Pourquoi, il est pas si mal Hayden Christiansen ? :heink:
Perso, des quelques photos que j’ai vu, il joue bien le role du futur Dark Vador.
Pourquoi, il est pas si mal Hayden Christiansen ? :heink:
Perso, des quelques photos que j’ai vu, il joue bien le role du futur Dark Vador.
Hayden Christiansen, c’est celui qui joue Anakin si j’ai bien compris ?
Perso, je le trouve mauvais acteur, il a tendance a un peu surjoué.
Enfin, c’est mon avis, faut dire que des fois je suis à la ramasse, par ex., je connais plein de gens qui adore Orlando Bloom, je l’ai vu dans le Seigneur des Anneaux et pirates des Caraibes et c’est le plus mauvais acteur que j’ai vu depuis longtemps ![]()
Je préfèrerais voir le vieux papy en stroboscope, plutôt que le jeune morveux, à la fin de rotj ![]()
Orlando Bloom / Hayden Christiansen, bonnet blanc et blanc bonnet : deux bouses d’acteurs qui n’auraient même pas leur place dans la plus mauvaise des sitcoms. J’exagère un peu certes, mais franchement ils sont complètement à côté de leurs personnages (Orlando dans Pirates ou, pire, dans Troie :lol: ). Tantôt surjouant, tantôt d’une passivité qui n’a d’égal que celle de l’aubergine. Pour trouver aussi mauvais, il faut aller du côté de l’inexpressivité faite « acteur », autrement dit : Mark Wahlberg ![]()
euh, tu serais pas un peu dur là ?
parce qu’en partant de ton principe, à part Harrison Ford, y’a aucun bon acteur dans la première/seconde trilogie (IV-V-VI).
Ha si, le wookie, il joue bien aussi et l’ewok.
Dans cette trilogie, je me souviens pas d’acteurs en faisant des tonnes, surjouant tellement que ça en devient énervant ![]()
Ya juste Luke qui est un peu niais mais bon, c’est pas sa faute, faut voir le personnage qu’il joue aussi, un gamin qui découvre le monde et qui devient un chevalier défendant la justice et rétablissant la paix ![]()
Pour Christensen, il est correct dans certaines scènes, mais globalement je l’aime pas trop. Faut voir quand il joue les scènes d’amour avec Amidala (c’est torride soit dit en passant :fou: ), il a l’air coincé et en même temps pas du tout sincère (alors que c’est sensé être son grand amouuur non ?).
Bon, je peux comprendre que cette fille là le trouble, mais merde quoi, il a l’honneur des mâles à défendre ![]()
D4un autre côté, y’a la VF qui joue beaucoup aussi hein, le doubleur de Christiansen n’est pas non plus un modèle du genre apparemment ![]()
Je l’ai vu en VO, argument non-recevable, votre honneur ![]()
C’est vrai qu’en général, j’aime pas trop la VF, je préfère entendre les acteurs dans leur langue d’origine, ça fait plus vrai, mais pour SW, j’ai vu les 4-5-6 en français plusieurs fois étant jeune et je pense que je pourrais pas me faire à la VO (il me faut la voix de gamin de Luke
).
ET Chewbakka, en VO, c’est différend de la VF ? ![]()
Ah bah oui, dans ce cas, je comprends ![]()
Pour le moment j’ai résisté et j’ai acheté les 2 premiers en VHS et VF, je me suis dit que j’attendrais le coffret DVD Ep. I, II et III pour les voir en VO ![]()
Plus ou moins d’accord sur tout avec Walaba sauf que je serais plus méchant que lui : Ewan McGregor est déjà un peu limite (un peu trop mou), mais Hayden c’est la catastrophe, il joue tout en cliché, jamais la moindre nuance. On verra avec le troisième volet (pitié M. Lucas
) mais bon pour le moment il est vraiment très loin des autres (le meilleur étant comme d’habitude Liam Neeson
)
Désolé pour le petit retard
En fait G. Lucas essaie d’harmoniser du mieux qu’il peut ses 2 trilogies. Pas évident étant données les 20 années qui les séparent. Il me semble donc totalement logique que le fantôme apparaissant à la fin ait les traits de Christensen puisque c’est ce visage que nous connaissons de Vador avant qu’il ne devienne…Vador justement (le peu que nous voyons de Vador sans son casque après son retour du côté clair est anecdotique à mon avis). On pourrait penser qu’il aurait pu faire de même pour Obi Wan mais celui-ci avait déjà un visage dans ANH (en plus joué par un très grand acteur).
Et puis le fait de montrer un jedi sous cette forme lorsqu’il était du côté clair me va bien aussi comme explication ce qui explique qu’Obi Wan et Yoda sont montrés sous la même forme qu’à leur mort puisqu’ils n’ont jamais basculé du côté obscur. Et même si Anakin revient du côté clair lorsqu’il décide de tuer l’empereur on peut pense que son aspect physique a été fortement altéré (cf Palpatine) lorsqu’il est passé du côté obscur et que son réel aspect est plus proche de Christensen donc.
C’est vrai que Liam Neeson était vraiment bien, c’est évidemment un bon acteur mais il a aussi un rôle « facile ».
Je dis ça parce que je pense que ça doit être plus facile de jouer un Maître Jedi qui a bien bourlingué et qui ne se fait pas trop d’illusions sur le sort de la galaxie, plutôt qu’un jeune premier fraichement débarqué qui croit encore à la paix universelle, et blablabla. Le petit jeune est un personnage souvent assez niais, alors ça doit être plus dur pour l’acteur de ne pas l’être…niais. ![]()
Et sinon, à propos de ObiWan, c’est vrai qu’il est parfois un peu mou, mais je le supporte bien, il fait moins boys band que Anakin. ![]()
ouah tout comme gnak j’ai pu tester la VO du dvd de rotj et c’est vraiment remarquable, le boulot effectué pour remasteriser une oeuvre comme celle là…chapeau bas M. Lucas
ya des trucs que j’avais jamais remarqué sur la cassette, genre sur Endor, quand C3PO dit « Someone is coming » on peut voir Anthony Daniels respirer ![]()
ah sinon, autre chose, en VO on n’entend pas de Z6PO, c’est toujours C3PO => doublage FR foireux…
Oui enfin, ça c’est pas nouveau, même n’ayant jamais vu la VO je le savais
(idem pour D2, en VO c’est R2-D2, en VF c’est D2-R2)
Et à la limite, ils auraient du garder 6PO dans la nouvelle trilogie, pour le mec qui n’a pas trop suivi, ça peut passer pour un autre perso…
+1
Je me demande ou ils ont pu trouver ce « Z6 ».
Ca vient d’une concordence du mouvement des lèvres ça, « Z-6 » en français, ça colle plus à « C-3 » en anglais, alors que s’ils avaient gardés « C-3 », ça n’aura pas trop collé ![]()
Ben dans les épisodes 1 et 2 ils ont bien gardé C3, et j’ai rien remarqué d’anormal.
1 ere fois que je vois du sang dans SW :ouch: Quand Leia est blessée, on peut voir que Solo a la main pleine de sang après avoir touché Leia :d
Quel épisode, et à quel moment?
Ah? Et bien ce doit être exceptionnel alors :ouch:
Et ça ne doit pas durer bien longtemps, en plus de 20 visualisation de ce film, je n’ai pas remarqué cela :fou: