J’ai été un peu déçu par leur « aperçu de l’Episode III », en fait à part la fabrication du masque de Vador et le même extrait en boucle du fameux duel Anakin / Obiwan, ben y’a pas grand-chose à se mettre sous la dent
Au fait, en parlant du masque de Vador, je suis le seul à trouver qu’il est pareil que l’ancien ?
(non parce que j’ai vu plus haut dans le topic « le nouveau masque il a l’air de déchirer », alors… :D)
Et en plus j’ai jamais remarqué que l’ancien n’était pas symétrique (d’après ce qu’ils disent dans le DVD), c’est normal docteur ? :lol:
Je viens de regarder ANH, et les ajouts ne sont apparemment pas nombreux.
Un plan large supplémentaire lorsque les Jawas arrivent chez les Lars, à ce qu’il me semble (et peut-être un autre plus tard dans le film mais ça ne me revient pas), et le schéma de l’Etoile Noire lorsque R2 recherche le contrôle du rayon tracteur qui est devenu vert au lieu de blanc, donc rien d’insurmontable
Le nouveau Jabba est un peu mieux, le fait que Yan lui marche sur la queue est moins « choquant » que l’ancien, même si ça ne reste pas top.
Greedo tire toujours en premier dans la Cantina :/, mais le bidouillage où Yan bouge la tête pour éviter son tir est mieux fait (on pouvait difficilement faire pire :D)
Par contre en effet, énorme erreur lorsque Luke s’entraîne au sabre pendant le voyage vert Alderande, la lame est bien verte :fou:, c’est vraiment très grossier comme bourde
Bon, je ne suis clairement pas l’affaire (je ne suis pas un fan de base, ni même un fan en fait), mais bon si Lucas charcute son chef d’oeuvre pour le faire coller à la nouvelle trilogie, faire un masque de Vador différent de l’ancien confinerait à la débilité profonde.
Alors, pour ceux qui ont regarder les trois, qu’en est-il des problèmes de son de jesaispasquoi, qui ont été mentionnés plus haut ?
C’est des « grosses » merdouilles ou juste des petites imperfections pas vraiment gênantes ?
pour la version corrigée, c’est une hypothese pas vraiment fiable car Lucas a répondu qu’il n’avait rien remarqué d’anormal
mais à mon avis il ment
ça se fait assez souvent les versions corrigées pour les DVD ( comme celui de retour vers le futur ) mais les éditeurs ne communiquent pas trop dessus, ce n’est pas indiqué explicitement sur le DVD mais il y a un petit signe sur la jaquette miniscule ( genre un petit numéro à coté du copyright )
Il va y avoir environ 20 ans entre les deux trilogies, on peut tout à fait envisager que Vador ait changé son armure entre temps (en 20 ans, la technologie évolue aussi dans cette galaxie lointaine, très lointaine :ane:).
Si les nouveaux matériaux lui permettent d’avoir un casque plus léger et/ou un respirateur plus efficace, je vois pas pourquoi il se priverait
(bon, évidemment, s’il venait à avoir une armure toute blanche avec des poix roses, je ne serais pas vraiment d’accord non plus, mais bon… :lol:)
Euh si je suis souvent dans les premiers, ca dépend des mots clefs.
Le site est ancien, mais la version sous SPIP est récente et mon temps trop limité… mais une fois que je vais commencer à toucher à tous les sujets que je veux ca commencera à bien bombarder niveau google ^^
sinon http://www.StarWars-Universe.com/ j’aime pas trop le site, mais le contenu est important et les news nombreuses. Après la présentation j’aime pas trop, d’autant que le site est lent à mourrir !!!
Euh, il y a 20 ans dans l’autre sens hein, donc si son casque est différent il doit être plus archaïque et non l’inverse. Vu la gueule de l’ancien, ça va être dur de faire plus décalé avec la « mode » actuelle où tout est beau. Déjà qu’on a du mal à se dire que ça :
moi je dirai qu’elle appartiens bien sur toujours à son réalisateur, mais tout bon réalisateur se doit d’écouter ses fans / son public.
Donc voilà pour ta disserte, en 1 phrase
C’est pour ça que j’aime pas les épisodes 1 et 2, meme si le 2 est sympa à la fin parce qu’on voit les gros cruiser interstéllaires :love: et ils ressemblent aux originaux eux
En plus en l’espace d’une vie on peut même pas expliquer un tel « retour en arriere » meme si on calque le roman « Fondation » d’Asimov en disant c’est la décadence de l’empire…
Bref ça n’a pas de sens et ça me surpasse alors je peine à apprécier les épisodes que G.Lucas nous pond mais le 3 a l’air sympathique quand même le 1 corbeille, le 2 pas mal, le 3 un truc bien ?
Non mais quand ils parlaient du « nouveau » casque, c’est surtout le nouveau vis-à-vis de l’équipe de fabrication, pas du point de vue de Vador
Le chasseur N1 est fabriqué par les Naboo, c’est un peuple qui est connu pour son raffinement et son élégance, alors que le X-Wing, c’est un vaisseau de combat tout ce qu’il y a de plus classique : pratique avant tout, l’esthétisme, RAF
Et puis, Startide t’en parlera mieux que moins, il y a eu une sorte de régression sur certains points entre les deux trilogies, donc ça peut se comprendre.