais ça me revient là, Lucas n’avait pas tourné des scènes supplémentaires afin de les mettre dans les versions dvd ?

Pas que je sache.

J’avais également lu la liste des changements de cette “Edition spécialement spéciale” (;)), d’ailleurs j’avais du les poster sur l’ancien JRAD mais maintenant on peut plus les retrouver… :frowning:

En fait ça concernait en grande majorité des petits changements de musiques (je crois que sur le Jedi ils parlaient de remettre à la fin la musique d’origine chez les Ewoks :love:).
Il était aussi fait mention de refaire le duel Vador / Obi-Wan dans ANH, où ils n’auraient gardés que les gros plans d’Alec Guiness et en remplaçant le reste filmé de plus loin par une doublure…

je crois bien oui :oui:

Z’êtes certains que c’est pas lors d’episode 2 qu’il a tourné en tunisie ce dont il pensait avoir besoin pour episode 3 ? Histoire de pas se déplacer et refaire des décors pour 5 minutes de film ?

J’ai meme souvenir d’avoir entendu qu’on verrait nathalie portman dans la première trilogie :o

Mais bon je peux grandement me tromper :slight_smile:

idem shyrot

Ca par contre j’ai jamais entendu parler ! :ouch:

A quel moment, c’était précisé ? Parce que je ne vois pas trop où ils pourraient caser une scène de ce genre, même si ça pourrait être intéressant…