La trilogie classique Star Wars en DVD - [StartideStats]

tiens un truc que je viens de remarquer:

-on ne peut pas changer à la volée la langue et choisir les sous-titres, il faut obligatoirement passer par le menu :confused:

de plus l’intro avec le générique défilant est obligatoirement en français, même si on a choisit la langue anglaise

Vouais la FNAC OPERA en a écoulé un sacré paquet hier !! Ca c’est limite arraché ! Par change l’Empereur, Vador et ses storms étaient là pour rétablir l’ordre !!!

Très agréablement surpris par la qualité époustouflante de l’image. (Vivement que le papa noêl m’apporte mon vidéoproj !!!).

Sinon pour le son c’est plus mitigé, il y a des passages entiers où les dialogues semblent être vraiment retravaillés (version originale du IV) alors que le reste du film garde une teinte très 80’s dans la qualité du son. :smiley:

Par contre, fait chier, j’ai un petit plantage au début du film (quand Leïa est amenée devant Vador dans le couloir), ça dure 2 secondes environ, mais ça plante mon PCHC avec Zoom Player, heureusement, WinDVD ne fait que saccader…

J’ai jamais vu un tel amoncellement du même film à la fnac. En gros il couvrait toutes les têtes de gondoles, s’ils avaient pu virer tous leur stock de films autres je crois qu’ils l’auraient fait :slight_smile:

pilou92 → tu as le minutage précis à partir duquel ça plante ?

ça faisait bien 6 ans que je ne les avais pas revus (bah vi mes vhs était hs à force d’être vu … et ça vielli pas bien ces choses là)

il me reste encore le dernier à visionné, et je les trouve splendide pour l’instant :slight_smile:

Euh, ça ça m’étonnerait parce que justement, au départ, j’avais oublié de demander en Français et mon lecteur DVD déconne, il est en anglais automatiquement (VideoLan) et justement, j’ai dit : Merde, ils auraient pu le mettre en Français." :smiley:

Faux… enfin presque !

1/ Ce problème de changement à la volée est déjà existant sur les autres DVD.

2/ Le texte n’est en français que si tu demandes les sous titres en français. Ca serait bête de sous titrer du texte qu’on peut parfaitement intégrer au film et écrire dans la bonne langue.

Vire les sous-titres et tu verras que le texte est bien en anglais !

gnak > Idem, c’était impressionant !! Des murs entiers quoi !!

Je mettrais ça demain :stuck_out_tongue:

pour le point (1) ça je sais, mais je trouve ça idiot d’avoir conçu le DVD comme cela avec l’impossibilité de changer la langue et le sous-titre à la volée, ce pb en général ne se trouve pas avec les DVD bien conçus

là sur ce point on est en droit de gueuller contre Lucas, c’est vraiment dommage de devoir revenir au menu à chaque fois si on veut changer la langue ou les sous-titres

pour le point (2) bien vu, là comme les DVD sont chez mon pote je verrais ça demain :wink:

tien je l ai et je n ai mm po ouvert les CD

… finalement j ai trop attendu pour que ça me fasse une joie

Cosinus > bah perso ca me dérange pas, vu que je mets tout le temps uniquement en anglais et sans sous-titres…

Je connais pas la raison de ce choix technique, enfin j’ai dans l’idée que quand on s’appelle lucasfilm on n’est pas complètement amateur…

Pi bon je pense pas que beaucoup de gens changent la langue 10 fois pendant le film :smiley:

BoAnn > infidèle vas !! LOL

ben moi il m’arrive parfois d’écouter certaines scènes en VO avec les sous-titres, et cela grace à la possibilité de changer à la volée

ça peut-être interessant pour apprécier ponctuellement la difference entre la VF et la VO, sans pour autant être obligé de revoir tout le film en VO

après reflexion cette impossibilité de changer à la volée la langue et les sous-titres viennent peut-être justement du problème (2) que j’ai évoqué ( le générique d’intro different selon la langue, un choix technique qui empeche peut-être le changement à la volée de la piste son et des sous-titres )

sinon chapeau si tu regardes Star Wars en VO non sous-titré :slight_smile:

enfin j’ai lu sur le forum dvdrama que l’épisode 4 comporte des erreurs de mixage audio 5.1, les sons de certaines orchestrations ne sont pas correctes ( inversion dans certaines voies des hauts-parleurs, son parfois trop faible pour les dialogues dans certaines parties, du coup certains clients pensent qu’une version corrigée du coffret devrait sortir )

voici le lien où le problème du mixage audio est expliquée:

http://www.thedigitalbits.com/#mytwocents

Une chose est certaine, ca chie sur SW.com dans les forums.

Moi même je comprends parfaitement que les gens gueulent pour certaines choses. Par exemple la boite ne fait mention nulle part qu’il s’agit d’une version modifiée. C’est pas normal !

Pour ce qui est du son, lucasfilm a répondu au site en question, et ils disent qu’il n’y à rien d’anormal, ce qui est faux naturellement !

Bref la polémique ne fait que commencer je pense. Dans tous les cas les editions des episodes 5 et 6 semblent parfaites techniquement, donc ca compense :slight_smile:

Arrivé :slight_smile:

ce coffret sera interessant pour celui qui veut tester les performances des codecs de compression vidéo ( Xvid, Divx ) :smiley:

Excellent >>

http://www.warbirdwing.net/commander/501/video/111-1102_MVI.AVI

:lol: hum trop bon! vivement qu’il face ca de partout pour les grand film :smiley:

Moi j’ai rien de particulier à redire sur le coffret, si ce n’est que j’appréhende énormément le 3 à la vue de sa présentation sur le DVD bonus :confused:

Mais sinon je n’ai rien constaté de génant. Je trouve que vous cherchez un peu la petite bete. Enfin bon chacun son avis. Il y a les partisans d’une version améliorée et ceux d’une version « originale ».
Moi je suis plutot de la première. Parce qu’à regarder les bandes annonces sur le DVD bonus, ca faisait vraiment VHS bien kitsch :stuck_out_tongue:

Mais c’est mon avis…

Enfin voila, bien content de m’etre levé si tot pour l’acheter. Surtout qu’à 50€ pour 4 DVD, je vais pas me plaindre, ils auraient pu nous les faire à 100 :oui: